Café ratatouille et problème de ralentit instable...

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, cgtgilou

Répondre
Avatar du membre
becdemoule
Adhérents 2023
Messages : 27
Enregistré le : mardi 12 juillet 2011 22:25
Adh : 1183
Localisation : Montpellier

Café ratatouille et problème de ralentit instable...

Message par becdemoule »

Salut à tous (toutes)!!!

D'abord je tiens à m'excuser : je n'ai pas encore posté de photo de mon brêlon : je n'ai pas encore trouvé de "spot" photo à la hauteur de sa beauté :mdr (mais je cherche activement!).

Revenons à nos brêlons!

Depuis peu (à peu près une semaine) mon café ratatouille à bas régime si bien qu'au ralentit, parfois c'est comme si elle s'étouffait : il est instable et dès que je veux redémarrer, sur un filet de gaz, elle ratatouille, elle pète jusqu'à parfois caler...
J'ai l'impression que ça le fait plus à chaud qu'à froid, mais c'est qu'une impression!
En revanche après 2500-3000 tours, tout va bien, RAS.

Samedi je l'ai donc emmenée chez mon mécano préféré : il pensait problème de cosse de bougie -> réparée... Mais elle ratatouille toujours.

Il m'a donc dit de faire un nettoyage de l'injection avec les produits qu'on ajoute dans l'essence : en cours de brûlage mais j'ai pas l'impression de
que ça change pas grand chose...

Donc si vous avez des suggestion, déjà vu, etc je suis preneur!

En vous remerkiant:
Avatar du membre
ghostrider34
Messages : 797
Enregistré le : lundi 28 mai 2012 20:01
Localisation : Fontiers Cabardes

Message par ghostrider34 »

j 'ai eu le même PB, j 'avais les pipes d'admission légèrement dévisser avec les vibrations même pas un 1/4 de tour .
mais une fois resserre au top de nouveaux.
même en roulant en dessous de 2500 t/m elle tourné pas bien
Born to ride!! CR N° 483, et BMW R1200S
Image Image
Avatar du membre
cgtgilou
Messages : 4403
Enregistré le : dimanche 08 juin 2008 12:20
Adh : 932
Localisation : La Neuville en Hez OISE

Message par cgtgilou »

On dirait qu'un réglage de synchro s'impose!
regarde dans les posts, tu trouveras celui qui en parle.
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.
Avatar du membre
alcapoun
Messages : 5020
Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
Adh : 889
Localisation : OISE

Message par alcapoun »

cgtgilou a écrit :On dirait qu'un réglage de synchro s'impose!
regarde dans les posts, tu trouveras celui qui en parle.
Pareil que Gilou
voir par là : http://www.voxanclubdefrance.com/?p=Docs+techniques.
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
la treille
Messages : 889
Enregistré le : jeudi 01 juin 2006 21:49
Localisation : ardeche

Message par la treille »

C'est facile on fait comme pour les ducati et ça marche super bien après!!!
Avatar du membre
becdemoule
Adhérents 2023
Messages : 27
Enregistré le : mardi 12 juillet 2011 22:25
Adh : 1183
Localisation : Montpellier

Message par becdemoule »

Whoua! La rapidité de réponse!

Merci en tout cas! Je vais voir pour la synchro, mais ce sera pas fait tout de suite : j'ai besoin de ma moto pour aller au taf moi! :razz
Je la déposerais chez mon bouclard quand se sera possible!

Je vous tiendrais au courant, bien entendu!

Merci en tout cas!!!
Avatar du membre
flychris
Commission Technique
Messages : 560
Enregistré le : vendredi 20 janvier 2006 11:33
Localisation : 19, correze ...

Message par flychris »

ghostrider34 a écrit :j 'ai eu le même PB, j 'avais les pipes d'admission légèrement dévisser avec les vibrations même pas un 1/4 de tour .
mais une fois resserre au top de nouveaux.
même en roulant en dessous de 2500 t/m elle tourné pas bien
Pour cette moto, les pipes d'admission ne sont pas vissées (celle de becdemoule : kit perfo)
Ce sont des ergots qui sont tenus par un clip métallique.

