Compteur de vitesse HS ?

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MOXANT
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Compteur de vitesse HS ?

Message par MOXANT »

Bonjour,

Depuis un mois je roule sans compteur de vitesse, le kilométrage est affiché mais n'évolue plus. Pas pratique tout ça !
Le compte tour est OK
Avez vous la correspondance Compte tour_vitesse pour limiter la casse !
Avez vous une idée des contrôles à effectuer ?

Scrambler 2004

Merci
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naxov33
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Message par naxov33 »

Arrrrf, ces capricieux cons-teurs.


As-tu essayé de le débrancher/rebrancher du circuit ?

Deuxième, troisième ? fusible 15A sous la selle, contact mis.

Les voies de l'élec trop nique sont parfois... surprenantes.
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olive
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Message par olive »

Si t'a le kit chaine d'origine, en 5e, à 5000 tours, ça donne 120 km/h.
--
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ghostrider34
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Message par ghostrider34 »

Si tu a un gps roule avec en attendant, j'avais fait ça quand j'ai attendu mon cable de compteur 6 mois!!

il y a des house chez Daffy qui se monte sur le té pour pas trop cher etanche et tout!
Faut juste rajouté un prise allume cigare sur la moto!

avec moins de 70 € , tu doit avoir les deux.
45 plus 15 mais suis pas sur de bien me rappeler, en plus pour faire des sortie quand tu connais pas la route c est top!
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michelm
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Message par michelm »

Peut-être de l'humidité ? Démontage et séchage au sèche-cheveux (pas au décapeur thermique pleine puissance !). Regarder en premier le capteur (sortie de boîte) et les fils. Tester la continuité si possible jusqu'au compteur.

En dépannage un compteur de vélo à fil type Sygma (environ 15 à 20€), il fera totalisateur, est précis, vitesse maxi, moyenne etc. suivant modèle.
Bien fixer le capteur et optimiser le passage du câble pour être au plus court.
Marxiste tendance Groucho !

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MOXANT
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Conteur HS

Message par MOXANT »

Merci pour ces infos,

Y a t il une doc disponible qui permet d'ouvrir le compteur et de localiser le capteur ?
C'est pas très accessible et je voudrais éviter les c....!

J'ai vérifié les fusibles mais comme j'ai toujours le kilométrage d'allffiché, l'alim. est donc bonne.
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michelm
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Message par michelm »

Je remets le sujet en Post-It car c'est toujours un problème d'actualité.
http://www.voxanclubdefrance.com/forum/ ... 4718#74718
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alcapoun
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Message par alcapoun »

Sur le compteur de café Cazeaux, le bouton de remise à zéro des partiels n'est plus opérationnel. Je ne le sent même plus au travers du caoutchouc noir.
Est-ce quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
Si oui, est-ce réparable ?
honetement je ne me vois pas ouvrir un TDB comme l'a fait Michel.

AL' qui n'est vraiment pas branché électricité.
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michelm
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Message par michelm »

Al' j'ai bien peur qu'il ne faille ouvrir la boîte de Pandore !
Car si tu ne sens plus le bouton c'est que le circuit s'est peut-être affaissé ?!
Marxiste tendance Groucho !

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alcapoun
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Message par alcapoun »

michelm a écrit :Al' j'ai bien peur qu'il ne faille ouvrir la boîte de Pandore !
Car si tu ne sens plus le bouton c'est que le circuit s'est peut-être affaissé ?!
Grrrrr, ça c'est pas une bonne nouvelle :cry
J'aime vraiment pas faire ce genre de choses, dès que les outils deviennent plus précis que la masse et la barre à mine je suis perdu :rolleyes

AL'
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MOXANT
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Compteur HS

Message par MOXANT »

salut,

J'ai ouvert le phare pour contrôler la connectique et j'ai remarqué un fil non connecté seul (blanc avec un liséré rouge) équipé d'un cosse "faston" (plate).
Il sert à quoi ?
Sinon je n'ai jamais eu de problème d'humidité et de buée dans mes compteurs vu que la moto passe peu de temps dehors.

Aucune trace de corrosion non plus sur la connectique.

Je vais vérifier le câble comme le préconise michelm.

Merci à vous

A+
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alcapoun
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Re: Compteur HS

Message par alcapoun »

MOXANT a écrit :salut,

J'ai ouvert le phare pour contrôler la connectique et j'ai remarqué un fil non connecté seul (blanc avec un liséré rouge) équipé d'un cosse "faston" (plate).
Il sert à quoi ?

