pneumatiques

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, cgtgilou

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Messages : 411
Inscription : dimanche 19 octobre 2003 17:26
Localisation : Valence

Message par Vincent »

Depuis j' ai pris des cours ....avec Voxan :jsors
Hervé
Messages : 517
Inscription : dimanche 26 février 2006 19:28
Localisation : Voxanie

Message par Hervé »

moi j'aime bien les T66 ( en plus TMV en a en stock ) ils permettent en cas de trajectoires un peu larges voir carrément trop larges de se récuperer dans la terre avec encore un peu d'adhérence mais les nouveaux Anakee sont encore mieux il parait.
:bonjsors
..... partir, c'est pourrir un pneu .....
Avatar de l’utilisateur
Potar
Messages : 976
Inscription : jeudi 10 juillet 2003 21:55

Message par Potar »

alcapoun a écrit :Fallait rouler en italiennes, tu aurais été en 18 à l'arrière et à l'avant :bye
ou 18 à l'arrière et 16 à l'avant ou bien 16 pour les 2.
Avatar de l’utilisateur
Enzo
Messages : 4245
Inscription : jeudi 29 août 2002 10:32
Adh : 448
Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne

Message par Enzo »

Vincent a écrit :Soyons un peu sérieux .... Je trouve que le M48 de Michelin est pas mal comparé au Pirelli Phantom. Et je ne parle pas du M33 de Metzeler qui n' est bon que pour le side MZ !! Sinon il y a le K81 ...Toujours est il que en 120 à l'AR et 90 à l'AVT ta moto est super maniable !! :lol Le seul inconvénient est de passer en roues de 19 à l' avt et 18 à l'ar ....
Bon ben moi aussi je... :jesors
C' était ma séquence nostalgie ....
C'est quoi tes dimensions en 90 - 120 ?
Moi c'était plutot du 3.25 à l'avant et du 4.10 et au pire 4.25 pour l'arrière.
Si tu ne voulais pas de K81 y'avait aussi les M45

Enzo, il fut un temps
Avatar de l’utilisateur
Vik' the bike
Messages : 939
Inscription : samedi 04 août 2007 9:07
Localisation : Mensignac

Message par Vik' the bike »

L'important par contre, c'est de les faire gonfler à l'azote.
(je recommande la marque AirLiquide, c'est le top)
un c'est bien, deux c'est mieux!
Avatar de l’utilisateur
michelm
Commission Technique
Messages : 3217
Inscription : vendredi 23 juillet 2004 7:49
Localisation : 63

Message par michelm »

Bergougnan (26 x 3.25) sur la Terrot 500 RSSE !
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Avatar de l’utilisateur
Collector
Messages : 2058
Inscription : lundi 14 octobre 2002 14:57
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire

Message par Collector »

Vous savez quoi ?

Le pire, c'est qu'on la reverra, cette question… :bonjsors
Didier Roadster 176
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Messages : 411
Inscription : dimanche 19 octobre 2003 17:26
Localisation : Valence

Message par Vincent »

Enzo a dit "C'est quoi tes dimensions en 90 - 120 ?
Moi c'était plutot du 3.25 à l'avant et du 4.10 et au pire 4.25 pour l'arrière.
Si tu ne voulais pas de K81 y'avait aussi les M45"
90/120 comme 120 /180 sur nos mobs ...Je parle en largeur de pneu et toi en largeur de jante ...mais le tout se rejoint à peu près ..

Et comme dit Collector, sûr que ds qq tps on va le revoir le sujet ....!
Tiens, ça fait un moment que nous n'avons pas parlé du Mécacyl ...Je vais essayer de le relancer bientôt sous une autre forme :rire
Avatar de l’utilisateur
cf87
Messages : 979
Inscription : jeudi 10 avril 2008 10:05
Adh : 1000
Localisation : haute vienne

Message par cf87 »

Ce genre de conversation me manquait, le forum devenait triste ces derniers temps.
En résumé voici l'équation:
1 motard y x un pneu classé dans les meilleurs il y a cinq ans x ce même pneu considéré aujourd'hui comme une merde au regard des dernières nouveautés du marché / je prend pas plus d'angle qu'il y a vingts ans / mon ressenti perso et largement faussé par des apriori = 14 pages de grosse poilade sur le forum
Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
Membre du ronchon club de France RCF
Avatar de l’utilisateur
Enzo
Messages : 4245
Inscription : jeudi 29 août 2002 10:32
Adh : 448
Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne

Message par Enzo »

Vincent a écrit :
Enzo a dit "C'est quoi tes dimensions en 90 - 120 ?
Moi c'était plutot du 3.25 à l'avant et du 4.10 et au pire 4.25 pour l'arrière.
Si tu ne voulais pas de K81 y'avait aussi les M45"
90/120 comme 120 /180 sur nos mobs ...Je parle en largeur de pneu et toi en largeur de jante ...mais le tout se rejoint à peu près ..

Et comme dit Collector, sûr que ds qq tps on va le revoir le sujet ....!
Tiens, ça fait un moment que nous n'avons pas parlé du Mécacyl ...Je vais essayer de le relancer bientôt sous une autre forme :rire
Je parle du temps ou l'on ne connaissait pas les cm pour codifier les pneus!, et ce sont des dimensions de pneus, pas de jantes.

