MORT du CR 483

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, cgtgilou

Répondre
Avatar du membre
ghostrider34
Messages : 797
Enregistré le : lundi 28 mai 2012 20:01
Localisation : Fontiers Cabardes

MORT du CR 483

Message par ghostrider34 »

De retour de chez Daffy, ou j'ai fait monter un train complet de Dunlop Sport Smart (méme pas eu le temps de les roder), le moteur a cassé.
La roue a bloquer heureusement en ligne droite, j'ai débrayé et me suis arrêté.
Une autre chance dans mon malheur c'est que j’étais à 1 km de la maison, mais 1 km de montée. 1h pour la ramener , je vais bien dormir ,lol.


il ne tourne plus au démarreur, complètement bloquer!

Jusque la tout allez bien, aucune perte de puissance, rien d'anormal.

Ça ressemblerai à une bielle coulée, mais faudra ouvrir pour voir.

quelqu'un a t'il déjà eu se genre de soucis et combien ça peut couter si le moteur et mort?..
Merci
Modifié en dernier par ghostrider34 le vendredi 30 novembre 2012 20:05, modifié 1 fois.
Born to ride!! CR N° 483, et BMW R1200S
Image Image
Avatar du membre
cgtgilou
Messages : 4403
Enregistré le : dimanche 08 juin 2008 12:20
Adh : 932
Localisation : La Neuville en Hez OISE

Message par cgtgilou »

Oups! Effectivement tu as eu beaucoup de chances de ne pas faire un soleil, mais moins en ce qui concerne le moteur :grrrrr .

Attend un peu, les réponses ne vont pas tarder.
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.
Avatar du membre
ghostrider34
Messages : 797
Enregistré le : lundi 28 mai 2012 20:01
Localisation : Fontiers Cabardes

Message par ghostrider34 »

oui Merci gilou
Born to ride!! CR N° 483, et BMW R1200S
Image Image
Avatar du membre
François r164
Messages : 1849
Enregistré le : jeudi 29 août 2002 11:48
Adh : 29
Localisation : Sartrouville
Contact :

Message par François r164 »

Un problème de lubrification? Le niveau d'huile était ok?

Jamais eu ce pb sur mon road (j'en ai eu d'autres...) mais pas de "serrage" et pas d'idée sur ce que ça coute avant de démonter...

Bon courage pour la suite
Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff
Image
Avatar du membre
SYLVAIN
Messages : 2125
Enregistré le : vendredi 06 décembre 2002 6:31
Adh : 2
Localisation : Seine et Marne / Dordogne

Phoenix

Message par SYLVAIN »

Il a combien de kms ton CR ? Kit évo ? Pas de bruit de roulement avant ?
T'inquiètes pas trop, les sorciers de la Com Tech du VCF va trouver une solution.
Et tel le Phoenix, ton CR va s'en sortir.
Une Voxan ne meurt jamais.
Jamais. :yes
" Soyez résolus à ne plus servir et vous voilà libres. " Etienne de La Boétie.
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".
Avatar du membre
ghostrider34
Messages : 797
Enregistré le : lundi 28 mai 2012 20:01
Localisation : Fontiers Cabardes

Message par ghostrider34 »

il a 49 000 km, pas de manque d'huile niveau ok , aucun prémisse, avant, à part un bruit de ducat petit cliquetis, mais pas eu le temps de réagir.

J’espère que c 'est pas la crépine qui c'est bouché, car si c 'est ça tout est mort.

Et ça deviendra une statue de Voxan!!

Je vais vidanger voir les morceau que je trouve déja.
Born to ride!! CR N° 483, et BMW R1200S
Image Image
Avatar du membre
ghostrider34
Messages : 797
Enregistré le : lundi 28 mai 2012 20:01
Localisation : Fontiers Cabardes

Message par ghostrider34 »

UN PEU DE LIMAILLE fine SUR LE BOUCHON DE VIDANGE,
Rien de spécial sur le filtre à huile,pas de gros morceaux cote embrayage pas de limaille dans le fond du carter,la chaîne est tendue!
je vais démonter le cote démarreur.
Born to ride!! CR N° 483, et BMW R1200S
Image Image
Avatar du membre
ghostrider34
Messages : 797
Enregistré le : lundi 28 mai 2012 20:01
Localisation : Fontiers Cabardes

Message par ghostrider34 »

j'ai les vis de l'allumage qui sont dévissée et bloquée sut la bobine!! :grrrrr :grrrrr

Image

Image

déjà la bobine est morte, je vois une vis cassée dans le vilo, et deux autres parties, j'espere qu'il n'y a que ça et que ça m'a pas tordu autres choses comme le vilo par exemple.

quelqu'un a til déja eu ce soucis?
Image


enfin déja, c'est pas la distri ou autre!!!


je nettoie et je vérifié que le moteur tourne normalement à la main
Born to ride!! CR N° 483, et BMW R1200S
Image Image
Avatar du membre
CRMT17
Messages : 296
Enregistré le : lundi 08 février 2010 22:31
Adh : 1033
Localisation : Le Thou 17

Message par CRMT17 »

A première vue ce serait vraiment le moindre mal...

Bon courage
CR 2003 n°74
BM 2005 N°91
Avatar du membre
ghostrider34
Messages : 797
Enregistré le : lundi 28 mai 2012 20:01
Localisation : Fontiers Cabardes

Message par ghostrider34 »

le moteur tourne sans bruit bizarre avec de la compression, j'espere que le vilo est pas mort au niveau des vis de fixation du volant!

donc si pas de PB cachés , je m'en sort pas trop mal! :frown
Born to ride!! CR N° 483, et BMW R1200S
Image Image
Avatar du membre
alcapoun
Messages : 5020
Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
Adh : 889
Localisation : OISE

Message par alcapoun »

Pour info, les alternateurs complets font parti des pièces neuves que le Club propose en vente aux adhérents ....... voila déjà une première partie.
Pour ce qui est de l'équipage mobile, s'il est touché, c'est aussi en vente sur dossier "Solution Après Voxan" à faire auprès de Manu pour les gens du sud.
Les joints, les goujons, etc sont aussi au Club ...

