re tendeurs de chaines distrib
-
zouzou
- Adh : 1094
re tendeurs de chaines distrib
bonjour y a t il un lien pour m expliquer comment changer les tendeurs et caler la distrib, on m a explique a l anniv mais c etait tard!!!! c est pour un road premiere generation qui fait un petit bruit et son proprio est inquiet;moi je trouve que ca va par rapport au bruit de mon street merci
- cgtgilou
- Adh : 932
-
PHILIPPE 36
- Adh : 489
La doc de notre site préféré est bien faite, et pour avoir remonter 2 blocs complets avec, il manque quelques photos pour les bleus de mon espèce notamment les repères IF et IR du volant magnétique pour d'aller la distrib.
Je vous recommande de caler appromaxivement le volant carter démonté car les marques sont très petites et dures à voir par la fenêtre, ensuite on affine en regardant par la fenêtre avec un bon éclairage et en tournant dou ce ment le rotor avec la clé de 22! Mais pour le reste ça se fait même pour un non mecano avec un peu de rigueur surtout la première fois...
Bonne mécanique à tous!
Je vous recommande de caler appromaxivement le volant carter démonté car les marques sont très petites et dures à voir par la fenêtre, ensuite on affine en regardant par la fenêtre avec un bon éclairage et en tournant dou ce ment le rotor avec la clé de 22! Mais pour le reste ça se fait même pour un non mecano avec un peu de rigueur surtout la première fois...
Bonne mécanique à tous!
A cylindrée égale, il vaut mieux une Voxan que du Léxo... 
- François r164
- Adh : 29
Re: re tendeurs de chaines distrib
Salut zouzou. Bon, je n'en suis pas à mon premier calagezouzou a écrit :bonjour y a t il un lien pour m expliquer comment changer les tendeurs et caler la distrib, on m a explique a l anniv mais c etait tard!!!! c est pour un road premiere generation qui fait un petit bruit et son proprio est inquiet;moi je trouve que ca va par rapport au bruit de mon street merci
François
Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff

- Doc 78
-
Hervé
Voici un post qui explique comment changer les tendeurs de chaine de distribution sans problème.
http://www.voxanclubdefrance.com/forum/ ... eur+chaine
Rv.
Rv.
..... partir, c'est pourrir un pneu .....
- François r164
Tout à fait...Le doute m'habite soudain...Doc 78 a écrit :Françoué, Tchuss c'est le salut d'outre rhin. Serions nous dans la confusion entre forum flat twinn et V72?
![]()
Doc 78
Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff

- François r164
+1Hervé a écrit :Voici un post qui explique comment changer les tendeurs de chaine de distribution sans problème.
Rv.
Après avoir changé les anciens tendeurs par les nouveaux et si le bruit persiste, ce n'est pas forcément un pb de calage mais possible un problème de patin...ou d'un jeu aux soupapes un peu trop grand...Il a combien de bornes le road de ton pote zouzou? Un pb de patin, c'est un peu plus chiant, fô tout démonter car tu changes patin brin fixe et patin brin mou, tant qu'à faire...