La cause est certainement coté synchro effectivement.
(cela pourrait aussi être bougie, mais si bougie changée, c'est pas cela /
resterais encore la pompe à essence qui pourrait s'être un poil encrassée...)
Le cafe , c'était le bonheur assuré !!! ( CR 63 !)
Avatar du membre
ghostrider34
Messages : 797
Enregistré le : lundi 28 mai 2012 20:01
Localisation : Fontiers Cabardes

Message par ghostrider34 »

flychris a écrit :
ghostrider34 a écrit :j 'ai eu le même PB, j 'avais les pipes d'admission légèrement dévisser avec les vibrations même pas un 1/4 de tour .
mais une fois resserre au top de nouveaux.
même en roulant en dessous de 2500 t/m elle tourné pas bien
Pour cette moto, les pipes d'admission ne sont pas vissées (celle de becdemoule : kit perfo)
Ce sont des ergots qui sont tenus par un clip métallique.

La cause est certainement coté synchro effectivement.
(cela pourrait aussi être bougie, mais si bougie changée, c'est pas cela /
resterais encore la pompe à essence qui pourrait s'être un poil encrassée...)
A OK OUI ALORSou un joint qui merde
Born to ride!! CR N° 483, et BMW R1200S
Image Image
Avatar du membre
François r164
Messages : 1849
Enregistré le : jeudi 29 août 2002 11:48
Adh : 29
Localisation : Sartrouville
Contact :

Message par François r164 »

Attention aussi à l'étanchéité des petites prises de "dépression" sur les pipes, et éventuellement aux petits tuyaux reliés par un té en plastique.

@+
Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff
Image
Avatar du membre
becdemoule
Adhérents 2023
Messages : 27
Enregistré le : mardi 12 juillet 2011 22:25
Adh : 1183
Localisation : Montpellier

Message par becdemoule »

A y est c'est réparé!!!
La panne était ...... -roulement de tambour- ..... La bobine crayon du cylindre avant... :mdr (ça coute un bras, au passage...)

Je préfère faire un retour, ça peut toujours servir à quelqu'un!

Tiens, Flychris, toi qui a l'air de bien connaitre ma moto :na tu peux me dire si le boitier injection est d'origine ou il est "performance"?
De plus comme je pense savoir que tu peux me répondre grace à tes talents de voyance... :bonjsors le gris de ma moto c'est celui des gardettes, c'est ça? Est-il possible d'avoir une référence peinture siouplait???

Merci!

Maintenant je roule plus léger (surtout du porte feuille)!
Avatar du membre
alcapoun
Messages : 5020
Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
Adh : 889
Localisation : OISE

Message par alcapoun »

becdemoule a écrit : La panne était ...... -roulement de tambour- ..... La bobine crayon du cylindre avant... :mdr (ça coute un bras, au passage...)!
Ouaip tu as raison : environ 50 euros pour les adhérents :lol
Merci qui ?

Merci le VCF de t'occuper aussi bien de nos motos


becdemoule a écrit :Tiens, Flychris, toi qui a l'air de bien connaitre ma moto :na tu peux me dire si le boitier injection est d'origine ou il est "performance"?
D'origine, le perfo il est sur la mienne ... mais tu peux corriger le tiens avec ça : http://www.voxanclubdefrance.com/forum/ ... hp?t=15513

Et ça te coutera beaucoup moins cher qu'à moi qui avait racheté le kit chez le concessionnaire à l'époque :frown

PS : tu as pas mis ton n° d'adhérent dans ton profil
Si tu n'es pas encore adhérent, tu viens de trouver environ 150 bonnes raisons de le devenir
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Avatar du membre
Sofie racing
Messages : 600
Enregistré le : dimanche 06 mars 2005 20:02
Adh : 106

Message par Sofie racing »

En effet, la liste des fournitures s'est largement développée ! super super. merci.
Restez fair-play et doublez tout ce qui roule devant vous...
Avatar du membre
alcapoun
Messages : 5020
Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
Adh : 889
Localisation : OISE

Message par alcapoun »

Sofie racing a écrit :En effet, la liste des fournitures s'est largement développée ! super super. merci.
Et c'est qu'un début ... :rolleyes
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Avatar du membre
becdemoule
Adhérents 2023
Messages : 27
Enregistré le : mardi 12 juillet 2011 22:25
Adh : 1183
Localisation : Montpellier

Message par becdemoule »

Merci pour l'info!

