Compteur de vitesse HS ?
- MOXANT
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Compteur de vitesse HS ?
Bonjour,
Depuis un mois je roule sans compteur de vitesse, le kilométrage est affiché mais n'évolue plus. Pas pratique tout ça !
Le compte tour est OK
Avez vous la correspondance Compte tour_vitesse pour limiter la casse !
Avez vous une idée des contrôles à effectuer ?
Scrambler 2004
Merci
Depuis un mois je roule sans compteur de vitesse, le kilométrage est affiché mais n'évolue plus. Pas pratique tout ça !
Le compte tour est OK
Avez vous la correspondance Compte tour_vitesse pour limiter la casse !
Avez vous une idée des contrôles à effectuer ?
Scrambler 2004
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- naxov33
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- ghostrider34
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Si tu a un gps roule avec en attendant, j'avais fait ça quand j'ai attendu mon cable de compteur 6 mois!!
il y a des house chez Daffy qui se monte sur le té pour pas trop cher etanche et tout!
Faut juste rajouté un prise allume cigare sur la moto!
avec moins de 70 € , tu doit avoir les deux.
45 plus 15 mais suis pas sur de bien me rappeler, en plus pour faire des sortie quand tu connais pas la route c est top!
il y a des house chez Daffy qui se monte sur le té pour pas trop cher etanche et tout!
Faut juste rajouté un prise allume cigare sur la moto!
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- michelm
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Peut-être de l'humidité ? Démontage et séchage au sèche-cheveux (pas au décapeur thermique pleine puissance !). Regarder en premier le capteur (sortie de boîte) et les fils. Tester la continuité si possible jusqu'au compteur.
En dépannage un compteur de vélo à fil type Sygma (environ 15 à 20€), il fera totalisateur, est précis, vitesse maxi, moyenne etc. suivant modèle.
Bien fixer le capteur et optimiser le passage du câble pour être au plus court.
En dépannage un compteur de vélo à fil type Sygma (environ 15 à 20€), il fera totalisateur, est précis, vitesse maxi, moyenne etc. suivant modèle.
Bien fixer le capteur et optimiser le passage du câble pour être au plus court.
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
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- MOXANT
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Conteur HS
Merci pour ces infos,
Y a t il une doc disponible qui permet d'ouvrir le compteur et de localiser le capteur ?
C'est pas très accessible et je voudrais éviter les c....!
J'ai vérifié les fusibles mais comme j'ai toujours le kilométrage d'allffiché, l'alim. est donc bonne.
Y a t il une doc disponible qui permet d'ouvrir le compteur et de localiser le capteur ?
C'est pas très accessible et je voudrais éviter les c....!
J'ai vérifié les fusibles mais comme j'ai toujours le kilométrage d'allffiché, l'alim. est donc bonne.
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- michelm
- Commission Technique
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Je remets le sujet en Post-It car c'est toujours un problème d'actualité.
http://www.voxanclubdefrance.com/forum/ ... 4718#74718
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- alcapoun
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Sur le compteur de café Cazeaux, le bouton de remise à zéro des partiels n'est plus opérationnel. Je ne le sent même plus au travers du caoutchouc noir.
Est-ce quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
Si oui, est-ce réparable ?
honetement je ne me vois pas ouvrir un TDB comme l'a fait Michel.
AL' qui n'est vraiment pas branché électricité.
Est-ce quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
Si oui, est-ce réparable ?
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AL' qui n'est vraiment pas branché électricité.
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
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- michelm
- Commission Technique
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Al' j'ai bien peur qu'il ne faille ouvrir la boîte de Pandore !
Car si tu ne sens plus le bouton c'est que le circuit s'est peut-être affaissé ?!
Car si tu ne sens plus le bouton c'est que le circuit s'est peut-être affaissé ?!
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- alcapoun
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Grrrrr, ça c'est pas une bonne nouvellemichelm a écrit :Al' j'ai bien peur qu'il ne faille ouvrir la boîte de Pandore !
Car si tu ne sens plus le bouton c'est que le circuit s'est peut-être affaissé ?!
J'aime vraiment pas faire ce genre de choses, dès que les outils deviennent plus précis que la masse et la barre à mine je suis perdu
AL'
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- MOXANT
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Compteur HS
salut,
J'ai ouvert le phare pour contrôler la connectique et j'ai remarqué un fil non connecté seul (blanc avec un liséré rouge) équipé d'un cosse "faston" (plate).
Il sert à quoi ?
Sinon je n'ai jamais eu de problème d'humidité et de buée dans mes compteurs vu que la moto passe peu de temps dehors.
Aucune trace de corrosion non plus sur la connectique.
Je vais vérifier le câble comme le préconise michelm.
Merci à vous
A+
J'ai ouvert le phare pour contrôler la connectique et j'ai remarqué un fil non connecté seul (blanc avec un liséré rouge) équipé d'un cosse "faston" (plate).
Il sert à quoi ?
Sinon je n'ai jamais eu de problème d'humidité et de buée dans mes compteurs vu que la moto passe peu de temps dehors.
Aucune trace de corrosion non plus sur la connectique.
