mazden a écrit :Si tu fais une recherche sur internet, tu trouveras un PDF où il est clairement écrit que le produit résiste aux hydraucarbures.
...
tu parles de Loctite 518 ou de Dirko HT ? Pour ce dernier je vois qu'il résiste aux hydrocarbures aliphatiques et détergents (je ne sais pas si l'essence en fait partie)
le 518 résiste à l'essence mais comme expliqué plus haut, anaérobie. Donc a du mal à sécher sous un joint torique (pas de privation d'air)
Je vais essayer Loctite 518 sous le joint, et pour l’emprisonner et provoquer le durcissement anaérobie : Dirko HT sur le pourtour
Dirko HT : sèche à l'air, résiste aux hautes températures, mais comme les silicones, pas de garantie de résistance à l'essence si je ne m'abuse, mais si ça marche tant mieux. J'en ai acheté sur la recommandation de Road28
Sinon j'ai acheté sur lebonjoint 2 plaques de caoutchouc
nitrile (celui qui résiste à l'essence, et à une température de 70°) pour tenter des joints plats, et priver d'air le 518 puisqu'il aime ça.
Si vous en voulez des morceaux, il va m'en rester, vu que les plaques font 100x140 cm !!
j'ai du 2mm avec insert toile et du 3mm sans insert toile. 65 Shore
ça peut aussi servir pour remplacer le joint de la jauge à essence