Oui je prend le demi St Nectaire, entier je vais en manger pdt 15 jrs ...
Par contre tant pis pour le Salers mais si jamais il en reste un peu ...ou du Cantal entre deux (1kg ou 500gr....)
Jean Marcel (VNE440)...le Salers est un fromage a texture comme le Cantal, cela y ressemble, mais produit a base de lait de la race bovine Salers, région de la même ville, ce qui lui donne un goût différent. Les Salers sont des vaches à pelage "rouge" avec des grandes cornes ....Meuuuhh !!!
Les plus érudits peuvent compléter ou rectifier !!
Je suis sur Aurillac et j'ai un bon fournissuer de Salers alors si vous voulez je peux en remonter pour le Bourbonnais. Quelle quantité ?
Sinon la petite précision est que le Salers à un goût particulier car les vaches mangent de la Gentiane sur une zone géographique autour de Salers et c'est ça qui fait la différence.
Oh,pu....n.le gout du saler par rapport au st nectaire, c'est du champagne a comparer a l'apremont, je prends les 500g restant.Et puis je vais me faire inviter chez Vincent pour l'aider a manger sa part!
Pour la geographie, Salers est un petit village dans le haut Cantal vers Puymarie, et plein de vaches autour.
la treille c'est un demi st nec que j'ai en rab, pas du salers...
la principale différence du salers est la période de récolte du lait, le salers n'est fait que du 15 avril au 15 novembre, c'est à dire en estive. le fromage est plus gras, plus jaune que le cantal et il vieillit mieux, il s'affine sans devenir fort comme peut le faire un cantal. http://www.aop-salers.com/
j'en ai un morceau qui est à moitié rouge tellement il est vieux, c'est une horreur pour les gencives mais qu'est ce que c'est bon !!!
Bon, je craque ... Ceclecofa15, tu peux faire un tour chez ton fromager pour 1 kg de Salers ? Je me débrouillerai bien pour en refiler !! MP pour plus de sûreté ...
Autre avantage du fromage d'Auvergne : en cas de crevaison, vous le faites fondre et vous le tartinez à l'intérieur du pneu (comme le latex dans les pneus tubeless de VTT pour ceusses qui connaissent) et zou, ça colmate !!
...'sont forts ces bougnats