pneumatiques

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, cgtgilou

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Vincent
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Message par Vincent »

Depuis j' ai pris des cours ....avec Voxan :jsors
Hervé
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Message par Hervé »

moi j'aime bien les T66 ( en plus TMV en a en stock ) ils permettent en cas de trajectoires un peu larges voir carrément trop larges de se récuperer dans la terre avec encore un peu d'adhérence mais les nouveaux Anakee sont encore mieux il parait.
:bonjsors
..... partir, c'est pourrir un pneu .....
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Potar
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Message par Potar »

alcapoun a écrit :Fallait rouler en italiennes, tu aurais été en 18 à l'arrière et à l'avant :bye
ou 18 à l'arrière et 16 à l'avant ou bien 16 pour les 2.
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Enzo
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Message par Enzo »

Vincent a écrit :Soyons un peu sérieux .... Je trouve que le M48 de Michelin est pas mal comparé au Pirelli Phantom. Et je ne parle pas du M33 de Metzeler qui n' est bon que pour le side MZ !! Sinon il y a le K81 ...Toujours est il que en 120 à l'AR et 90 à l'AVT ta moto est super maniable !! :lol Le seul inconvénient est de passer en roues de 19 à l' avt et 18 à l'ar ....
Bon ben moi aussi je... :jesors
C' était ma séquence nostalgie ....
C'est quoi tes dimensions en 90 - 120 ?
Moi c'était plutot du 3.25 à l'avant et du 4.10 et au pire 4.25 pour l'arrière.
Si tu ne voulais pas de K81 y'avait aussi les M45

Enzo, il fut un temps
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Vik' the bike
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Message par Vik' the bike »

L'important par contre, c'est de les faire gonfler à l'azote.
(je recommande la marque AirLiquide, c'est le top)
un c'est bien, deux c'est mieux!
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michelm
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Message par michelm »

Bergougnan (26 x 3.25) sur la Terrot 500 RSSE !
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
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Collector
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Message par Collector »

Vous savez quoi ?

Le pire, c'est qu'on la reverra, cette question… :bonjsors
Didier Roadster 176
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Vincent
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Message par Vincent »

Enzo a dit "C'est quoi tes dimensions en 90 - 120 ?
Moi c'était plutot du 3.25 à l'avant et du 4.10 et au pire 4.25 pour l'arrière.
Si tu ne voulais pas de K81 y'avait aussi les M45"
90/120 comme 120 /180 sur nos mobs ...Je parle en largeur de pneu et toi en largeur de jante ...mais le tout se rejoint à peu près ..

Et comme dit Collector, sûr que ds qq tps on va le revoir le sujet ....!
Tiens, ça fait un moment que nous n'avons pas parlé du Mécacyl ...Je vais essayer de le relancer bientôt sous une autre forme :rire
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cf87
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Message par cf87 »

Ce genre de conversation me manquait, le forum devenait triste ces derniers temps.
En résumé voici l'équation:
1 motard y x un pneu classé dans les meilleurs il y a cinq ans x ce même pneu considéré aujourd'hui comme une merde au regard des dernières nouveautés du marché / je prend pas plus d'angle qu'il y a vingts ans / mon ressenti perso et largement faussé par des apriori = 14 pages de grosse poilade sur le forum
Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
Membre du ronchon club de France RCF
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Enzo
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Message par Enzo »

Vincent a écrit :
Enzo a dit "C'est quoi tes dimensions en 90 - 120 ?
Moi c'était plutot du 3.25 à l'avant et du 4.10 et au pire 4.25 pour l'arrière.
Si tu ne voulais pas de K81 y'avait aussi les M45"
90/120 comme 120 /180 sur nos mobs ...Je parle en largeur de pneu et toi en largeur de jante ...mais le tout se rejoint à peu près ..

Et comme dit Collector, sûr que ds qq tps on va le revoir le sujet ....!
Tiens, ça fait un moment que nous n'avons pas parlé du Mécacyl ...Je vais essayer de le relancer bientôt sous une autre forme :rire
Je parle du temps ou l'on ne connaissait pas les cm pour codifier les pneus!, et ce sont des dimensions de pneus, pas de jantes.

