MORT du CR 483
- ghostrider34
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- ghostrider34
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rien d'anormal aucun jeu au vilo , ça a l'air daller j'ai tout démonté et nettoyé rien dans les crépines, pompé l'huile de la bâche qui sort jamais, des que les pièces sont la je remonte!


les morceaux de vis restant sur la mire!

voila le bins pour soulever la moto,car j ai une vis de la bâche ou la clé six pans c'est cassée dedans, après 7 h sous la moto à faire le dentiste avec la dremel le morceau cassé et sortie puis suis arrivé à démonter la vis!! ouf!!


voila la coupable! Et merci au c.n qui a trop serré au remontage!! la vis etait a plus de 125 nm alors qu'il faut 50 je crois


Jusque la ça va



les morceaux de vis restant sur la mire!

voila le bins pour soulever la moto,car j ai une vis de la bâche ou la clé six pans c'est cassée dedans, après 7 h sous la moto à faire le dentiste avec la dremel le morceau cassé et sortie puis suis arrivé à démonter la vis!! ouf!!


voila la coupable! Et merci au c.n qui a trop serré au remontage!! la vis etait a plus de 125 nm alors qu'il faut 50 je crois


Jusque la ça va
- mazden
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Hep là, ce n'est pas parce que tu aurais exercé un couple de 125 Nm au déserrage que la vis a été serré à ce couple. Il faut tenir compte du temps où elle est restée serrée pendant lequel l'oxydation éventuelle ainsi que pourquoi pas le freinfilet et divers autres paramètres vont obliger à exercer un couple important ne serais-ce que pour débloquer la vis.
Prez méritant du RCF
- Stal
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+1 surtout le frein filet il faut beaucoup plus de couple pour déserrer un boulon qu'à le serrer. La première fois j'ai remonté au couple et quand j'ai du déserrer 4 des 6 têtes se sont arrondies, et avec meme avec le volant magnétique posé sur l'établi j'en ai d'abord chié pour le faire façon burin ou j'ai réussi à en décoller 1 de plus mais les 3 derniers j'en ai encore plus chié au tournevis à frapper avec un embout type torx à 12 traits à taper comme un dingue avec la massette de 2kg sur le poinçon, jamais l'embout n'a ripé pourtant, je peux t'assurer qu'on est bien loin du couple d'originemazden a écrit :Hep là, ce n'est pas parce que tu aurais exercé un couple de 125 Nm au déserrage que la vis a été serré à ce couple. Il faut tenir compte du temps où elle est restée serrée pendant lequel l'oxydation éventuelle ainsi que pourquoi pas le freinfilet et divers autres paramètres vont obliger à exercer un couple important ne serais-ce que pour débloquer la vis.
Laisser sa Voxan au garage pour l'économiser c'est comme ne pas faire l'amour à sa copine pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.
- ghostrider34
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oui tu a raison , je le ferai plus ça fait tellement longtemps que j'avais pas fait de vrai mécanique que j'avaisoublié!alcapoun a écrit :De plus il vaut mieux ne pas utiliser des clé boules dès lors qu'on voit que ça force ... ça pète à tous les coups.
mais pas de frein filet sur les vis!!
moi je vais en remttre partout et serais au couple!
j'attend plus que les pieces! la commande et partie mais n'arrive pas
- ghostrider34
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le temps de faire le Post précédent j'ai tous reçu!!
par contre bonne surprise, je ne m’attendais pas aàavoir aussi un volant neuf, je croyais que seulement la bobine était vendue!! parfait!!!!
je commence a remonter, cet aprem, il me manque juste les vis de bâche à huile qui sont en livraison TNT et partis de Montpellier ce matin! donc si pas de soucis, demain elle tourne, j'espere!

par contre bonne surprise, je ne m’attendais pas aàavoir aussi un volant neuf, je croyais que seulement la bobine était vendue!! parfait!!!!
je commence a remonter, cet aprem, il me manque juste les vis de bâche à huile qui sont en livraison TNT et partis de Montpellier ce matin! donc si pas de soucis, demain elle tourne, j'espere!
- Stal
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- Stal
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En faisant simple : je dirais que la doc des couples de serrage précise un couple et l'annotation frein filet faible ou normal donc c'est que c'est pris en compte.Doc 78 a écrit :cela veut-il dire que qd on met du frein filet, il vaut mieux serrer moins fort que le couple? question con...
Doc 78 qu'a des doutes sur le couple
En faisant le boulet : Si on prend l'extreme ça reviendrait à dire peut on ne pas serrer du tout, tout en remplaçant par de la colle ? Ca va de soi qu'avec les bonnes vibrations ça ne tiendrait pas.
En faisant intello : les couples de serrage sont déterminés par rapport aux caractéristiques physiques des boulons (la fameuse 'classe' et leur diamètre)
Le frein filet apporte une sécurité anti déserrage enfin je prends plutot sa définition :
Loctite 243 Frein filet normal Couleur : bleu.
Produit d'étanchéité et de freinage des vis et plus généralement de tous les emmanchements filetés, avec démontage facile. On l'emploie notamment pour les vis de volant moteur, de carburateurs, de carters (moteur, boîte, pont...), de têtes d'amortisseurs,... Et à chaque fois qu'on veut supprimer les rondelles éventail, Grover ou remplacer un Nylstop par un écrou. Loctite 271
Laisser sa Voxan au garage pour l'économiser c'est comme ne pas faire l'amour à sa copine pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.
- ghostrider34
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voila le remontage débute

les vis tête longue passe , il y a environ 4mm de marge .
par contre j 'ai eu des soucis avec les vis de la bobine j'avais pas vue que c’était des 8.8 à la place des 12.9, donc en serrant à 33 nm paf,
une à cassé voila la galère qui recommence.
heureusement en commandant les vis de bâche a huile javais fait un assortiment de taille toute à 12.9 , donc je les est remplacé!

elle a démarrée au quart de tour hier à 18h30, j'ai fini de la monté ce matin. carénage et autre. elle repart pour 5000 km avant la prochaine vidange et verif ou je re-démonte le carter du moins j'espere.
Et bonne fêtes a tous!!!!!!!!!!


les vis tête longue passe , il y a environ 4mm de marge .
par contre j 'ai eu des soucis avec les vis de la bobine j'avais pas vue que c’était des 8.8 à la place des 12.9, donc en serrant à 33 nm paf,
une à cassé voila la galère qui recommence.
heureusement en commandant les vis de bâche a huile javais fait un assortiment de taille toute à 12.9 , donc je les est remplacé!

elle a démarrée au quart de tour hier à 18h30, j'ai fini de la monté ce matin. carénage et autre. elle repart pour 5000 km avant la prochaine vidange et verif ou je re-démonte le carter du moins j'espere.
Et bonne fêtes a tous!!!!!!!!!!
- Jack-Palmer
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- Manu
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En tout cas, si tu veux une clé de 40, je sais où y en a ... 
Putain, Jean Luc, je l'ai fait ...... Fais p'ter une Grim
http://squadra-di-gianluca.pagesperso-orange.fr/
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- ghostrider34
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