Café Racer 2000 - Conseils

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

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jonee_fr
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Café Racer 2000 - Conseils

Message par jonee_fr »

Salut à tous,

j'ai eu l'opportunité d'essayer un Café Racer de 2000 de 42000 kms en livrée noire à bande blanche. Le propriétaire est un voisin et la moto a, à priori, était bien suivie et entretenue. Elle est d'ailleurs en très bon étât, vu son âge.
Après un essai qui m'a donné la banane, je voulais avoir votre avis sur les principaux soucis connus sur ces modèles et les frais à envisager à ce kilomètrage là. Ainsi que les détails à vérifier.

J'ai pu constater, que les carters droite et gauche du bas moteur avait une surface qui ressemblé à de la "peau d'orange" !!!, comme "attaqué" par de l'huile chaude qui aurait fuit au niveau des joints. Connaissez vous le problème?

Merci pour toutes les infos
Modifié en dernier par jonee_fr le samedi 17 mars 2012 23:02, modifié 2 fois.
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alcapoun
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Re: Café Racer 2000 - Conseils

Message par alcapoun »

jonee_fr a écrit :J'ai pu constater, que les carters droit et gauche du bas moteur avaient une surface qui ressemblait à de la "peau d'orange" !!!, comme "attaquée" par de l'huile chaude qui aurait fuit au niveau des joints. Connaissez vous le problème?...
Non, non, rien de tout ça, simplement une peinture de mauvaise qualité sur les modèles 2000 et 2001.
Après, conseils de base pour tout achat : écoutes bien le moteur, la distribution ne doit pas etre trop bruyante.
Si tu le peux, démontes le radiateur, sa fixation et retires le couvre culasse avant pour vérifier l'état des arbres à cames (c'est malheureusement le talon d'achile des vox). Tu ne pourras en vérifier que 2, le cylindre arrière étant peu accessible.
La moto doit avoir les tendeurs "nouvelle génération", c'est à dire gris, avec une vis bombée à empreinte crussiforme.
Regardes dans l'historique des facture si le "kit évo" a bien été monté (gicleurs et patin de distrib).
A ce kilométrage là, tu peux avoir une direction un peu feignante, les roulements de direction morflent pas mal sur le CR.

Et puis si tu n'es pas un tant soit peu mécano, véritablement passionné par ces motos, choisi un twin italien ou autrichien, y a moins de risques ... un gardette ça reste une lotterie à l'achat ....... capable du pire comme du meilleur.

AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
jonee_fr
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Message par jonee_fr »

Hello,

et merci pour toutes ces infos.
Je m'en vais me renseigner dans les jours à venir.
Pour ce qui est de l'achat d'un autre bi, je suis déjà équipé d'un 1000 Monster...

Je vous tiens au courant
Modifié en dernier par jonee_fr le samedi 17 mars 2012 23:03, modifié 3 fois.
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Vik' the bike
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Re: Café Racer 2000 - Conseils

Message par Vik' the bike »

alcapoun a écrit :... un gardette ça reste une lotterie à l'achat ....... capable du pire comme du meilleur.

AL'
Ouai, mais alors quand tu tires le bon numéro, j'te raconte pas bonheur!
un c'est bien, deux c'est mieux!
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bidule
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Re: Café Racer 2000 - Conseils

Message par bidule »

Vik' the bike a écrit :
alcapoun a écrit :... un gardette ça reste une lotterie à l'achat ....... capable du pire comme du meilleur.

AL'
Ouai, mais alors quand tu tires le bon numéro, j'te raconte pas bonheur!
+10000000000000000000 !!!!!!! :mdr
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paul andre
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Message par paul andre »

salut
j'aussi un monster (11s) en plus de mon café racer couleur dde
:rire :rire :rire
Les café racer fabriqués courant 2001 ne posent pas de souci (hormis les aac)
les culasses de m.... ce sont les 1ers
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle
jonee_fr
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Message par jonee_fr »

Oui mais comment savoir si c'est une des premières?
Elle date de Juillet 2000 et son numéro de série termine par 000***
Pouvez vous m'éclairer amis bi-cylindriques.
Modifié en dernier par jonee_fr le mardi 30 octobre 2012 20:23, modifié 1 fois.
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Collector
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Re: Café Racer 2000 - Conseils

Message par Collector »

Vik' the bike a écrit :Ouai, mais alors quand tu tires le bon numéro, j'te raconte pas le bonheur!
Pire, même avec un mauvais numéro, tu prends tellement ton pied dessus que tu n'arrives pas à la lâcher !

J'ai revendu et revendrai toutes mes motos (dernière en date la R1200R, partie vendredi dernier)… sauf la Voxan ! Et mon Roadster a du avoir quasiment toutes les *$m$@&é@& recensées ( 80 000 km quand même, le pire entre 25 000 et 45 000), plus d'autres ! :champion
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Message par naxov33 »

Dis donc, jonee_fr. Ce café noir à bande blanche, il n'aurait pas le carénage légèrement rapé coté droit dans sa partie la plus exposée aux chutes ?
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Potar
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Message par Potar »

paul andre a écrit :Les café racer fabriqués courant 2001 ne posent pas de souci (hormis les aac)
Cà c'est vite dit.
Alcapoun l'a dit: c'est un Loto
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motorigolo
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Message par motorigolo »

naxov33 a écrit :Dis donc, jonee_fr. Ce café noir à bande blanche, il n'aurait pas le carénage légèrement rapé coté droit dans sa partie la plus exposée aux chutes ?
Tiens j'allais dire la même chose...

Voire que s'il ressemble à ça et qu'il porte le numéro 177, je peux t'en parler un peu plus..

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jonee_fr
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Message par jonee_fr »

Bonjour à vous,

Ben alors là , plus fort que Sherlock Holmes.
C'est bien le même à priori, motorigolo.
Si tu peux, effectivement m'en parler un peu plus, je suis preneur de toutes les infos pouvant m'aider à faire mon choix (objectivement)
jonee_fr
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Message par jonee_fr »

Après quelques recherches sur le forum, je comprends mieux pourquoi tu as "quelques" infos sur ce CR !!!

Merci d'avance pour celles-ci
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motorigolo
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Message par motorigolo »

jonee_fr a écrit :Après quelques recherches sur le forum, je comprends mieux pourquoi tu as "quelques" infos sur ce CR !!!

Merci d'avance pour celles-ci
:arrow MP
meumeu89
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Message par meumeu89 »

salut, qu'entends-tu par "dépot vente" ?
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ghostrider34
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Message par ghostrider34 »

j ai le même soucis sur le cache culbuteur arrière ça restera comme ça.

EN ATTENDANT un gros démontage moteur, peut-être que je les ferai sabler.


Au fet il est ou le numéro de la bécane?
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jonee_fr
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Message par jonee_fr »

Hello,

à priori, ce sont les derniers chiffres de la CG.

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motorigolo
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Message par motorigolo »

frappé sur le cadre, la fourche, le bras oscillant...
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Collector
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Message par Collector »

motorigolo a écrit :frappé sur le cadre, la fourche, le bras oscillant...
et la carte grise si tu veux pas te pencher :mdr
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ghostrider34
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Message par ghostrider34 »

pk merci
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