Enzo,
Avatar de l’utilisateur
naxov33
Messages : 4500
Inscription : mardi 28 mars 2006 19:19
Adh : 803
Localisation : Médoc

Message par naxov33 »

Vik' the bike a écrit :L'important par contre, c'est de les faire gonfler à l'azote.
(je recommande la marque AirLiquide, c'est le top)
Gonfler à l'eau tiède c'est pas mal non plus.
GegeCR38
Messages : 1836
Inscription : mercredi 20 février 2008 20:59
Adh : 909
Localisation : Grenoble

Message par GegeCR38 »

Bonjour,
"L'important par contre, c'est de les faire gonfler à l'azote.
(je recommande la marque AirLiquide, c'est le top)" Perso, je ne lésine pas, je rajoute un peu d'oxygène, environ 20 %. Le maxi top. Bonne route avec ce mélange. Gérard.
Avatar de l’utilisateur
alcapoun
Messages : 5020
Inscription : samedi 01 décembre 2007 20:26
Adh : 889
Localisation : OISE

Message par alcapoun »

et n'oubliez pas le xeobib ... tres faible emprunte au sol, il faut y penser :jesors
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Avatar de l’utilisateur
Enzo
Messages : 4245
Inscription : jeudi 29 août 2002 10:32
Adh : 448
Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne

Message par Enzo »

GegeCR38 a écrit :Bonjour,
"L'important par contre, c'est de les faire gonfler à l'azote.
(je recommande la marque AirLiquide, c'est le top)" Perso, je ne lésine pas, je rajoute un peu d'oxygène, environ 20 %. Le maxi top. Bonne route avec ce mélange. Gérard.
Moi je recycle le CO² dans les pneus

Enzo, il me plait bien ce topic :ooo
Avatar de l’utilisateur
Vik' the bike
Messages : 939
Inscription : samedi 04 août 2007 9:07
Localisation : Mensignac

Message par Vik' the bike »

naxov33 a écrit :
Vik' the bike a écrit :L'important par contre, c'est de les faire gonfler à l'azote.
(je recommande la marque AirLiquide, c'est le top)
Gonfler à l'eau tiède c'est pas mal non plus.
Je recommande vraiment pas...
Quand tu fais la pression, y'a des gouttelettes qui passent dans le manomètre, et avec le temps ça oxyde le mécanisme et ça fausse la valeur lue.
un c'est bien, deux c'est mieux!
Avatar de l’utilisateur
Manu
Messages : 393
Inscription : mercredi 17 décembre 2003 18:05
Localisation : 70
Contact :

Message par Manu »

Mets de l'huile ......


oui, mais de la 15W60 de chez rigole ou de la 10W50 double ester 100% synthèse de la mort de chez rotule ?
:bonjsors
Putain, Jean Luc, je l'ai fait ...... Fais p'ter une Grim
http://squadra-di-gianluca.pagesperso-orange.fr/
Avatar de l’utilisateur
alcapoun
Messages : 5020
Inscription : samedi 01 décembre 2007 20:26
Adh : 889
Localisation : OISE

Message par alcapoun »

Manu a écrit :Mets de l'huile ......


oui, mais de la 15W60 de chez rigole ou de la 10W50 double ester 100% synthèse de la mort de chez rotule ?
:bonjsors
Le choix est cornélien et mériterait bien que l'on y dédie un post afin d'en débatre sérieusement. n'est il pas ? :bye
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Avatar de l’utilisateur
naxov33
Messages : 4500
Inscription : mardi 28 mars 2006 19:19
Adh : 803
Localisation : Médoc

Message par naxov33 »

Vik' the bike a écrit : Je recommande vraiment pas...
Quand tu fais la pression, y'a des gouttelettes qui passent dans le manomètre, et avec le temps ça oxyde le mécanisme et ça fausse la valeur lue.
J'ai remplacé le mano par mon compteur d'eau (merci la Lyonnaise) et je n'ai plus ce genre de désagrément.
Avatar de l’utilisateur
patcr28
Messages : 34
Inscription : vendredi 04 septembre 2009 9:43
Localisation : cevennes lozerienne

Message par patcr28 »

Les BT16 sont vraiment au top niveau comportement coté longévité sur les routes sinueuses en toiles émeri qui m'entourent l'avant fait 4000 et l’arrière un peu plus mais guère mais bon les autres ne faisaient pas mieux.
CR28 gris (les + bo on le sait) road 114 et CR213 tout carbone ça le fait bien aussi.
vox81
Messages : 1378
Inscription : lundi 20 août 2007 14:26
Localisation : vabre 81330

Message par vox81 »

Ah bravo pour le k81 Vincent,parce que à part pour la lessive.....
non je rigole,z'étaient très bien sur les routes à gravillons et sur la neige
presque trail,pardon Scrambler).
Pour la monte arrière en 170 c'est vrai que tu gagnes en maniabilité....
ce que tu perds en Kilomètrage et puis il n'y a que 4 euros d'écart avec un 180 alors....
Perso je monte des pilot road 2,certes un peu glissants par temps froid et humide,mais je fais peu de ville(revetements souvent lisses et sales).
Par chez moi t'uses pas trop au milieu de la bande mais y font pas de bigommes durs sur les bords et tendres au milieu;dommage.
J'ai déja demandé ça à un gars chez daff',t'aurai vu ça tète! :mdr
J'ai eu monté des Dunlop D220, super mais définitivement pas assez de longévité.Connais pas les roadsmarts.
Je reste chez Michelin,un bon compromis pour moi. :bye
une française VAUT X' CENT japonaises.Restons modeste quoi!
Répondre