pneumatiques

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, cgtgilou

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voxan30
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pneumatiques

Message par voxan30 »

bonsoir à tous

je vais devoir changer mes pneus pour mon cafer racer , que me conseiller vous , conduite allure soutenue mais pas hyper sport.
merci et bonne balade ce week end.
voxan 30
:bye
GegeCR38
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Message par GegeCR38 »

Bonsoir,
Les pneus.. noirs, de préférence radiaux avec aussi du caoutchouc.. Voila.
Gérard.
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alcapoun
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Message par alcapoun »

GegeCR38 a écrit :Bonsoir,
Les pneus.. noirs, de préférence radiaux avec aussi du caoutchouc.. Voila.
Gérard.
Tu n'aimes pas les flancs blancs ?
Ca doit avoir un petit coté rétro qui pourrait faire son effet sur le CR ?
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
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Potar
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Message par Potar »

GegeCR38 a écrit :Bonsoir,
Les pneus.. noirs, de préférence radiaux avec aussi du caoutchouc.. Voila.
Gérard.
Du standard quoi !
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Enzo
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Message par Enzo »

Michelin, forcément

Enzo,
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Potar
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Message par Potar »

Enzo a écrit :Michelin, forcément

Enzo,
Bon alors un Pilot Road, t'en as entre 85 et 110€ chez Daffy
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Stal
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Message par Stal »

Avoir avoir validé en conduite sportive (sec, pluie) le conti road attack 2 sur street triple R, je le monte demain à l'arrière sur mon café racer voir ce que cela donne, bien que ce soit un pneu classé routier.
Pour l'avant en routier sportif sans aucune hésitation le pirelli rosso corsa, inusable (13-15000kms ce qui est énorme pour moi) et tenue de roue irréprochable j'en suis à mon 3ième, lui est classé juste avant le supercorsa et après le diablo rosso
Laisser sa Voxan au garage pour l'économiser c'est comme ne pas faire l'amour à sa copine pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.
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vne440
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Message par vne440 »

Michelin Power Pure :razz
Maniabilité décuplé, adhérence au top, s'use pas trop vite :lol


Mais glisse un peu sur les bandes blanches :grrrrr
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Stal
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Message par Stal »

vne440 a écrit :Michelin Power Pure :razz
Maniabilité décuplé, adhérence au top, s'use pas trop vite :lol


Mais glisse un peu sur les bandes blanches :grrrrr
Al' avait ces pneus sur son CR....tellement glissants et sans ressenti qu'il s'en ai séparé avant qu'ils soient usés ...
Laisser sa Voxan au garage pour l'économiser c'est comme ne pas faire l'amour à sa copine pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.
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François r164
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Message par François r164 »

Je viens de mettre des BT016 sur mon roadster. Que du bonheur. Je ne sais pas dans la longévité mais ce sont des pneus "confiance" sur le sec et sur le mouillé.

@+

:lol
Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff
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GegeCR38
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Message par GegeCR38 »

Bonjour,
Le marronnier "Pneumatiques" repart de plus belle.. Gérard.
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kmb23
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Message par kmb23 »

moi j'ai les Metzeler RACETEC K2 c'est tout simplement génial
je te déconseil les michelin powersport que j'avais avant (des savonnettes )
http://www.moto-station.com/article5786 ... eract.html
j'ai fait 4000km avec et ils sont encore très bon
life is too short to ride a boring motorcycle

Kmb23 - Black Magic N°103 2005 - Sur-Ron light Bee 2020 - Yamaha XSR90GP - honda El Camino 1976
ex moto : roadster n°248 et Café Racer Cazeau N°88
Tourtel
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Message par Tourtel »

Et pour plus d'agilité, tu mets un 170 à l'arrière.
Salut
Street n°16
jaune ou gris
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Vik' the bike
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Message par Vik' the bike »

Stal a écrit :
vne440 a écrit :Michelin Power Pure :razz
Maniabilité décuplé, adhérence au top, s'use pas trop vite :lol


Mais glisse un peu sur les bandes blanches :grrrrr
Al' avait ces pneus sur son CR....tellement glissants et sans ressenti qu'il s'en ai séparé avant qu'ils soient usés ...
J'en ai eu sur le RC8, et j'aimais pas non plus (du tout du tout). D'ailleurs j'aime pas non plus les PilotPower (2CT ou pas).
Question de goût de toute façon, faut essayer pour savoir.

