Maître cylindre AR HS

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Modérateurs : Enzo, cgtgilou

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PHIPHIGOY
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Maître cylindre AR HS

Message par PHIPHIGOY »

Salut à vous les "grands Manitous" de la mécanique,

J'ai moi-même décidé de m'y mettre un peu...et ça démarre mal !

J'ai laissé à un de vos "pairs" me faire une "petite" révision des 20000 kms :lol (merci Jean-Louis).
- remplacement des fluides (huile, eau, huile de fourche, liquide de frein,...)
- remplacement des filtres
- remplacement d'un joint spi de fourche
- dé grippage étrier arrière
- joint de culasse cylindre arrière
...Après 2 sorties...batterie HS (même rechargée à l'optimate 4 et au vert elle a du mal à entraîner le moteur) et plus de frein arrière ( la pédale descend dans le vide absolu...c'est pas bien grave, je m'en sert jamais :mdr ).
Donc j'ai commandé une batterie en suivant tous les conseils du "tuto" qui va bien...pas de pot, elle est légèrement plus haute que l'ancienne...impossible de la mettre en place :grrrrr
J'ai été obligé de démonter l'arrière pour soulever le réservoir pour enfin pouvoir la mettre en place.
Du coup, maintenant que c'est démonté, je me suis dit que c'était le moment de montrer que je suis au top en mécanique en remplaçant le maître cylindre de frein arrière...et là je suis bloquè car je n'arrive pas à démonter la platine ...
Merci de me dire comment faire...et si il y a un tuto "remplacement de MC arrière" ...je suis preneur !
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cf87
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Message par cf87 »

et il a quoi Phiphigoy comme moulin à poivre?????

c'est mieux pour répondre :alcooliques
Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
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PHIPHIGOY
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Message par PHIPHIGOY »

un road "gardette"...le meilleur paraît-il :mdr
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cgtgilou
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Message par cgtgilou »

PHIPHIGOY a écrit :un road "gardette"...le meilleur paraît-il :mdr
Ah bon!? :lol!
Moi, "on" m'a dit que c'était les scramblers à 6000trs/mn :mdr :mdr

Sinon, pour la platine, y-a un peu de démontage, mais pas insurmontable.
C'est dommage, j'ai démonté la mienne il y a peu de temps.
Et en ce moment, je n'ai pas trop de temps à moi, mais je vais essayé de faire un effort.
:bye
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Enzo
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Message par Enzo »

Salut,

Avec FrançoisR164 on doit être les champions du démontage yeux fermés du road :champion

D'abord la coque, puis les caches ecrous de bras oscillant (petite vis BTR à défaire cachée à 5h) l'écrou de bras oscillant (clé de 24mm comme axe de roue) le support du pot, les deux vis supérieures et c'est tout (du moins de mémoire)

Peut-être un peu de difficulté pour la pédale de frein mais rien d'insurmontable

Enzo,
PHIPHIGOY
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Message par PHIPHIGOY »

Merci les gars,
Je ne pensais pas que l'écrou du bras oscillant tenait la platine...
Je comprend mieux maintenant pourquoi rien ne bougeait après avoir enlevé les 2 boulons du dessus :mdr
Bon, bin maintenant y'a plus qu'à commander le MC Brembo qui va bien et le remplacer...
Des conseils ou précautions particulières ? :lol

a+ :bye

Philippe
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michelm
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Message par michelm »

On doit pouvoir trouver des kits de réparation Brembo (piston, joints, graisse spéciale) il faut regarder le type et diamètre, par exemple chez BMW (650CS), j'avais l'arrière qui coinçait mais il ne vende que le maître cylindre complet (100€), j'ai trouvé en stock chez Y E Motori (Paris 18ème) un kit qui va bien (et pour moins cher que sur les boutiques sur le net !)
exemple sur le net :
http://www.e-bikershop.com/product/products_id,7899
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

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cgtgilou
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Message par cgtgilou »

