Ma belle montre des signes de faiblesse au démarrage ! Comme je ne souhaite pas forcer par peur d'user prématurément la roue libre, j'ai immobilisé la moto.
Il faut donc que je recharge la batterie à fond !
Mon garage ne dispose pas de prise électrique, je ne peux donc pas le faire sur place.
Il va donc falloir que je la dépose. Et c'est la problème car j'ignore la bonne procédure pour la retirer faute d'avoir en ma possession le manuel qui va bien, je suis complètement perdu !
orangemecanic a écrit :Et, avant de remonter, fixer les deux fils "qui vont bien" pour brancher un mini chargeur afin d'éviter d'avoir à tous redémonter trop souvent.
A+ Gilles, branchement sous la selle.
+1
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.
Oui, ça passe "tout seul" de la batterie sous la selle. Et ma batterie est de 2005.
Pour l'Optimate, je ne sais pas, moi, j'ai un "micro chargeur trouvé en grande surface et ça fonctionne super bien pour pas cher et ça se trouve partout.
J'ai la même prise sur mes 3 motos et c'est nickel...
(je précise que j'ai acheté ma Gold avec le branchement en place et la prise correspondait à la mienne)
A+ Gilles, un mec branché.
Gilles: un zest d'orange, il n'y a que ca de vrai!
L'Optimate était au dessus du lot (essais Motomag), vrais cycles d'égalisation et de "floating", test batterie à la décharge, cycle de reprise de la charge pour une batterie très faible, et surtout bonne stabilité de la tension de charge aux valeurs recommandées.
Sinon pas cher, moins élaboré, mais une assez bonne stabilité des tensions de charge celui de Lidl Tronic T4X à 17€, il a un mode "moto" à environ 0,8A et 14,4V, cependant la charge de maintien (floating) n'est pas stable dans le temps.
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Bonjour,
Le chargeur Lidl est fort ressemblant à un CTEK. Malheureusement au bout de 3 ans, il est tombé en panne, le SAV est nul et mon Ctek (3 fois + cher), pour le moment fonctionne toujours. A vous de choisir.. Gérard.
J'en ai 2 des Lidl qui ont plus de 3 ans et RAS, mais bon à ce prix je ne m'attends pas à avoir du SAV...
J'ai aussi 2 Optimate (un 3 et un 4) RAS, branchés en permanence.
La roue libre a du souffrir avant, il se peut aussi qu'elle est une faiblesse (la bague qui se casse car trop "serrée"),
Ne pas oublier les liens "pour votre Voxan" et DORE outillage qui refait correctement cette bague : http://www.voxanclubdefrance.com/?p=Pou ... a2cfea4f22
Juste une question à trois balles : Est ce un problème récurrent qui peut se reproduire ou est-ce une fragilité/défaut connu d'origine qui disparaît aprés ?