La culasse AR est aussi fissurée au niveau des sièges de soupape et il y a un amas de liquide de refroidissement séché dans le conduit d’échappement certainement de la porosités

le piston

la culasse avant

la culasse arrière
GUITOU

Ce ne serait pas l'explication de tes séances de soufflette avant chaque roulage? pour refouler le LDR du vase vers le moteurGUITOU a écrit :Suite à ma mésaventure http://www.voxanclubdefrance.com/forum/ ... sc&start=0, j'ai remonté, démarré la moto et même bruit de claquement. Re démontage ce coup ci je déculasse, pas beau à voir il y a des impactes sur le piston et 2 éclats de ferraille plantés dans la culasse. J’enlève les soupapes, sur celle de l'échappement il manque un morceau de siège et la culasse est fissurée entre les sièges.
La culasse AR est aussi fissurée au niveau des sièges de soupape et il y a un amas de liquide de refroidissement séché dans le conduit d’échappement certainement de la porosités
GUITOU
De mémoire, les frères hemery ont accompagné Mig dans la prépa voxan pour le TT.alcapoun a écrit :Pour info, des anciens de chez Tech.... sont partis et on créé une nouvelle société juste à coté : http://www.hemeryarbresacames.com/ j'ai pas de retour sur leur résultats, mais cela peut etre une nouvelle piste à explorer
ça, il faut voir à l'usage lors des premiers kms du redémarrage, une conduite en douceur et une grande attention au bruit du moteur seront necessaires...perso, j'essaierai comme ça.GUITOU a écrit :Les frais annexe:
Coussinet de bielles et vilebrequin car piston et culasse sont rentrés en contact donc risque de matage des coussinets, le piston les différents roulements et joints.
GUITOU
Le moteur étant démonté à plus de la moitiés et vu son important kilométrage (135000 kms), je pré faire lui changer tous ce qui est nécessaire et être tranquille après plutôt que de faire les choses à moitié et être obliger de recommencer 100 bornes plus loin.seb a écrit :ça, il faut voir à l'usage lors des premiers kms du redémarrage, une conduite en douceur et une grande attention au bruit du moteur seront necessaires...perso, j'essaierai comme ça.GUITOU a écrit :Les frais annexe:
Coussinet de bielles et vilebrequin car piston et culasse sont rentrés en contact donc risque de matage des coussinets, le piston les différents roulements et joints.
GUITOU