Tu n'es pas obligé de défaire la coque, en enlevant le protège batterie ça suffit. Ne pas oublier la vis à tête creuse dessous la pédale de frein.
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PHIPHIGOY
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Message par PHIPHIGOY »

salut à vous,

Bon tout est démonté...
Vu comme cela se présente je pense que ça va être plus facile pour moi de remplacer le MC.
J'ai vu ça [ http://www.e-bikershop.com/product/products_id,8027]
C'est bon ?:velo
Je pensais que le "11" était le diamètre de la tige mais elle fait 6 mm...
Par ailleurs, je suppose qu'il faut changer les joints cuivre de la durite et mettre face à face les trous des vis "passage d'huile" et de la durite ? :lol

Merci pour vos conseils

Phil
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mazden
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Message par mazden »

Cà doit être çà, pour le diamètre le 11 est le diamètre du piston du maitre cylindre pas de la tige servant à l'actionner.

Changer les joints de la durite est recommandé, vu le prix faut pas se gèner, ils peuvent être en cuivre ou en alu.

La vis de fixation de la durite est percée axialement et diamétralement avec une gorge extérieure pour le passage du liquide de frein donc pas d'importance comment sont placés les perçages, d'ailleurs il n'y a pas le choix quand tu serres, à moins de forcer et pèter la vis (qui est assez fragile du fait des conduits usinés pour le liquide frein) ou ne pas serrer assez et avoir une fuite.
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PHIPHIGOY
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Message par PHIPHIGOY »

Merci Mazden

Je commande le matériel dès ce soir.

A+ :bye
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alcapoun
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Message par alcapoun »

PHIPHIGOY a écrit :salut à vous,

Bon tout est démonté...
Vu comme cela se présente je pense que ça va être plus facile pour moi de remplacer le MC.
J'ai vu ça [ http://www.e-bikershop.com/product/products_id,8027]
C'est bon ?:velo
Je pensais que le "11" était le diamètre de la tige mais elle fait 6 mm...
Par ailleurs, je suppose qu'il faut changer les joints cuivre de la durite et mettre face à face les trous des vis "passage d'huile" et de la durite ? :lol

Merci pour vos conseils

Phil
Fais gaffe avec cette adresse, j'en avais commandé 2 Kit en 11, et ai reçu du 13 :grrrrr
Vu que je ne m'en suis pas occupé de suite, il était trop tard pour réclamer et demander un échange.
Bref j'ai 2 kit en 13 tous neufs ... me demande bien à quoi ça peut servir ???
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
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Message par PHIPHIGOY »

Salut à vous,

Bon j'ai remplacé le maître cylindre de frein.
J'ai bien reçu le bon. Aucune difficulté, même pour un "bras cassé" comme moi :mdr
Le seul problème...c'est que j'ai 2 vis en rab après avoir tout remonté :frown
J'ai tout redémonté 2 fois...et je ne trouve pas d'où elle viennent...et pourtant je les ai bien démontées ces p..... de vis :arf
Je suis allé faire un tour ce soir, d'abord doucement puis plus vite sans rien remarquer de spécial...elles servent sans doute à quelque chose pourtant !!!
C'est des vis de 6x30...
Par ailleurs, j'ai plus clignotant. Je pensais avoir fait fondre le fusible mais c'est pas ça...je pense que c'est la centrale clignotant. Je teste ça demain en la shuntant. Est-ce que c'est du au remplacement de la batterie ?

Fait chier, chaque fois que je démonte quelque chose j'ai des vis en rab à la fin :cry
A+

Philippe
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GUITOU
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Message par GUITOU »

Pour les clignotants vérifie que tu n'a pas mélangé les fils au remontage dans la coque arrière. Pour les vis je voie pas.

GUITOU
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alcapoun
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Message par alcapoun »

PHIPHIGOY a écrit :
Fait chier, chaque fois que je démonte quelque chose j'ai des vis en rab à la fin :cry
A+

Philippe
C'est normal, ça fait ça à tout le monde ... y a plein de vis qui servent à rien en fait :lol
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