GGGGGRRRRRR les bougies !!!!
- eric
- Adhérents 2023
- naxov33
- Adh : 803
Idem pour la famille des Scramblers (les VX peut-être aussi ?).eric a écrit :moi je change les bougies sur la black sans vidanger le circuit de refroidissement, en demontant l os de poulet pour l avant et reservoir pour l arriere (ah faut pas avoir fait le plein avant) , mais ça se fait bien .
Les Vox ne sont pas moins accessibles que d'autres meules modernes. Manu a raison.
Un bon point pour les Vox : démontage/remontage de la chaine de transmission secondaire (pour ceux qui les nettoient)
- cgtgilou
- Adh : 932
si, si. Pour avoir réviser mes brêles, surtout du Honda et un peu de Yam, une triumph, c'est pas beaucoup mieux!Manu a écrit :ouais bof, l'accessibilité des Voxans vaste programme .....Doc 78 a écrit :entre nous on les aime nos bécanes, elles sont formidables quand elles marchent, mais faut quand même être peu déjanté de la cafetière pour imaginer que le geste le plus simple de la mécanique, changer des bougies, prenne 2 heures de mécanique inutile. Et tout simplement ou seulement parceque la conception est un peu.....délirante non?!
comme si on faisait les plans de sa baraque en oubliant....les chiottes. oh! putain où vais je les mettre les chiottes maintenant....ben, là tiens, ah, c'est ballots faut 1/2h de rampades et d'échelle pour aller chier.
je comprends que les mecs qui entretiennent nos bécanes, s'ils ne sont pas passionnés, se marrent, ou ne se bousculent pas pour les entretenir.....
![]()
Doc 78 un peu taquin
Déboiter le radiateur pour faire les bougies, oui mais faites le sur une VFR et on verra qui est le plus accessible.
Un autre exemple avec de l'européen ? tomber la ligne d'échappement pour vidanger la boite .....
Alors, oui bof sur la non accessibilité des Voxans, chaque moto a ses "points chauds".
Je sais, je ne suis pas forcément très objectif
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.
Scrambler N°159. CR N° 18.
- cgtgilou
- Adh : 932
+1 pour le scrambler, idem sur le road, ça le fait bien aussi.naxov33 a écrit :Idem pour la famille des Scramblers (les VX peut-être aussi ?).eric a écrit :moi je change les bougies sur la black sans vidanger le circuit de refroidissement, en demontant l os de poulet pour l avant et reservoir pour l arriere (ah faut pas avoir fait le plein avant) , mais ça se fait bien .
Les Vox ne sont pas moins accessibles que d'autres meules modernes. Manu a raison.
Un bon point pour les Vox : démontage/remontage de la chaine de transmission secondaire (pour ceux qui les nettoient)
réalisé en deux coups de cuillères à pot.
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.
- alcapoun
- Adh : 889
- Doc 78
-
fanfan25
Pareil je vidange pas pour changer les bougies lool, j'ai suivi le manuel voxan ,la seule chose c'est que la clé bouge sur 1/10ème de tour a peine pour la débloquer aprés c'est a la main, je dirais que le plus emmerdant c'est de tirer sur les bobines crayons, moi c'est ça que j'aime pas faire ,pas de place pour rester dans l'axe en trirant deçu, le joint d'étanchéité reste souvent collé avec la chaleur,heureusement qu'on le fait qu'une fois par an.

- Jack-Palmer
- Adh : 59
- ghostrider34
- Jack-Palmer
- Adh : 59