Évidemment que je suis adhérent, j'ai juste oublié de mettre mon numéro (il faudrait déjà que je retrouve ma carte d'adhérent :redface )

Pour le calculateur perfo, comment on fait pour savoir si il est "stock" ou performance???

D'ailleurs, pour les bougies crayon, je n'arrive plus à me connecter avec les identifiants reçus par mail :frown

En tout cas MERCI LE VCF !!!
:alcooliques
Avatar du membre
alcapoun
Messages : 5020
Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
Adh : 889
Localisation : OISE

Message par alcapoun »

becdemoule a écrit :
Pour le calculateur perfo, comment on fait pour savoir si il est "stock" ou performance???
A priori tu as l'ancien CR de Flychris, CR 2005 (N°63) gris Gardette avec bandes noires et déco gardette.
Image
Il est équipé des cornets alu, de la trappe à air ajourée, des Remus full barouf, ... et du calculateur d'origine.
Car le kit perfo avait été démonté par le concess qui a vendu la moto à Flychris, et c'est moi qui avait acheté ce fameux kit perfo.
Et vu les solutions que je vous propose aujourd'hui, je peux te dire que ça m'avait couté un bras.

Le calculateur "perfo2" a une étiquette autocolante "Voxan Perfo 2" et la mention "not for a road use - exclusivement réservé à la compétition". Ce qui est bien c'est que la mention "not for road use" est gravée dans l'alu à coté de l'étiquette.
Image


AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Avatar du membre
michelm
Commission Technique
Messages : 3192
Enregistré le : vendredi 23 juillet 2004 7:49
Localisation : 63

Message par michelm »

Je sais je me répète mais faire très attention pour l'utilisation routière avec ce genre d'inscription sur le calculateur d'injection, si par grand malheur un jour il y a un accident grave (blessé ou mort) et qu'un expert voit ça sur la moto, l'assurance pourrait en partie ou totalement ne pas couvrir les dégâts et les frais qui sont toujours importants dans ces cas là.
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Avatar du membre
alcapoun
Messages : 5020
Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
Adh : 889
Localisation : OISE

Message par alcapoun »

Tu as bien raison Michel, c'est bien pour ça que j'ai remis le calculateur d'origine.
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Avatar du membre
becdemoule
Adhérents 2023
Messages : 27
Enregistré le : mardi 12 juillet 2011 22:25
Adh : 1183
Localisation : Montpellier

Message par becdemoule »

Hey mais l'aut' heu il met des photos de ma brêle comme ça sur internet! :mdr
Effectivement c'est bien le cafra de Flychris!
Merci pour l'info pour le kit perfo! Je vais me pencher pour refaire programmer mon calculateur alors :razz
Pour info la bougie crayon est commandée, le chèque envoyé aujourd'hui, et mon numéro de membre va être rajouté de ce pas!!!

Encore MERCI LE VCF!!! :alc-54f

PS : quelqu'un a les références peinture du gris Gardette siouplait?
Avatar du membre
voxwil30
Messages : 352
Enregistré le : jeudi 05 mars 2009 11:35
Localisation : moulézan(30)

Message par voxwil30 »

becdemoule a écrit :A y est c'est réparé!!!
La panne était ...... -roulement de tambour- ..... La bobine crayon du cylindre avant... :mdr (ça coute un bras, au passage...)

Je préfère faire un retour, ça peut toujours servir à quelqu'un!

Tiens, Flychris, toi qui a l'air de bien connaitre ma moto :na tu peux me dire si le boitier injection est d'origine ou il est "performance"?
De plus comme je pense savoir que tu peux me répondre grace à tes talents de voyance... :bonjsors le gris de ma moto c'est celui des gardettes, c'est ça? Est-il possible d'avoir une référence peinture siouplait???

Merci!

Maintenant je roule plus léger (surtout du porte feuille)!
merci SERGIO.! :jesors
voxan et rien d'autre...!!!
cafe racer (gris)n°140
moto plaisir...
Avatar du membre
becdemoule
Adhérents 2023
Messages : 27
Enregistré le : mardi 12 juillet 2011 22:25
Adh : 1183
Localisation : Montpellier

Message par becdemoule »

Et oui! :razz
Je penche donc je sue.
Répondre