Je vais vérifier le câble comme le préconise michelm.
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- alcapoun
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Re: Compteur HS
On retrouve ce fil sur tous les modèles, c'est un plus après contact pour brancher un accessoire, genre poignée chauffante (avec un relais biensur) ou autre.MOXANT a écrit :salut,
J'ai ouvert le phare pour contrôler la connectique et j'ai remarqué un fil non connecté seul (blanc avec un liséré rouge) équipé d'un cosse "faston" (plate).
Il sert à quoi ?
A+
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- MOXANT
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Compteur de vitesse HS
Bonjour à tous,
J'ai profité d'un après midi "vidange Voxan" pour essayer de trouver le capteur du compteur.
Est ce celui à l'arrière du cylindre ar, fixer avec une vis 6 pans ?
Pas facile à suivre les câbles du compteur qui passent par le phare et qui longent la cadre sans démonter le reservoir/filtre à air,...
Merci,
J'ai profité d'un après midi "vidange Voxan" pour essayer de trouver le capteur du compteur.
Est ce celui à l'arrière du cylindre ar, fixer avec une vis 6 pans ?
Pas facile à suivre les câbles du compteur qui passent par le phare et qui longent la cadre sans démonter le reservoir/filtre à air,...
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- François r164
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michelm a écrit : En dépannage un compteur de vélo à fil type Sygma (environ 15 à 20€), il fera totalisateur, est précis, vitesse maxi, moyenne etc. suivant modèle.
Bien fixer le capteur et optimiser le passage du câble pour être au plus court.
Compteur Sigma MC8, on en trouve à 22€ sur Ebay, frais de port compris. Cyanolite pour le capteur sur le disque de frein, idem pour le récepteur sur le tube de fourche. Après pour la mesure de la circonférence de la roue AV, c'est chacun son truc. Perso, c'est ficelle fine et qui ne s'allonge pas à la tension, scotchée tous les 20cm sur la circonférence ext du pneu, hop un tour complet, un repère au feutre sur la ficelle et zou la mouche. Y'a aussi le coup du repère latéral (papier collant sur le pneu et sur le sol + fil à plomb pour être bien vertical
Y'a le coup du père Fouettard aussi...mais c'est plus empirique comme mesure
Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff


- Picsou
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- Enregistré le : dimanche 10 juin 2007 9:40
- Localisation : 91 d'Huison-Longueville
Et tu mesures à chaque 1.000 kms pour tenir compte de l'usure du pneu?François r164 a écrit :michelm a écrit : En dépannage un compteur de vélo à fil type Sygma (environ 15 à 20€), il fera totalisateur, est précis, vitesse maxi, moyenne etc. suivant modèle.
Bien fixer le capteur et optimiser le passage du câble pour être au plus court.
Compteur Sigma MC8, on en trouve à 22€ sur Ebay, frais de port compris. Cyanolite pour le capteur sur le disque de frein, idem pour le récepteur sur le tube de fourche. Après pour la mesure de la circonférence de la roue AV, c'est chacun son truc. Perso, c'est ficelle fine et qui ne s'allonge pas à la tension, scotchée tous les 20cm sur la circonférence ext du pneu, hop un tour complet, un repère au feutre sur la ficelle et zou la mouche. Y'a aussi le coup du repère latéral (papier collant sur le pneu et sur le sol + fil à plomb pour être bien vertical) et on avance la moto sur sol plat et lisse de deux tours minimum, on remesure finement au repère collé et au fil à plomb et on divise le résultat obtenu par...le nbre de tours de roue et on a le développement de la roue avant
.
Y'a le coup du père Fouettard aussi...mais c'est plus empirique comme mesure

Simple Grouillot
- François r164
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ben oui c'est la mesure du Père Fouettardlombrennaz a écrit :Et tu mesures à chaque 1.000 kms pour tenir compte de l'usure du pneu?François r164 a écrit :michelm a écrit : En dépannage un compteur de vélo à fil type Sygma (environ 15 à 20€), il fera totalisateur, est précis, vitesse maxi, moyenne etc. suivant modèle.
Bien fixer le capteur et optimiser le passage du câble pour être au plus court.
Compteur Sigma MC8, on en trouve à 22€ sur Ebay, frais de port compris. Cyanolite pour le capteur sur le disque de frein, idem pour le récepteur sur le tube de fourche. Après pour la mesure de la circonférence de la roue AV, c'est chacun son truc. Perso, c'est ficelle fine et qui ne s'allonge pas à la tension, scotchée tous les 20cm sur la circonférence ext du pneu, hop un tour complet, un repère au feutre sur la ficelle et zou la mouche. Y'a aussi le coup du repère latéral (papier collant sur le pneu et sur le sol + fil à plomb pour être bien vertical) et on avance la moto sur sol plat et lisse de deux tours minimum, on remesure finement au repère collé et au fil à plomb et on divise le résultat obtenu par...le nbre de tours de roue et on a le développement de la roue avant
.
Y'a le coup du père Fouettard aussi...mais c'est plus empirique comme mesure
Et j'use pas les pneux de mon road vu que j'roule pas
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