En ce moment j'ai des Metz' SportecM5 sur le Café, et j'en suis vraiment très content (pour la tenue de route par temps froid et/ou sous la pluie). J'ai mis un peu de temps à m'habituer au profil, mais maintenant que c'est fait je pense que je vais avoir du mal à en changer.
un c'est bien, deux c'est mieux!
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Collector
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Message par Collector »

Il manque tellement de conditions dans la question initiale que j'admire ceux qui savent répondre sans émettre de réserves… Z'avez tous votre boule de cristal ? :na

"Allure soutenue mais pas hyper sport"…

OK, mais :


- toutes routes y compris départementales défoncées (ya plus ou moins confortable AUSSI en pneus)
- toutes saisons y compris sur routes froides et humides ?
- arrive-t-il de faire de la ville ? Si oui, l'hiver aussi ?

Si oui à l'une au moins de deux dernières, privilégier une monte routière, pas sportive du tout : ça adhère déjà avant d'avoir chauffé, contrairement aux gommes sport… Dans ce domaine, le rapport adhérence-longévité est entre Dunlop Roadsmart et Michelin Pilot Road 2 ou 3 (SURTOUT PAS le premier de la famille, qui déteste le gramouillé).

Si tu ne roules que quand il fait sec, pas en ville et pas par froides températures, tu peux envisager une monte sport, qu'il est pour mémoire INDISPENSABLE de mettre à température (moins dans la catégorie sport touring que sport et hypersport, mais quand même) avant de bénéficier de ses qualités d'adhérence. François a monté de BT016, c'est bien, mais qu'est-ce que ça s'use vite, tout comme les Continental : rien à leur reprocher en comportement, mais côté longévité, on revient là aussi à Dunlop et Michelin, avec les Qualifier 2 (là aussi, bien mieux que le "1") et Pilot Power 2CT (comme le Pilot Road, proscrire les versions avant le bigomme !).

Pour la 1ère question, les Dunlop sont plus confortables que les Michelin, et ce dans les deux catégories touring et sport touring que j'évoque…

Après, la longévité dépend évidemment de l'usage, mais à conducteur égal (perso chui pas pilote), vous avez ci-dessus le reflet de 6 ans d'essais presse fortement kilométrés en toutes conditions…
Didier Roadster 176
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alcapoun
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Message par alcapoun »

Michelin Alpin A3, sur la neige c'est vraiment bien.
Mais faut repasser vite sur des gommes traditionnelles quand les températures passent au dessus de 7 degrés. A partir de là le pneu tien moins bien la route et s'use vitesse grand V.
En pneu traditionnels je préfère le Dunlop SP (pas le SP01, qui est plus sportif et fragile) aux Michelin Saver.
Les Saver deviennent bruyants passé 10000 km, les SP gardent les même qualités durant toute la durée de vie. Et surtout les Dunlop aiment bien la pluie, plus que les michelin. On retrouve les origines anglaises de la marque surement.
A proscrir Bridgestone Potenza ... juste faits pour tuer des gens ces me... là :grrrrr .
Te voila bien renseigné je pense ?
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
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Manu
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Message par Manu »

T'as essayé de mettre du Mecacyl dessus ???? :jsors
Putain, Jean Luc, je l'ai fait ...... Fais p'ter une Grim
http://squadra-di-gianluca.pagesperso-orange.fr/
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Vincent
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Message par Vincent »

Soyons un peu sérieux .... Je trouve que le M48 de Michelin est pas mal comparé au Pirelli Phantom. Et je ne parle pas du M33 de Metzeler qui n' est bon que pour le side MZ !! Sinon il y a le K81 ...Toujours est il que en 120 à l'AR et 90 à l'AVT ta moto est super maniable !! :lol Le seul inconvénient est de passer en roues de 19 à l' avt et 18 à l'ar ....
Bon ben moi aussi je... :jesors
C' était ma séquence nostalgie ....
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alcapoun
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Message par alcapoun »

Fallait rouler en italiennes, tu aurais été en 18 à l'arrière et à l'avant :bye
AL'
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Vincent
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Message par Vincent »

Ouais ...mais à l' époque j' étais pas très bon en mécanique et puis j' ai toujours voulu arriver à destination ... :lol!
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