Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.
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seb
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par seb » dimanche 26 février 2012 21:07
j'ai trouvé ce bout de je ne sais quoi collé sur l'aimant de mon bouchon de vidange...
le bout fait 5mm de diamètre et ressemble à un rivet...
qui est capable de me dire la provenance de ce bout de moteur?
chui un peu inquiet là!
alcapoun
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par alcapoun » dimanche 26 février 2012 21:52
un des rivets qui est au fond de la cloche d'embrayage ? ou du volant d'alternateur ?
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
JP36
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par JP36 » lundi 27 février 2012 6:46
un morceau de la cage de roulement d'axe primaire??
Entre le street et le VX10 le choix est toujours difficile - Mais quand on les chevauchent on sait que l'on a fait le bon choix
Potar
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par Potar » lundi 27 février 2012 7:01
Non c'est pas un morceau de roulement
il faudrait une photo macro vu de l'autre face.
michelm
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par michelm » lundi 27 février 2012 8:53
Pas très rassurant effectivement, il faut savoir d'où ça vient avant de continuer à faire tourner le moteur.
Des photos plus proches (macro) de chaque face avec une règle à coté serait un plus, à envoyer à Manu, Jivaro...
De mon coté pour le moment je ne vois pas trop d'où ça peut venir.
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
seb
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par seb » lundi 27 février 2012 9:00
OK, je referai des photos de plus prés ce soir...
la tête ronde et plate est excentrée par rapport à l'axe qui lui est creux, ce qui me fait penser à un rivet.
en tout cas je croise les doigts pour que ce ne soit pas un bout de roulement...
merci de votre attention!
naxov33
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par naxov33 » lundi 27 février 2012 11:55
Potar a écrit : Non c'est pas un morceau de roulement
+1
seb
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par seb » lundi 27 février 2012 18:53
Le tatoué
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par Le tatoué » lundi 27 février 2012 20:06
Un bouchon d AAC mais les probalitées sont presque impossible non??
"on ne peut pas faire semblant d'être courageux"
CR 234
michelm
Commission Technique
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par michelm » lundi 27 février 2012 20:26
Non pas un bouchon d'AàC il a une forme de "bol" de profil presque carré.
J'ai pu grossir les photos et ça ne me dit toujours rien...
Marxiste tendance Groucho !
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vox81
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par vox81 » lundi 27 février 2012 20:53
Disque garni d'embrayoire non?
une française VAUT X' CENT japonaises.Restons modeste quoi!
Manu
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par Manu » lundi 27 février 2012 21:24
ch'suis d'accord avec Al.
Vu les dimensions, on va dire rivet sur la cloche d'embrayage.
Mais alors comment il a fait pour sortir ?
Elle marche ta moto ??
seb
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par seb » lundi 27 février 2012 21:42
oui elle marche impec' rien à signaler pour le moment...
disque garni d'embrayage? ils sont pas surmoulés sur des disques lisses?
Manu
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par Manu » mardi 28 février 2012 8:37
Non, c'est pas un bout de disque garni d'embrayage, les garnitures ne sont plus rivetées.
C'est au fond de la cloche d'embrayage, derrière la noix. C'est un rivet (si mon diagnostic est bon) qui permet de tenir l'amortisseur de couple.
mazden
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par mazden » mardi 28 février 2012 9:03
Manu a écrit : Non, c'est pas un bout de disque garni d'embrayage, les garnitures ne sont plus rivetées.
C'est au fond de la cloche d'embrayage, derrière la noix. C'est un rivet (si mon diagnostic est bon) qui permet de tenir l'amortisseur de couple.
+1
Prez méritant du RCF
seb
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par seb » mardi 28 février 2012 9:23
Manu a écrit : Non, c'est pas un bout de disque garni d'embrayage, les garnitures ne sont plus rivetées.
C'est au fond de la cloche d'embrayage, derrière la noix. C'est un rivet (si mon diagnostic est bon) qui permet de tenir l'amortisseur de couple.
ah? et combien y en a t-il de ces rivets?
histoire de savoir si je dois résoudre le problème maintenant où si ça peut attendre encore un petit peu...disons l'hiver prochain...
quelqu'un aurait-il une
de cette piece dans ses archives?
Doc 78
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par Doc 78 » mardi 28 février 2012 9:27
z'êtes trop fort les mecs....mais non, c'est une dent de lait, ça prouve que ton moteur est rodé....
Doc 78 pas sympa sur ce coup là
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
Manu
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par Manu » mardi 28 février 2012 12:19
Il y en a 3 des rivets, donc il en reste plus que 2.
Moi, je serais toi, je n'attendrais pas parce que il y a l'autre bout du rivet et celui la tu ne sais pas ou il est et ce qu'il risque ou est en train de bouffer....
seb
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par seb » mardi 28 février 2012 12:26
OK, merci pour l'info...
j'ai pas démonté mon filtre à huile, j'ai tout laissé en plan quand j'ai vu ça...j'espère que le reste est dedans!
on peut enlever la cloche sans outillage spécifique voxan?
alcapoun
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par alcapoun » mardi 28 février 2012 12:45
seb a écrit : on peut enlever la cloche sans outillage spécifique voxan?
Oui, tu mets le moteur en 6eme, tu bloque la roue arrière et tu desserts, ça se fait très bien.
AL'
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