Café Racer 2000 - Conseils
-
jonee_fr
Café Racer 2000 - Conseils
Salut à tous,
j'ai eu l'opportunité d'essayer un Café Racer de 2000 de 42000 kms en livrée noire à bande blanche. Le propriétaire est un voisin et la moto a, à priori, était bien suivie et entretenue. Elle est d'ailleurs en très bon étât, vu son âge.
Après un essai qui m'a donné la banane, je voulais avoir votre avis sur les principaux soucis connus sur ces modèles et les frais à envisager à ce kilomètrage là. Ainsi que les détails à vérifier.
J'ai pu constater, que les carters droite et gauche du bas moteur avait une surface qui ressemblé à de la "peau d'orange" !!!, comme "attaqué" par de l'huile chaude qui aurait fuit au niveau des joints. Connaissez vous le problème?
Merci pour toutes les infos
j'ai eu l'opportunité d'essayer un Café Racer de 2000 de 42000 kms en livrée noire à bande blanche. Le propriétaire est un voisin et la moto a, à priori, était bien suivie et entretenue. Elle est d'ailleurs en très bon étât, vu son âge.
Après un essai qui m'a donné la banane, je voulais avoir votre avis sur les principaux soucis connus sur ces modèles et les frais à envisager à ce kilomètrage là. Ainsi que les détails à vérifier.
J'ai pu constater, que les carters droite et gauche du bas moteur avait une surface qui ressemblé à de la "peau d'orange" !!!, comme "attaqué" par de l'huile chaude qui aurait fuit au niveau des joints. Connaissez vous le problème?
Merci pour toutes les infos
Modifié en dernier par jonee_fr le samedi 17 mars 2012 23:02, modifié 2 fois.
- alcapoun
- Adh : 889
Re: Café Racer 2000 - Conseils
Non, non, rien de tout ça, simplement une peinture de mauvaise qualité sur les modèles 2000 et 2001.jonee_fr a écrit :J'ai pu constater, que les carters droit et gauche du bas moteur avaient une surface qui ressemblait à de la "peau d'orange" !!!, comme "attaquée" par de l'huile chaude qui aurait fuit au niveau des joints. Connaissez vous le problème?...
Après, conseils de base pour tout achat : écoutes bien le moteur, la distribution ne doit pas etre trop bruyante.
Si tu le peux, démontes le radiateur, sa fixation et retires le couvre culasse avant pour vérifier l'état des arbres à cames (c'est malheureusement le talon d'achile des vox). Tu ne pourras en vérifier que 2, le cylindre arrière étant peu accessible.
La moto doit avoir les tendeurs "nouvelle génération", c'est à dire gris, avec une vis bombée à empreinte crussiforme.
Regardes dans l'historique des facture si le "kit évo" a bien été monté (gicleurs et patin de distrib).
A ce kilométrage là, tu peux avoir une direction un peu feignante, les roulements de direction morflent pas mal sur le CR.
Et puis si tu n'es pas un tant soit peu mécano, véritablement passionné par ces motos, choisi un twin italien ou autrichien, y a moins de risques ... un gardette ça reste une lotterie à l'achat ....... capable du pire comme du meilleur.
AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
-
jonee_fr
Hello,
et merci pour toutes ces infos.
Je m'en vais me renseigner dans les jours à venir.
Pour ce qui est de l'achat d'un autre bi, je suis déjà équipé d'un 1000 Monster...
Je vous tiens au courant
et merci pour toutes ces infos.
Je m'en vais me renseigner dans les jours à venir.
Pour ce qui est de l'achat d'un autre bi, je suis déjà équipé d'un 1000 Monster...
Je vous tiens au courant
Modifié en dernier par jonee_fr le samedi 17 mars 2012 23:03, modifié 3 fois.
- Vik' the bike
Ouai, mais alors quand tu tires le bon numéro, j'te raconte pas bonheur!alcapoun a écrit :... un gardette ça reste une lotterie à l'achat ....... capable du pire comme du meilleur.
AL'
un c'est bien, deux c'est mieux!
- bidule
- Adh : 1172
+10000000000000000000 !!!!!!!Vik' the bike a écrit :Ouai, mais alors quand tu tires le bon numéro, j'te raconte pas bonheur!alcapoun a écrit :... un gardette ça reste une lotterie à l'achat ....... capable du pire comme du meilleur.
AL'
- paul andre
- Adh : 706
-
jonee_fr
Oui mais comment savoir si c'est une des premières?
Elle date de Juillet 2000 et son numéro de série termine par 000***
Pouvez vous m'éclairer amis bi-cylindriques.
Elle date de Juillet 2000 et son numéro de série termine par 000***
Pouvez vous m'éclairer amis bi-cylindriques.
Modifié en dernier par jonee_fr le mardi 30 octobre 2012 20:23, modifié 1 fois.
- Collector
Pire, même avec un mauvais numéro, tu prends tellement ton pied dessus que tu n'arrives pas à la lâcher !Vik' the bike a écrit :Ouai, mais alors quand tu tires le bon numéro, j'te raconte pas le bonheur!
J'ai revendu et revendrai toutes mes motos (dernière en date la R1200R, partie vendredi dernier)… sauf la Voxan ! Et mon Roadster a du avoir quasiment toutes les *$m$@&é@& recensées ( 80 000 km quand même, le pire entre 25 000 et 45 000), plus d'autres !
Didier Roadster 176
- motorigolo
Tiens j'allais dire la même chose...naxov33 a écrit :Dis donc, jonee_fr. Ce café noir à bande blanche, il n'aurait pas le carénage légèrement rapé coté droit dans sa partie la plus exposée aux chutes ?
Voire que s'il ressemble à ça et qu'il porte le numéro 177, je peux t'en parler un peu plus..

Uploaded with ImageShack.us
-
jonee_fr
- motorigolo
- ghostrider34
- motorigolo
- ghostrider34