Fuite d'essence VX10

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Modérateurs : Enzo, cgtgilou

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baby
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Fuite d'essence VX10

Message par baby »

Bonjour,
J aie decouvert une fuite d'essence sur le VX, pas le reservoir mais .........
Par le fil electrique de la jauge

Ummmmmmmmmmm j'apell mes chacras pour pas y foutre le feu a c ... T ... D e m.........
:grrrrr :grrrrr :grrrrr :grrrrr

Le VX a ete gentil la jauge ne fonctionnais plus au compteur depuis deux jours, maintenant je sais pourkoi :lol
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road28
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Message par road28 »

Une nouvelle race de fuite, je ne connaissais pas celle-la, pourtant j'ai fait des efforts et je pensais avoir testé tous les orifices :redface

Tu es sur que ça ne suinte pas plus haut au niveau de la jonction avec le réservoir.
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alcapoun
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Message par alcapoun »

Un p'tit coup de loctite 518 bien placé, et tout rentrera dans l'ordre.
AL'
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road28
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Message par road28 »

Bonjour

Loin de moi l'idée de lancer une polémique mecacyl :na , ou de nier l'expérience des gens de métier, je pense que le loctite 518 n'est pas le plus adapté sur un réservoir plastique.

Après avoir lu la doc (ci-dessous) ce produit est prévue pour les plans de joints métallique ( "Il polymérise lorsqu'il se trouve confiné entre des surfaces métalliques avec un faible jeu"), ce qui n'est pas vraiment le cas de notre superbe réservoir. De plus il n'est mentionné nulle part une résistance à l'essence !!

Personnellement, après recherches et conseil j'ai testé le Dirko HT, (deuxième lien) qui me semble plus approprié. Il reste souple, est prévu pour les surfaces plastiques, peut s'apposer à l'extérieur et officiellement résiste aux carburants.
Suite à un échange de réservoir aux Volcans en raison d'une nouvelle fuite j'ai utilisé ce produit, et pour le moment ça tient.


http://tds.loctite.com/tds5/docs/518-FR.PDF

http://www.elring.de/fileadmin/Dateiabl ... _HT_fr.pdf
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alcapoun
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Message par alcapoun »

Road 28, merci pour l'info.
AL'
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mazden
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Message par mazden »

Très intéressant, j'avais entendu dire que tu avais peut-être la solution, merci de nous la communiquer.

Une question, cette pate se trouve-t-elle facilement? et où te l'es-tu procurée?
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road28
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Message par road28 »

Une simple recherche sur ebay ou google

http://cgi.ebay.fr/PATE-A-JOINT-ELRING- ... 3cc38efeb7
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paul andre
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Message par paul andre »

une solution virez donc cette m... de vx10
faites moi signe je peux vous les reprendre à vil prix :rire :rire :rire :rire :rire
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cgtgilou
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Message par cgtgilou »

Ah, je vois que la réparation tient toujours. Content pour toi road 28.
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.
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Volcan-max
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Message par Volcan-max »

road28 a écrit :....Personnellement, après recherches et conseil j'ai testé le Dirko HT, (deuxième lien) qui me semble plus approprié. Il reste souple, est prévu pour les surfaces plastiques, peut s'apposer à l'extérieur et officiellement résiste aux carburants.
Suite à un échange de réservoir aux Volcans en raison d'une nouvelle fuite j'ai utilisé ce produit, et pour le moment ça tient.


http://tds.loctite.com/tds5/docs/518-FR.PDF

http://www.elring.de/fileadmin/Dateiabl ... _HT_fr.pdf
Salut Daniel, je viens de me procurer le Dirko HT sur eBay, et je ne vois aucune mention de résistance au carburant, ni sur le tube, ni sur la boite.

Pas de notice non plus...

Par ailleurs, je suis en train de dessiner le plan d'une plaque et contreplaque de renfort de l'embase du réservoir.
Dès que c'est fait, le plan sera à dispo sur le forum
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alcapoun
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Message par alcapoun »

Par contre sur la notice du loctite 518 il est bien écrit : "résiste au carburants" :lol
AL'
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Volcan-max
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Message par Volcan-max »

alcapoun a écrit :Par contre sur la notice du loctite 518 il est bien écrit : "résiste au carburants" :lol
J'ai aussi essayé le 518;
Le pb est qu'il est anaérobie, donc il ne polymérise; Il est monomère.

Il est très adapté pour les plans de joints parfaitement RIGIDES (Carters des pompes à essence en Aluminium); Il reste visqueux, mais c'est sans souci, puisque les pièces alu donnent la rigidité.

