re tendeurs de chaines distrib

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, cgtgilou

Répondre
zouzou
Adh : 1094

re tendeurs de chaines distrib

Message par zouzou »

bonjour y a t il un lien pour m expliquer comment changer les tendeurs et caler la distrib, on m a explique a l anniv mais c etait tard!!!! c est pour un road premiere generation qui fait un petit bruit et son proprio est inquiet;moi je trouve que ca va par rapport au bruit de mon street merci
cgtgilou
Adh : 932

Message par cgtgilou »

ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.
PHILIPPE 36
Adh : 489

Message par PHILIPPE 36 »

La doc de notre site préféré est bien faite, et pour avoir remonter 2 blocs complets avec, il manque quelques photos pour les bleus de mon espèce notamment les repères IF et IR du volant magnétique pour d'aller la distrib.
Je vous recommande de caler appromaxivement le volant carter démonté car les marques sont très petites et dures à voir par la fenêtre, ensuite on affine en regardant par la fenêtre avec un bon éclairage et en tournant dou ce ment le rotor avec la clé de 22! Mais pour le reste ça se fait même pour un non mecano avec un peu de rigueur surtout la première fois...
Bonne mécanique à tous!
A cylindrée égale, il vaut mieux une Voxan que du Léxo... :lol!
François r164
Adh : 29

Re: re tendeurs de chaines distrib

Message par François r164 »

zouzou a écrit :bonjour y a t il un lien pour m expliquer comment changer les tendeurs et caler la distrib, on m a explique a l anniv mais c etait tard!!!! c est pour un road premiere generation qui fait un petit bruit et son proprio est inquiet;moi je trouve que ca va par rapport au bruit de mon street merci
Salut zouzou. Bon, je n'en suis pas à mon premier calage :mrgreen si t'as besoin d'info, un p'tit mail en MP et on se téléphone. Tchusss

François
Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff
Image
Doc 78

Message par Doc 78 »

Françoué, Tchuss c'est le salut d'outre rhin. Serions nous dans la confusion entre forum flat twinn et V72?
:na

Doc 78
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
Hervé

Message par Hervé »

Voici un post qui explique comment changer les tendeurs de chaine de distribution sans problème.

http://www.voxanclubdefrance.com/forum/ ... eur+chaine

Rv.
..... partir, c'est pourrir un pneu .....
François r164

Doc 78 a écrit :Françoué, Tchuss c'est le salut d'outre rhin. Serions nous dans la confusion entre forum flat twinn et V72?
:na

Doc 78
Tout à fait...Le doute m'habite soudain... :malade
Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff
Image
François r164

Hervé a écrit :Voici un post qui explique comment changer les tendeurs de chaine de distribution sans problème.

http://www.voxanclubdefrance.com/forum/ ... eur+chaine

Rv.
+1

Après avoir changé les anciens tendeurs par les nouveaux et si le bruit persiste, ce n'est pas forcément un pb de calage mais possible un problème de patin...ou d'un jeu aux soupapes un peu trop grand...Il a combien de bornes le road de ton pote zouzou? Un pb de patin, c'est un peu plus chiant, fô tout démonter car tu changes patin brin fixe et patin brin mou, tant qu'à faire...
Image
Répondre