A+
On retrouve ce fil sur tous les modèles, c'est un plus après contact pour brancher un accessoire, genre poignée chauffante (avec un relais biensur) ou autre.
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MOXANT
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Compteur de vitesse HS

Message par MOXANT »

Bonjour à tous,

J'ai profité d'un après midi "vidange Voxan" pour essayer de trouver le capteur du compteur.
Est ce celui à l'arrière du cylindre ar, fixer avec une vis 6 pans ?
Pas facile à suivre les câbles du compteur qui passent par le phare et qui longent la cadre sans démonter le reservoir/filtre à air,...

Merci,
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François r164
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Message par François r164 »

michelm a écrit : En dépannage un compteur de vélo à fil type Sygma (environ 15 à 20€), il fera totalisateur, est précis, vitesse maxi, moyenne etc. suivant modèle.
Bien fixer le capteur et optimiser le passage du câble pour être au plus court.

Compteur Sigma MC8, on en trouve à 22€ sur Ebay, frais de port compris. Cyanolite pour le capteur sur le disque de frein, idem pour le récepteur sur le tube de fourche. Après pour la mesure de la circonférence de la roue AV, c'est chacun son truc. Perso, c'est ficelle fine et qui ne s'allonge pas à la tension, scotchée tous les 20cm sur la circonférence ext du pneu, hop un tour complet, un repère au feutre sur la ficelle et zou la mouche. Y'a aussi le coup du repère latéral (papier collant sur le pneu et sur le sol + fil à plomb pour être bien vertical :mrgreen ) et on avance la moto sur sol plat et lisse de deux tours minimum, on remesure finement au repère collé et au fil à plomb et on divise le résultat obtenu par...le nbre de tours de roue et on a le développement de la roue avant :cool.
Y'a le coup du père Fouettard aussi...mais c'est plus empirique comme mesure :malade
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Picsou
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Message par Picsou »

François r164 a écrit :
michelm a écrit : En dépannage un compteur de vélo à fil type Sygma (environ 15 à 20€), il fera totalisateur, est précis, vitesse maxi, moyenne etc. suivant modèle.
Bien fixer le capteur et optimiser le passage du câble pour être au plus court.

Compteur Sigma MC8, on en trouve à 22€ sur Ebay, frais de port compris. Cyanolite pour le capteur sur le disque de frein, idem pour le récepteur sur le tube de fourche. Après pour la mesure de la circonférence de la roue AV, c'est chacun son truc. Perso, c'est ficelle fine et qui ne s'allonge pas à la tension, scotchée tous les 20cm sur la circonférence ext du pneu, hop un tour complet, un repère au feutre sur la ficelle et zou la mouche. Y'a aussi le coup du repère latéral (papier collant sur le pneu et sur le sol + fil à plomb pour être bien vertical :mrgreen ) et on avance la moto sur sol plat et lisse de deux tours minimum, on remesure finement au repère collé et au fil à plomb et on divise le résultat obtenu par...le nbre de tours de roue et on a le développement de la roue avant :cool.
Y'a le coup du père Fouettard aussi...mais c'est plus empirique comme mesure :malade
Et tu mesures à chaque 1.000 kms pour tenir compte de l'usure du pneu? :mekilecon
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François r164
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Message par François r164 »

lombrennaz a écrit :
François r164 a écrit :
michelm a écrit : En dépannage un compteur de vélo à fil type Sygma (environ 15 à 20€), il fera totalisateur, est précis, vitesse maxi, moyenne etc. suivant modèle.
Bien fixer le capteur et optimiser le passage du câble pour être au plus court.

Compteur Sigma MC8, on en trouve à 22€ sur Ebay, frais de port compris. Cyanolite pour le capteur sur le disque de frein, idem pour le récepteur sur le tube de fourche. Après pour la mesure de la circonférence de la roue AV, c'est chacun son truc. Perso, c'est ficelle fine et qui ne s'allonge pas à la tension, scotchée tous les 20cm sur la circonférence ext du pneu, hop un tour complet, un repère au feutre sur la ficelle et zou la mouche. Y'a aussi le coup du repère latéral (papier collant sur le pneu et sur le sol + fil à plomb pour être bien vertical :mrgreen ) et on avance la moto sur sol plat et lisse de deux tours minimum, on remesure finement au repère collé et au fil à plomb et on divise le résultat obtenu par...le nbre de tours de roue et on a le développement de la roue avant :cool.
Y'a le coup du père Fouettard aussi...mais c'est plus empirique comme mesure :malade
Et tu mesures à chaque 1.000 kms pour tenir compte de l'usure du pneu? :mekilecon
ben oui c'est la mesure du Père Fouettard :mdr
Et j'use pas les pneux de mon road vu que j'roule pas :mrgreen
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