Tu n'as pas à te déplacer, c'est l'outillage qui vient à toi. Après, comme tu le dis si bien, si tu as les compétences nécessaires, c'est faisable, surtout que tu peux t'aider avec la revue. Sinon, tu déposes le moteur, c'est toujours ça de gagner et tu vas dans un bouclard de ta région, agréé Voxan par les adhérents.JP-CR113 a écrit :oui....merci
mais bon le club 'c'est pas la porte d'a coté
je viens de recevoir huile et filtre, vais essayer de faire ma vidange dans la semaine.......ca va etre the surprise...morceaux de roulements....ou pas
je dois dire que cela n'est pas tres encourageant...m'etais dis je vais acheter francais...je sais bien aussi bien sure que les gens viennent plus rarement sur les forums quand tout se passent bien...
mais bon pas trop le temps a passer sur la mecanique...apres une periode harley avec construction de deux rigides, aurais voulu passer plus de temps a rouler que les mains dans le moteur, meme s'il est vrai que pour moi c'est un plaisir, tant que cela reste dans de bonnes proportions...........question de moyens aussi
suite apres la vidange donc............................
bruit moteur
- cgtgilou
- Messages : 4403
- Enregistré le : dimanche 08 juin 2008 12:20
- Adh : 932
- Localisation : La Neuville en Hez OISE
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.
Scrambler N°159. CR N° 18.
Scrambler N°159. CR N° 18.
- JP-CR113
- Messages : 27
- Enregistré le : mardi 12 juin 2012 22:08
- Localisation : Antibes
bon ben c'est pas bon car il ya la moitie du moteur aimenté sur le bouchon de vidange
voir photo

Pas vraiment surpris mais decu ..me plaisait bien cette chiotte
bref
deux solutions faire reparer ou vendre dans l'etat
vais aller voir le super mecano d'antibes engeneering cet aprem et voir ce qu'il me dit, ai bien fait de ne pas rouler comme cela et de faire la vidange de suite
si qquelqu'un est preneur je la cede
elle est de 2000, 33000 km, kit evo et consommables ok
me contacter pour plus de renseignements
merci pour vos conseils
ps: la marche a suivre pour deposer une annonce de vente moto
merci
voir photo

Pas vraiment surpris mais decu ..me plaisait bien cette chiotte
bref
deux solutions faire reparer ou vendre dans l'etat
vais aller voir le super mecano d'antibes engeneering cet aprem et voir ce qu'il me dit, ai bien fait de ne pas rouler comme cela et de faire la vidange de suite
si qquelqu'un est preneur je la cede
elle est de 2000, 33000 km, kit evo et consommables ok
me contacter pour plus de renseignements
merci pour vos conseils
ps: la marche a suivre pour deposer une annonce de vente moto
merci
- eric
- Adhérents 2023
- Messages : 262
- Enregistré le : dimanche 04 décembre 2011 20:28
- Localisation : charbonniere les varennes
- alcapoun
- Messages : 5020
- Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
- Adh : 889
- Localisation : OISE
Autre possibilité : la VOX'ENTRAIDE ...
Faut voir avec qq'un du club ayant un minimum de compétences, pour ouvrir le moteur, diagnostiquer et réparer ...
Il te faudra etre un peu patient, mais ça ne te coutera pas un bras ...
C'est ça aussi le VCF, cela à déjà été fait plusieurs fois ...
Mais faut 2 conditions : Que tu sois adhérent biensur, et que tu gardes et chérisse ta moto par la suite ...
Voir que tu fasses qq bonnes actions pour le Club serait bien vue aussi
Faut voir avec qq'un du club ayant un minimum de compétences, pour ouvrir le moteur, diagnostiquer et réparer ...
Il te faudra etre un peu patient, mais ça ne te coutera pas un bras ...
C'est ça aussi le VCF, cela à déjà été fait plusieurs fois ...
Mais faut 2 conditions : Que tu sois adhérent biensur, et que tu gardes et chérisse ta moto par la suite ...