Dans notre cas, le plastique de nos réservoirs s'assouplit avec la chaleur du moteur et là il y'a risque de fuite.Les plans de joint bougent légèrement et l'essence rencontre alors un produit resté visqueux (de par sa composition monomère) et doit le dissoudre peu à peu.:frown

Les embases des nouveaux réservoirs sont apparemment plus épaisses donc plus rigides. Il reste mes plaques pour tenter de sauver mon lot de réservoir
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mazden
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Message par mazden »

Si tu fais une recherche sur internet, tu trouveras un PDF où il est clairement écrit que le produit résiste aux hydraucarbures.

C'est vrai que sur le conditionnement il n'est rien mentinné.

Pour ma part mon réservoir suintait, depuis l'application du produit en extérieur plus de trace d'humidité.
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Volcan-max
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Message par Volcan-max »

Merci Denis,
Tu l'as appliqué en plan de joint ou en congé extérieur?

Pour ma part, je viens de mettre une noix de Dirko HT sur un post-it à sécher sur un radiateur.
Demain, je trempe cette noix dans un verre de SP95.
Au moins, j'en aurai le cœur net!
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Message par mazden »

Comme je l'ai écrit en extérieur sans rien démonter, juste autour du plan de joint.
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Message par road138 »

mazden a écrit :Si tu fais une recherche sur internet, tu trouveras un PDF où il est clairement écrit que le produit résiste aux hydraucarbures.

...
tu parles de Loctite 518 ou de Dirko HT ? Pour ce dernier je vois qu'il résiste aux hydrocarbures aliphatiques et détergents (je ne sais pas si l'essence en fait partie)

le 518 résiste à l'essence mais comme expliqué plus haut, anaérobie. Donc a du mal à sécher sous un joint torique (pas de privation d'air)


Je vais essayer Loctite 518 sous le joint, et pour l’emprisonner et provoquer le durcissement anaérobie : Dirko HT sur le pourtour :rire

Dirko HT : sèche à l'air, résiste aux hautes températures, mais comme les silicones, pas de garantie de résistance à l'essence si je ne m'abuse, mais si ça marche tant mieux. J'en ai acheté sur la recommandation de Road28

Sinon j'ai acheté sur lebonjoint 2 plaques de caoutchouc nitrile (celui qui résiste à l'essence, et à une température de 70°) pour tenter des joints plats, et priver d'air le 518 puisqu'il aime ça.

Si vous en voulez des morceaux, il va m'en rester, vu que les plaques font 100x140 cm !!

j'ai du 2mm avec insert toile et du 3mm sans insert toile. 65 Shore

ça peut aussi servir pour remplacer le joint de la jauge à essence
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Volcan-max
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Message par Volcan-max »

Salut Jean-Luc? Bien remis de tes cascades?

Merci de ces précisions, je pense qu'entre les expériences de chacun, nos petit rappels de physique-chimie on va enfin se débarrasser de ce pb de M :grrrrr E qui nous pourris la vie.

Au final, quand nous sommes parti dans cette aventure, nous parlions des cartos absentes, des compteurs perdus, des boucles arrières et j'en passe.
Nous ne pensions pas que c'est ce bidon qui nous enquiquinerai... :rolleyes

Comme dis plus haut, je suis sur la réalisation d'une plaque de renfort en alu de 3-4mm externe et une contre-plaque interne plus fine (pour épouser au mieux les formes du moulage).

Le tuyau d'évacuation du trop plein serai directement soudé dessus à l'Argon.
Le jointoiement sera assuré soit par le DirkoHT s'il résiste à mon test en immersion dans le Sp95, soit par des plaques de caoutchouc taillées.

Tu peux m'en porter un échantillon de chaque à l'Anniv?
Vu le prix que tu as du payer une telle surface, je te le payerai, bien évidemment..... plus la Verveine! :alc-54f
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Message par Volcan-max »

Notice Loctite pour le 518
http://tds.loctite.com/tds5/docs/518-FR.PDF

Résistance aux produits chimiques

Vieillissement dans les conditions indiquées et test à 22 °C
Agent chimique :Essence (plombée)
60% de la résistance initiale conservée après 100 h
60% de la résistance initiale conservée après 500 h
55% de la résistance initiale conservée après 1000 h

CA RÉSISTE, MAIS RAPIDEMENT, CA CHUTE SÉVÈRE!!!!!!




INFORMATIONS GÉNÉRALES

.....Ce produit n'est normalement pas recommandé pour une
utilisation sur les plastiques (particulièrement sur les
thermoplastiques, sur lesquels peut apparaître une fissuration
suite à la libération de contraintes, appelée "stress
cracking"). Il est recommandé aux utilisateurs de vérifier la
compatibilité de ce produit avec de tels matériaux.[/u]
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baby
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Message par baby »

Changement de la jauge trouver chez ducat, remontage de l ensemble sur l second réservoir une des fixation ayant lâcher sur l'origine.
Voilà les dernières nouvelles.
Point de corde aurai fermer si quelqu un peux m en dire plus, Merci
road138
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Message par road138 »

Peux-tu donner la référence de la pièce Ducati ?
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