voxan roadster pb. cale + coupure moteur

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, cgtgilou

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Manu
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Message par Manu »

il est de quelle année le road ?
injection 45 ou 54 mm ?
Putain, Jean Luc, je l'ai fait ...... Fais p'ter une Grim
http://squadra-di-gianluca.pagesperso-orange.fr/
beastie
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Message par beastie »

c un 2001
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Manu
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Message par Manu »

T'as essayé de shunter le contacteur de béquille ?
c'est le connecteur blanc vers le bac de batterie.
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beastie
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Message par beastie »

oui ca change rien je doute vraiment sur le cdi
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Vik' the bike
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Message par Vik' the bike »

Perdre la carto, je pense pas, sinon elle ne démarrerait pas du tout.

Si tu la garde à 3000 rpm à la poignée, elle tient sans caler? Est-ce uniquement en ouvrant les gaz qu'elle cale?
Une différence à chaud/à froid?
Quand elle tourne, elle tourne bien, sans ratés?
un c'est bien, deux c'est mieux!
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Manu
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Message par Manu »

D'accord avec Vik, pour moi, ce n'est pas le calculo.

Mets voir 2 bougies neuves et vérifie que les cosses ne se soient pas en train de se barrer des connecteurs de bobines.
Putain, Jean Luc, je l'ai fait ...... Fais p'ter une Grim
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beastie
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Message par beastie »

a chaud et a froid des fois elle tiens a 3ou6000 trs et il se passe comme des coupures genre je met le coupe circuit et je l enleve etc... puis elle cale direct et redemarre impec. j comprend pas
soudogaz
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Message par soudogaz »

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Vik' the bike
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Message par Vik' the bike »

beastie a écrit :a chaud et a froid des fois elle tiens a 3ou6000 trs et il se passe comme des coupures genre je met le coupe circuit et je l enleve etc... puis elle cale direct et redemarre impec. j comprend pas
ça fait comme des coupures d'allumage donc, en permanence, et de temps en temps elle cale complètement.
Et si je comprends bien, lorsqu'une coupure se produit, le compte tour tombe à zéro, même lorsqu'elle ne cale pas (puis remonte au bon régime lorsque le moteur repart, s'il n'a pas calé).

Si c'est exactement ça, je vois qu'un problème de capteur de position vilebrequin, de capteur de phase AAC, ou de faisceau. Un problème de calculo ce serait vraiment pas de chance...
Si tu n'as pas d'oscilloscope pour vérifier les signaux en sortie des capteurs lorsque le moteur tourne, le seul moyen d'en être certain c'est de remplacer les sondes... Si tu en as un sous la main, tu sais ce qu'il te reste à faire.

Si jamais tu ne trouvais toujours pas, tu peux toujours prendre le boitier papillon à 50€ (au prix d'un injecteur, tu en as deux, et toute la rampe en prime).
De mémoire, ils sont livrés avec le TPS pré-réglé.
un c'est bien, deux c'est mieux!
beastie
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Message par beastie »

ok merci j v en parler a mon client
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Manu
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Message par Manu »

D'accord avec Vik

soit un problème faisceau, soit un problème capteur vilo ou AAC (avec un penchant pour le capteur AAC).
tes symptômes ne correspondent pas trop aux problèmes rencontrés sur les capteur vilo (si les fils et la connectiques sont en bon état ..)
Putain, Jean Luc, je l'ai fait ...... Fais p'ter une Grim
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beastie
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resolu

Message par beastie »

donc apres avoir laisser madame se reposer pendant quelque jrs je l ai remonté entirement nettoyage de la masse moteur et miracle elle ourne correctement madame n aime pas les cables madame veux aussi une batterie bien branchée dc madamae est capricieuse ouf pas facile la bete!!!!!!!!!!!!!! :alcooliques
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Jack-Palmer
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Message par Jack-Palmer »

C'est pour cela qu'on les adore :champion
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kroo
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Message par kroo »

Je fait suivre un post d'un des membres de TWINZONE un site dédié aux V11 Guzzi dont je suis membre. C'est un guzziste qui est à son compte comme réparateur toutes marques.


Bonjour,
Je viens de dépanner un Roadster première génération avec une panne similaire, même démarche que beastie vérification de tous les capteurs, tensions et soupçon sur l'intégrité du calculateur avec une légère déprime après un jour de recherche sans résultat.
C'est en observant la mise à la masse de la moto que j'ai eu un soupçon, la masse va directement de la batterie au cadre, mais aucune masse ne relie "électriquement" le moteur la liaison électrique du moteur se fait par les attaches du moteur au cadre liaison électrique plus de douteuse à long terme.
J'ai rajouté une masse de grosse section directement du 0V batterie au moteur (j'ai utilisé le taraudage M10 non utilisé à l'avant de la culasse AR en utilisant une rondelle contact, le tout reste très discret depuis la moto tourne comme une horloge.

Appel de phare d'un mécano indépendant.

PS : C'est la première foi que j'ai eu l'occasion de rouler en Voxan c'est vraiment une bonne moto, quand on connait le sort qu'a connue cette marque j'ai vraiment plus que mes yeux pour pleurer !
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