Voir que tu fasses qq bonnes actions pour le Club serait bien vue aussi
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
- JP-CR113
- Messages : 27
- Enregistré le : mardi 12 juin 2012 22:08
- Localisation : Antibes
- michelm
- Commission Technique
- Messages : 3192
- Enregistré le : vendredi 23 juillet 2004 7:49
- Localisation : 63
C'est probablement le roulement d'arbre primaire, il y a beaucoup de main d'oeuvre mais pas beaucoup de pièces à changer (les roulements mais aussi les joints moteurs et culasses).
Ça vaut la peine de la réparer.
Sur le coup ça fout le blues et on se sent seul devant un tas de ferraille, mais bon tu n'es pas seul et ce type de réparation est possible par presque tout le monde avec de l'outillage, de la place et du soin (donc du temps) et quelques conseils.
Si réparation par un pro, il faut au moins sortir le moteur ça fait gagner du temps et de la place pour le mécano.
Ne pas oublier de nettoyer le circuit d'huile, la bâche à huile en particulier.
Ça vaut la peine de la réparer.
Sur le coup ça fout le blues et on se sent seul devant un tas de ferraille, mais bon tu n'es pas seul et ce type de réparation est possible par presque tout le monde avec de l'outillage, de la place et du soin (donc du temps) et quelques conseils.
Si réparation par un pro, il faut au moins sortir le moteur ça fait gagner du temps et de la place pour le mécano.
Ne pas oublier de nettoyer le circuit d'huile, la bâche à huile en particulier.
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
- michelm
- Commission Technique
- Messages : 3192
- Enregistré le : vendredi 23 juillet 2004 7:49
- Localisation : 63
Il faut tout faire pendant que c'est démonté, inspection arbres à cames (important !), poussoirs, suivant kilométrage inspecter les chaines (mais ça peut se changer moteur dans le cadre donc plus tard) etc. , c'est plus facile quand le moteur est sorti et démonté. Voire aussi éventuellement les tendeurs suivant le modèle de la moto (avant 2002 ou après, date de fabrication).
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
- ghostrider34
- Messages : 797
- Enregistré le : lundi 28 mai 2012 20:01
- Localisation : Fontiers Cabardes
- gahulte
- Messages : 223
- Enregistré le : mercredi 30 octobre 2002 22:56
- Adh : 166
- Localisation : Loin à l'est, prêt pour le prermier GP 24
Salut CR113,
Je compatis avec toi; car jusqu'à présent mon CR ne m'avait mangé que de l'AAC; quelques fissures ici ou là, quelques contacteurs de béquilles...
Mais dimanche alors que je la reprenait pour une ballade après 2 mois d'arrêt elle m'a fait le coup du bruit de roulement...
Je te passe le reste après démontage du bouchon de vidange constat identique au tien
Tout comme toi je me pose les questions sur l’intérêt de la réparation; mon CR à un peu plus de 50000 km et sort tout juste de révision avec échange des chaines de distrib...
L'été se fera en vélo et je ne sais pas si l'avenir se fera en Vox !
Comme me l'a dit un pote , "rouler en Voxan est un acte militant" (il sait de quoi il parle il roule en Guzzi) mais là sa dépasse le niveau du faisceau merdique ou du cardan faiblard !
Bah voilà le Gahulte qui fait la grise mine en ce début d'été (en Bretagne !
Kénavo et bonne route à ceusses qui peuvent rouler !
Je compatis avec toi; car jusqu'à présent mon CR ne m'avait mangé que de l'AAC; quelques fissures ici ou là, quelques contacteurs de béquilles...
Mais dimanche alors que je la reprenait pour une ballade après 2 mois d'arrêt elle m'a fait le coup du bruit de roulement...
Je te passe le reste après démontage du bouchon de vidange constat identique au tien
Tout comme toi je me pose les questions sur l’intérêt de la réparation; mon CR à un peu plus de 50000 km et sort tout juste de révision avec échange des chaines de distrib...
L'été se fera en vélo et je ne sais pas si l'avenir se fera en Vox !
Comme me l'a dit un pote , "rouler en Voxan est un acte militant" (il sait de quoi il parle il roule en Guzzi) mais là sa dépasse le niveau du faisceau merdique ou du cardan faiblard !
Bah voilà le Gahulte qui fait la grise mine en ce début d'été (en Bretagne !
Kénavo et bonne route à ceusses qui peuvent rouler !