Enzo,
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naxov33
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Message par naxov33 »

Vik' the bike a écrit :L'important par contre, c'est de les faire gonfler à l'azote.
(je recommande la marque AirLiquide, c'est le top)
Gonfler à l'eau tiède c'est pas mal non plus.
GegeCR38
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Message par GegeCR38 »

Bonjour,
"L'important par contre, c'est de les faire gonfler à l'azote.
(je recommande la marque AirLiquide, c'est le top)" Perso, je ne lésine pas, je rajoute un peu d'oxygène, environ 20 %. Le maxi top. Bonne route avec ce mélange. Gérard.
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alcapoun
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Message par alcapoun »

et n'oubliez pas le xeobib ... tres faible emprunte au sol, il faut y penser :jesors
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
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Enzo
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Message par Enzo »

GegeCR38 a écrit :Bonjour,
"L'important par contre, c'est de les faire gonfler à l'azote.
(je recommande la marque AirLiquide, c'est le top)" Perso, je ne lésine pas, je rajoute un peu d'oxygène, environ 20 %. Le maxi top. Bonne route avec ce mélange. Gérard.
Moi je recycle le CO² dans les pneus

Enzo, il me plait bien ce topic :ooo
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Vik' the bike
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Message par Vik' the bike »

naxov33 a écrit :
Vik' the bike a écrit :L'important par contre, c'est de les faire gonfler à l'azote.
(je recommande la marque AirLiquide, c'est le top)
Gonfler à l'eau tiède c'est pas mal non plus.
Je recommande vraiment pas...
Quand tu fais la pression, y'a des gouttelettes qui passent dans le manomètre, et avec le temps ça oxyde le mécanisme et ça fausse la valeur lue.
un c'est bien, deux c'est mieux!
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Manu
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Message par Manu »

Mets de l'huile ......


oui, mais de la 15W60 de chez rigole ou de la 10W50 double ester 100% synthèse de la mort de chez rotule ?
:bonjsors
Putain, Jean Luc, je l'ai fait ...... Fais p'ter une Grim
http://squadra-di-gianluca.pagesperso-orange.fr/
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alcapoun
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Message par alcapoun »

Manu a écrit :Mets de l'huile ......


oui, mais de la 15W60 de chez rigole ou de la 10W50 double ester 100% synthèse de la mort de chez rotule ?
:bonjsors
Le choix est cornélien et mériterait bien que l'on y dédie un post afin d'en débatre sérieusement. n'est il pas ? :bye
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
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naxov33
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Message par naxov33 »

Vik' the bike a écrit : Je recommande vraiment pas...
Quand tu fais la pression, y'a des gouttelettes qui passent dans le manomètre, et avec le temps ça oxyde le mécanisme et ça fausse la valeur lue.
J'ai remplacé le mano par mon compteur d'eau (merci la Lyonnaise) et je n'ai plus ce genre de désagrément.
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patcr28
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Message par patcr28 »

Les BT16 sont vraiment au top niveau comportement coté longévité sur les routes sinueuses en toiles émeri qui m'entourent l'avant fait 4000 et l’arrière un peu plus mais guère mais bon les autres ne faisaient pas mieux.
CR28 gris (les + bo on le sait) road 114 et CR213 tout carbone ça le fait bien aussi.
vox81
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Message par vox81 »

Ah bravo pour le k81 Vincent,parce que à part pour la lessive.....
non je rigole,z'étaient très bien sur les routes à gravillons et sur la neige
presque trail,pardon Scrambler).
Pour la monte arrière en 170 c'est vrai que tu gagnes en maniabilité....
ce que tu perds en Kilomètrage et puis il n'y a que 4 euros d'écart avec un 180 alors....
Perso je monte des pilot road 2,certes un peu glissants par temps froid et humide,mais je fais peu de ville(revetements souvent lisses et sales).
Par chez moi t'uses pas trop au milieu de la bande mais y font pas de bigommes durs sur les bords et tendres au milieu;dommage.
J'ai déja demandé ça à un gars chez daff',t'aurai vu ça tète! :mdr
J'ai eu monté des Dunlop D220, super mais définitivement pas assez de longévité.Connais pas les roadsmarts.
Je reste chez Michelin,un bon compromis pour moi. :bye
une française VAUT X' CENT japonaises.Restons modeste quoi!
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