petit problème avec la black...
- kmb23
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petit problème avec la black...
hier lors d'une sortie, j'etais tranquil à 150 sur la N104, en vitesse de croisière, j'ai eut besoin d'accélérer pour doubler et là...elle cafouille et impossible de passer les 5000tr/min, je débraye, la monte dans les tours mais ca cafouille, du coup je prend la 1 ere sortie, je coupe le moteur, fait un tour d'inspection général, mais je voit rien a part une ou 2 vis de perdu avec les vibrations...
je la re-demarre et là nikel...
les bougies ont 2000km, la vidange 4000km, filtre à air neuf et propre...
le pire c'est que j'ai fait 200km avant et ça marchait nickel...
ça peu pas être l'humidité elle dort toujours a l'abris...
ça vous arrive de temps en temps???
en tout cas, quel bonheur cette moto...je suis le mec le plus heureux du monde...
je la re-demarre et là nikel...
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life is too short to ride a boring motorcycle
Kmb23 - Black Magic N°103 2005 - Sur-Ron light Bee 2020 - Yamaha XSR90GP - honda El Camino 1976
ex moto : roadster n°248 et Café Racer Cazeau N°88
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Eric BM59
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Re: petit problème avec la black...
C'est parce que vous étiez nombreux dans la manif. Le moteur a chauffé. CQFDkmb23 a écrit :hier lors d'une sortie, j'etais tranquil à 150 sur la N104,..
- Sofie racing
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J'ai eu le même pb après 250 km de virages sans prévenir, sur l'angle comme ça.
C'était la batterie qui commençait à décéder.
sinon il te reste à évaluer les capteurs, les contacts, les fameux trois fils jaunes, le bon état et le maintien des fusibles, le circuit de masse depuis les cosses batteries, les durites d'essence pincées ou craquelantes, les entrées d'air des fameux petist bouchons pour dépressiomètre.
Changement par batterie neuve et ras dans mon cas.
Valise diagnostic voxan dispo si besoin pour voir les capteurs évalués par le calculo moteur tournant. MP.
A+
C'était la batterie qui commençait à décéder.
sinon il te reste à évaluer les capteurs, les contacts, les fameux trois fils jaunes, le bon état et le maintien des fusibles, le circuit de masse depuis les cosses batteries, les durites d'essence pincées ou craquelantes, les entrées d'air des fameux petist bouchons pour dépressiomètre.
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- kmb23
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merci a tous pour vos réponses
je n'ai pas démonté le réservoir depuis la vidange de l'an dernier avec polo...je pense pas que ça vienne de là...
la batterie à 6mois (changé en septembre) et n'a pas de symptôme de faiblesse (même sans tourné pendant 3 mois et sans optimale, elle a démarré au 1/4 de tour)
je vais refaire un check up des cable et durite cette semaine, en tout cas je suis rassuré, j'ai refait 150km et ça la pas refait...si c'est un problème elec, pas trop de risque pour la machine...
merci a tous pour les conseil et SOPHIE RACING, je fait un check up deja comme ça et je te contact si j'ai besoin de la valise
mille merci les copains
je n'ai pas démonté le réservoir depuis la vidange de l'an dernier avec polo...je pense pas que ça vienne de là...
la batterie à 6mois (changé en septembre) et n'a pas de symptôme de faiblesse (même sans tourné pendant 3 mois et sans optimale, elle a démarré au 1/4 de tour)
je vais refaire un check up des cable et durite cette semaine, en tout cas je suis rassuré, j'ai refait 150km et ça la pas refait...si c'est un problème elec, pas trop de risque pour la machine...
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Kmb23 - Black Magic N°103 2005 - Sur-Ron light Bee 2020 - Yamaha XSR90GP - honda El Camino 1976
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- Sofie racing
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bo l'autre fois j'ai fait un check up de la moto et rien ne m'avait choqué, depuis 1500km se sont ecoulé et aucun soucis particulier, et là hier...rebelotte...elle broutte, cafouille et chauffe énormément...
bon hier il faisait super chaud mais c'est pas non plus la canicule...
depuis sa petite chute à l'arrêt lors de l'AG, j'ai toujours un peu d'huile qui semble couler de la boite à air...
il prévoit de la pluie cette après midi, je connais mon emploie du temps...
bon hier il faisait super chaud mais c'est pas non plus la canicule...
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bon, après 3h sur la bête ce matin, je penses avoir résolue le problème, lors de sa chute en Alsace, la moto c'est retrouver couché mais à plus de 90° (sol en dévers), de l'huile est remonté par la boite à air,quand j'ai ouvert cette dernière, je vous raconte même pas l'état...
j'ai changé le filtre à air qui était en piteuse état (noir, gluant, poussiéreux...),nettoyé la boite complètement.
je sais pas si c'était ça mais en tout cas c'était a faire...
je vais faire la vidange cet aprem...
15w50 + Mecacyl
je relance la polémique
j'ai changé le filtre à air qui était en piteuse état (noir, gluant, poussiéreux...),nettoyé la boite complètement.
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