Kénavo les bigorneaux
Le CR: l'essayer c'est l'adopter
Le CR: l'essayer c'est l'adopter
- JP-CR113
- Messages : 27
- Enregistré le : mardi 12 juin 2012 22:08
- Localisation : Antibes
Ben j'ai pas 20 piges alors des becanes j'en ai eu pas mal..............jamais de casse serieuse, meme dans ma periode harley
alors je ne crois pas a la poisse ni au hasard, une moto bien concue avec de bons composant (pas de roulements a deux balles pour faire des economies
) si elle est bien entretenue et pilotée ne dois pas avoir de problemes majeurs
me suis regalé sur les quelques km, pas plus de 1000 a rider sur mon CR
et donc j'assume..
a 33000 bornes je vais faire reparer et je verrais apres si je vends ou pas
si quelqu'un la veut dans l'etat, c a dire sans casse car ai arrete de rouler des les premiers signes de casse du roulement, je la cede a 3000e

alors je ne crois pas a la poisse ni au hasard, une moto bien concue avec de bons composant (pas de roulements a deux balles pour faire des economies
me suis regalé sur les quelques km, pas plus de 1000 a rider sur mon CR
et donc j'assume..
a 33000 bornes je vais faire reparer et je verrais apres si je vends ou pas
si quelqu'un la veut dans l'etat, c a dire sans casse car ai arrete de rouler des les premiers signes de casse du roulement, je la cede a 3000e

-
GegeCR38
- Messages : 1805
- Enregistré le : mercredi 20 février 2008 20:59
- Adh : 909
- Localisation : Grenoble
- alcapoun
- Messages : 5020
- Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
- Adh : 889
- Localisation : OISE
Houla les gars, bin qu'est ce que ça veut dire ?
50000 km, un moteur de vox est à peine rodé ... alors OUI ça vaut le coup de l'ouvrir, changer 4 roulements à 20 euros, et repartir tranquilou pour ........ au moins 200000
je viens de le faire sur mon CR car celui ci étant de début 2005 patissait d'une mauvaise série de joints du queue de soupapes, et un bruit que je pensais venir des roulements de boites (parano quand tu nous tiens ...).
Et bien une fois le moteur entièrement ouvert, après avoir parcouru 50000 km, tout était aux cotes d'origines. Les paliers à peine usés aux jonctions, les AàC nickels, les carrés graphites sur les jupes de pistons intactes, ... c'est un moteur conçu pour durer.
Seule mauvaise surprise : un segment cassé, probablement à l'assemblage.
Bon d'accord je suis pas net, ou perfectionniste, tant que c'était ouvert j'ai tout changé et tout remis à neuf. Mais ça c'était pas nécessaire.
Après remontage mon bruit de roulement persistait ... bin ça venait de la roue arrière. (roulement que j'avais changé en premier, mais il existe une astuce de montage que je ne connaissais pas alors, du coup je ne les mettaient plus en doute ...
).
Bref pour faire le compte de votre réparation (la mienne a couté un peu plus cher car les pièces avaient été achetées en grande partie à l'époque ou l'usine existait encore ... et c'est pas les prix du Club) :
4 roulements achetés chez Manu Méca Moto
8 goujons de culasse (je travail à la ré-appro du stock du club)
2 joints de culasse achetés au Club
2 joints d'embase achetés au Club
Joints de carter gauche et droit
Quelques vis (parce que le 8/8 ça morfle au démontage, et c'est mieux de le changer
Une rondelle frein d'écrous primaire (je m'occupe de trouver une solution pour le club)
Allez à la louche : 300 euros de pièces, un peu d'huile de coude et de méthodologie, quelques coups à boire pour les potes qui viennent filer un coup de main (là attention au VCF ça boit pas de la gros tambour, faut un peu plus de finesse, en fait c'est la partie la plus lourde du budget), quelques galères, beaucoup de bons souvenirs ...
Et là c'est plus seulement une Voxan ... c'est devenu TA voxan, à toi et personne d'autre ...
Allez les gars, elles en valent le coup ces brêles.
AL'
PS : Voxan à commis une erreur de jeunesse en montant des roulements C2 sur les modèles 2000 et 2001, mais de grandes marques bcp plus agées commettent des erreurs d'économie très régulièrement et ça ne les empèchent pas de vendre des motos ... eux.
