Doc 78 a écrit :Enzo ta bécane est ménopausée, fais comme tous les vieux salauds, garde ta vieille pour le confort, prends une jeune pour le fun.
trouve toi un road peu roulé....
Doc 78
Tu rigoles, la majorité est à 18 ans, j'ai bien le temps
Les AAC ont été démontés, usure maximum de 0.05mm avec toutes les cames marquées.
Polissage et traitement sont en cours, ainsi que l'achats de nouveaux poussoirs.
Et donc, au remontage je risque de devoir refaire les jeux => y aurait il une bonne âme qui aurait une boite de pastille à me prêter pour me permettre de tout faire en une seule fois: montage, mesure du jeux, détermination de la bonne pastille et montage définitif.
Tout ça pour ne pas importuner trop François qui m'héberge pour ces travaux.
J'avais fait dans la journée (un samedi) le remontage le matin remonte, le midi apéro et bouffe, à 14h chez paris nord pour échange des pastilles, à 15h je remontais. C'était la première fois que j'allais à paris nord et au moins pour l"échange de pastilles très sympa et sans attente
Laisser sa Voxan au garage pour l'économiser c'est comme ne pas faire l'amour à sa copine pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.
après avoir remplacer mes tendeurs de distribution par les nouvelles génération(gris) j'ai contrôlé le jeu au soupapes pour la deuxième fois 53000 kilomètres au compteur tout est dans les normes aucun réglage nécessaire aucune usure ni sur les cames ni sur les poussoirs .je joint une petite photo prise par gégé pendant l’opération .
Bonsoir,
Il est vrai que la photo ne rend pas au mieux le bon état des cames que l'on a pu voir avec nos yeux. Considérons là, en toute modestie, comme une photo d'art.. Gaz. Gérard.
Enzo a écrit :
Et donc, au remontage je risque de devoir refaire les jeux => y aurait il une bonne âme qui aurait une boite de pastille à me prêter pour me permettre de tout faire en une seule fois: montage, mesure du jeux, détermination de la bonne pastille et montage définitif.
Tout ça pour ne pas importuner trop François qui m'héberge pour ces travaux.
Enzo,
Pas de bonnes âmes?, la solution Stal ne me plait pas trop, à cause du délai, sauf à envisager sur deux jours
Il ne doit pas y avoir grand monde qui a une boîte de pastilles, pas moi en tout cas. Mais on a la chance de pouvoir s'en procurer dans la région par exemple à Boulogne peut-être (tu les connais mieux que moi), ou chez PNM. Sinon on démonte le Road de François....... pas sûr qu'il soit OK !
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Autre solution quand on n'a que ça à faire et que l'on veut pinailler (pour pas grand chose !) : la pierre à huile (ou diamantée) et on ajuste les pastilles au 1/100 pour avoir le même jeu à chaque soupape. Souvent le jeu a tendance à diminuer c'est donc possible mais là ce n'est pas gagné !
Bon faut vraiment en avoir envie !!
Je vois que tu dis que le jeu a tendance à diminuer (tassement des sièges?) et donc la préconisation serait de régler plutôt gras que serré.
Je pose cette question car si je dois prendre des pastilles au pas de 0.05 mm avec des cales de 0.05 mm j'ai du mal à envisager un réglage précis dans une fourchette de 0.02 mm.
Des commentaires?
Enzo,
Pour mémoire [0,15-0,17] à l'admission et [0,18-0,20] à l'échappement
Le jeu a tendance à diminuer sur la grande majorité des moteurs à arbres à cames en tête, il vaut donc mieux en mettre un peu plus que pas assez. Sur les culbutés (ex Guzzi et les anciennes) c'est plutôt le contraire, le jeu a tendance à augmenter.
Un peu plus de jeu laisse aussi un peu plus longtemps la soupape sur son siège pour se refroidir mais je ne suis pas sûr que cela soit sensible, par contre ça fait un peu plus de bruit.