batterie Street Scrambler

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baeskinomix
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batterie Street Scrambler

Message par baeskinomix »

Bonjour à tous !

Une trés bonne année 2012 !

Ma belle montre des signes de faiblesse au démarrage ! Comme je ne souhaite pas forcer par peur d'user prématurément la roue libre, j'ai immobilisé la moto.

Il faut donc que je recharge la batterie à fond !

Mon garage ne dispose pas de prise électrique, je ne peux donc pas le faire sur place.

Il va donc falloir que je la dépose. Et c'est la problème car j'ignore la bonne procédure pour la retirer faute d'avoir en ma possession le manuel qui va bien, je suis complètement perdu !

Vos précieux conseils sont donc les bienvenus ! :idea !

Par avance merci !

Bye,
Steph.
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naxov33
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Message par naxov33 »

Démonter le passage de roue (6 vis, de mémoire)

Tu as alors accès à la batterie, y'a encore une vis à sortir pour ouvrir le support de celle-ci.
baeskinomix
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Message par baeskinomix »

Merci Naxov !

Rien de particulier en plus ? je démonte, je charge (ou change la batterie), je remonte et roule ma poule ?

Merci de ta confirmation.

Bye,
Steph
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cgtgilou
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Message par cgtgilou »

naxov33 a écrit :Démonter le passage de roue (6 vis, de mémoire)

Tu as alors accès à la batterie, y'a encore une vis à sortir pour ouvrir le support de celle-ci.
+1, rien de plus simple. Débranche d'abord le cable de masse.
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naxov33
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Message par naxov33 »

baeskinomix a écrit :Rien de particulier en plus ? je démonte, je charge (ou change la batterie), je remonte et roule ma poule ?
Rien de particulier en plus (merci à cgtgilou pour le détail important).

Tu verras vite si la batterie a bien été rechargée. Sinon ; changement.


Et si besoin ; voir le post "Batterie et circuit de charge" sur ce forum.




naxov, pas du tout spécialiste des batteries ni de la mécanique. :lol
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cgtgilou
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Message par cgtgilou »

perso, je l'ai remplacé sur mon scrambler par une odyssée PC680, ici:

http://batteriesdemoto.fr/products/grou ... rie&a=Moto
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orangemecanic
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Message par orangemecanic »

Et, avant de remonter, fixer les deux fils "qui vont bien" pour brancher un mini chargeur afin d'éviter d'avoir à tous redémonter trop souvent.

A+ Gilles, branchement sous la selle. :lol
Gilles: un zest d'orange, il n'y a que ca de vrai!
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cgtgilou
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Message par cgtgilou »

orangemecanic a écrit :Et, avant de remonter, fixer les deux fils "qui vont bien" pour brancher un mini chargeur afin d'éviter d'avoir à tous redémonter trop souvent.

A+ Gilles, branchement sous la selle. :lol
+1
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

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orangemecanic
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Message par orangemecanic »

Normal, entre Gilles on est d'accord. :lol!

A+ Gilles.
Gilles: un zest d'orange, il n'y a que ca de vrai!
baeskinomix
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Message par baeskinomix »

Bien le merci messieurs !

Le contacteur à brancher, en plus pour éviter de démonter à chaque fois, je pourrai (comme dit Gilles) le faire passer sous la selle ?

J'imagine qu’aprés avoir déposé le passage de roue, je trouverai bien un ptit chemin pour faire glisser les fils sous la selle, c'est ca ?

Enfin, vous parlez tous de l'OPTIMATE 4 ! ca semble être le bon produit !

Mais j'en trouve pas dans des magasins conventionnels (type Norauto) ! Existe t'il des produits similaires performants ?

merci à vous
Steph
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orangemecanic
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Message par orangemecanic »

Oui, ça passe "tout seul" de la batterie sous la selle. Et ma batterie est de 2005. :lol

Pour l'Optimate, je ne sais pas, moi, j'ai un "micro chargeur trouvé en grande surface et ça fonctionne super bien pour pas cher et ça se trouve partout.
J'ai la même prise sur mes 3 motos et c'est nickel...
(je précise que j'ai acheté ma Gold avec le branchement en place et la prise correspondait à la mienne)

A+ Gilles, un mec branché. :na
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michelm
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Message par michelm »

L'Optimate était au dessus du lot (essais Motomag), vrais cycles d'égalisation et de "floating", test batterie à la décharge, cycle de reprise de la charge pour une batterie très faible, et surtout bonne stabilité de la tension de charge aux valeurs recommandées.
Sinon pas cher, moins élaboré, mais une assez bonne stabilité des tensions de charge celui de Lidl Tronic T4X à 17€, il a un mode "moto" à environ 0,8A et 14,4V, cependant la charge de maintien (floating) n'est pas stable dans le temps.
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

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baeskinomix
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Message par baeskinomix »

Merci Gilles,

Je vais faire comme toi :razz ! ptit chargeur pas cher (c la crise) et ya plus ka !

Encore un grand merci à vous tous pour votre réactivité ! ca fait bien palsir de ne pas être seul dans ce monde de brutes.

Bye stéphan
GegeCR38
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Message par GegeCR38 »

Bonjour,
Le chargeur Lidl est fort ressemblant à un CTEK. Malheureusement au bout de 3 ans, il est tombé en panne, le SAV est nul et mon Ctek (3 fois + cher), pour le moment fonctionne toujours. A vous de choisir.. Gérard.
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michelm
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Message par michelm »

J'en ai 2 des Lidl qui ont plus de 3 ans et RAS, mais bon à ce prix je ne m'attends pas à avoir du SAV...
J'ai aussi 2 Optimate (un 3 et un 4) RAS, branchés en permanence.
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baeskinomix
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Message par baeskinomix »

Et bien en fait, j'ai pris le CTEK Mxs 5 !

C'est pas donné mais bon !

J'attaque aujourd'hui.

Maintenant, j'espère que ma batterie n'est pas rincée (ma moto a à peine 8000km) sinon ca va commencé à devenir trés cher tout ca..

Bonne journée à tous.
Stéphan
baeskinomix
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Message par baeskinomix »

Dépose du passage de roue, démontage de la batterie, recharge à 100%, remontage... Et c'est au TOP !

Merci à tous pour votre aide.
Stéphan
baeskinomix
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Message par baeskinomix »

bon ! bin ca se complique !

finalement, les démarrages difficiles avec des : " Ziiiiiiiiiiiii, poum poum poum ! paf ! ' ont du avoir raison de ma roue libre.....

Lorsque je pense que c'est arrivé 4/5 fois seulement..

je suis triquard.

meme avec la batterie à blok ! démarreur qui fait ziiiiiiiiii, rien ensuite ! pas d'entrainement du moteur..

fait chier ! suis une brele en mécano.

vu les differents post que j'ai lu ! c direct chez le garageo non ?

je vais l'ammener chez SERGIO a montpellier, il devrait régler ca non ?

Bye
Stéphan
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michelm
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Message par michelm »

La roue libre a du souffrir avant, il se peut aussi qu'elle est une faiblesse (la bague qui se casse car trop "serrée"),
Ne pas oublier les liens "pour votre Voxan" et DORE outillage qui refait correctement cette bague :
http://www.voxanclubdefrance.com/?p=Pou ... a2cfea4f22
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Message par baeskinomix »

Merci Michelm.

Juste une question à trois balles : Est ce un problème récurrent qui peut se reproduire ou est-ce une fragilité/défaut connu d'origine qui disparaît aprés ?
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