50000 km, un moteur de vox est à peine rodé ... alors OUI ça vaut le coup de l'ouvrir, changer 4 roulements à 20 euros, et repartir tranquilou pour ........ au moins 200000
je viens de le faire sur mon CR car celui ci étant de début 2005 patissait d'une mauvaise série de joints du queue de soupapes, et un bruit que je pensais venir des roulements de boites (parano quand tu nous tiens ...).
Et bien une fois le moteur entièrement ouvert, après avoir parcouru 50000 km, tout était aux cotes d'origines. Les paliers à peine usés aux jonctions, les AàC nickels, les carrés graphites sur les jupes de pistons intactes, ... c'est un moteur conçu pour durer.
Seule mauvaise surprise : un segment cassé, probablement à l'assemblage.
Bon d'accord je suis pas net, ou perfectionniste, tant que c'était ouvert j'ai tout changé et tout remis à neuf. Mais ça c'était pas nécessaire.
Après remontage mon bruit de roulement persistait ... bin ça venait de la roue arrière. (roulement que j'avais changé en premier, mais il existe une astuce de montage que je ne connaissais pas alors, du coup je ne les mettaient plus en doute ...
Bref pour faire le compte de votre réparation (la mienne a couté un peu plus cher car les pièces avaient été achetées en grande partie à l'époque ou l'usine existait encore ... et c'est pas les prix du Club) :
4 roulements achetés chez Manu Méca Moto
8 goujons de culasse (je travail à la ré-appro du stock du club)
2 joints de culasse achetés au Club
2 joints d'embase achetés au Club
Joints de carter gauche et droit
Quelques vis (parce que le 8/8 ça morfle au démontage, et c'est mieux de le changer
Une rondelle frein d'écrous primaire (je m'occupe de trouver une solution pour le club)
Allez à la louche : 300 euros de pièces, un peu d'huile de coude et de méthodologie, quelques coups à boire pour les potes qui viennent filer un coup de main (là attention au VCF ça boit pas de la gros tambour, faut un peu plus de finesse, en fait c'est la partie la plus lourde du budget), quelques galères, beaucoup de bons souvenirs ...
Et là c'est plus seulement une Voxan ... c'est devenu TA voxan, à toi et personne d'autre ...
Allez les gars, elles en valent le coup ces brêles.
AL'
PS : Voxan à commis une erreur de jeunesse en montant des roulements C2 sur les modèles 2000 et 2001, mais de grandes marques bcp plus agées commettent des erreurs d'économie très régulièrement et ça ne les empèchent pas de vendre des motos ... eux.
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
- alcapoun
- Messages : 5020
- Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
- Adh : 889
- Localisation : OISE
- JP-CR113
- Messages : 27
- Enregistré le : mardi 12 juin 2012 22:08
- Localisation : Antibes
ouais l'idée de faire de la mecanique entre potes en s'enfilant des binouzes c cool mais vot club il passe rarement en roulotte par ici
alors...................
apres une bonne nuit qui porte parfois conseil...
ai un appart a dispo sur antibes avec piscine de debut aout jusqu'au 20 aout
cela pourrait etre un bon deal en echange d'un coup de main pour mon pb de mecanique, surtout que je bosse et que ce ne serait qu'un peu de mecanique en fin d'aprem
voila si cela interesse un expert en mecanique qu'il se fasse connaitre..
sinon je patienterais jusqu'en octobre, periode de repos pour moi...
vaut mieux etre serein avec ce genre de chantier
si d'ici la quelqu'un la prend dans l'etat ca me va aussi
a bon entendeur..

alors...................
apres une bonne nuit qui porte parfois conseil...
ai un appart a dispo sur antibes avec piscine de debut aout jusqu'au 20 aout
cela pourrait etre un bon deal en echange d'un coup de main pour mon pb de mecanique, surtout que je bosse et que ce ne serait qu'un peu de mecanique en fin d'aprem
voila si cela interesse un expert en mecanique qu'il se fasse connaitre..
sinon je patienterais jusqu'en octobre, periode de repos pour moi...
vaut mieux etre serein avec ce genre de chantier
si d'ici la quelqu'un la prend dans l'etat ca me va aussi
a bon entendeur..