Tout peut etre réparé, après c'est souvent une question de budget :cry
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Avatar du membre
Le tatoué
Commission des grands tombeurs
Messages : 3813
Enregistré le : vendredi 20 mai 2005 18:48
Adh : 628
Localisation : 82

Message par Le tatoué »

courage
"on ne peut pas faire semblant d'être courageux"
CR 234
Avatar du membre
ghostrider34
Messages : 797
Enregistré le : lundi 28 mai 2012 20:01
Localisation : Fontiers Cabardes

Message par ghostrider34 »

alcapoun a écrit :Pour info, les alternateurs complets font parti des pièces neuves que le Club propose en vente aux adhérents ....... voila déjà une première partie.
Pour ce qui est de l'équipage mobile, s'il est touché, c'est aussi en vente sur dossier "Solution Après Voxan" à faire auprès de Manu pour les gens du sud.
Les joints, les goujons, etc sont aussi au Club ...

Tout peut être réparé, après c'est souvent une question de budget :cry
Oui merci Alcapoun, je vais démonter le volant grâce à William et son extracteur pour déjà récupérer les vis cassée et voir si rien d'autre et touché .
je ferai la liste et vous la soumettrai pour voir ce qu'il y a club.

déja une bobine, le rotor magnétique rien de grave à 1er vue, la clavette du rotor elle à due ramasser avec le choc( Merci à william de m'y avoir fait penser) 6 gougeons de rotor, pochette de joint des deux cotés, peut être crépine aussi.

enfin je démonte tout ce que je peut et on verra.
Born to ride!! CR N° 483, et BMW R1200S
Image Image
Avatar du membre
Doc 78
Messages : 3058
Enregistré le : lundi 26 décembre 2005 17:15
Localisation : la celle st cloud (RP)

Message par Doc 78 »

pitaing, ça fait peur ton truc! le même à fond de 6 sur le ruban d'asphalte, et c'me sentais verni...là....
y a d'autres trucs qui se dévissent dans ce moulin avec les good vibrations?

je perds mes prothèses, ça compte?

Doc 78
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
PHILIPPE 36
Messages : 580
Enregistré le : mercredi 22 octobre 2003 20:20
Adh : 489
Localisation : INDRE 36

Message par PHILIPPE 36 »

CRMT17 a écrit :A première vue ce serait vraiment le moindre mal...

Bon courage
+1 :frown

Perso t'as eu chaud pour tes fesses et pour ton moteur...

Vis neuves et frein-filet...

Bon courage et à bientôt en Chartreuse! :alc-54f
A cylindrée égale, il vaut mieux une Voxan que du Léxo... :lol!
Avatar du membre
ghostrider34
Messages : 797
Enregistré le : lundi 28 mai 2012 20:01
Localisation : Fontiers Cabardes

Message par ghostrider34 »

Doc 78 a écrit :pitaing, ça fait peur ton truc! le même à fond de 6 sur le ruban d'asphalte, et c'me sentais verni...là....
y a d'autres trucs qui se dévissent dans ce moulin avec les good vibrations?

je perds mes prothèses, ça compte?

Doc 78
La ou ça a casser je venais de prendre plusieurs virolo sur nationale avec barrière de sécu et autres sur que j'ai eu chaud!!!!

je vais en profiter pour vérifier, tous les boulon et autres écrous du bourrin que je pourrais atteindre
Born to ride!! CR N° 483, et BMW R1200S
Image Image
Avatar du membre
lalex
Messages : 273
Enregistré le : mardi 25 janvier 2011 21:26
Localisation : 28

Message par lalex »

Ton moteur a déjà été démonté?
Alex

VOXAN Café Racer N°004 / TRIUMPH SPEED TRIPLE 955I
Avatar du membre
GUITOU
Messages : 404
Enregistré le : mercredi 30 octobre 2002 22:50
Localisation : Yvelines

Message par GUITOU »

Ta galère ressemble à un problème de montage.
Le roulement à galets de la roue libre a t'il déjà été changé?
Si c'est le cas au remontage y a t'il eu du frein filet sur les vis?

GUITOU
Avatar du membre
ghostrider34
Messages : 797
Enregistré le : lundi 28 mai 2012 20:01
Localisation : Fontiers Cabardes

Message par ghostrider34 »

je roule avec depuis 30 000 km bougie quand je l'ai achetée, révision tous les 5 000km , pastille et réglage injection plus verif distri à 40 000 km, (sergio)

kit vase et evo en 2003, pas de gros démontage dans les factures, et aucun frein filet sur les vis!!!!


je démonte tout ce que je peut, la remonte avec les pièces que je peut changer moi même, et elle part pour une révision complète chez Sergio!! je veut pouvoir rouler l'esprit tranquille.

il y a des chose que je doit vérifier avec les deux cotés démonté, bien sur je vais vérifier l'embrayage!
Born to ride!! CR N° 483, et BMW R1200S
Image Image
seb
Messages : 863
Enregistré le : vendredi 26 juin 2009 13:38

Message par seb »

je vais vérifier ces vis à la prochaine vidange et remettre du frein-filet...
et je pense que je ne vais pas être le seul... :yes

en tout cas tu as eu un sacré coup de bol...ça me fait penser à la fragilité chronique des amortos d'origine des scrambler, la conséquence peut être la même!
Répondre