Bon bin me voila délesté d'un peu de monnaie
4 arbres à cames neufs pour mam'zelle 002, et comme tout bon AAC Voxan d'origine personne ne sait ce qu'ils valent, tant le vendeur que l'acheteur, je les ai envoyés directement chez techniprofil histoire de mettre fin à toute psychose sur cette moto qui en a déjà bouffé 5 !
Je viens de recevoir le précieux colis en retour.
Je n'avais jamais eu l'occasion de voir par moi même la couleur des AAC après traitement, c'est impressionnant !
Pour être noir ........ c'est noir !
Voici donc à quoi ressemblent 4 arbres à cames neufs traités :
y a plus qu'à ..........
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Tu as conservé les profils d'origine ou bien les as tu fait également rectifier pour modifier le diagramme d'ouverture/fermeture ?
Pour la couleur, j'ai eu le même chose sur un ACC de 500 SR ... mais ça va vite s'estomper sur les cames après qq km !
Salut Al,
je sais pas si c'est le même traitement que le carbone amorphe DLC, mais j'avais fait réalisé (en préventif) ce même traitement, aussi sur les godets.
Le problème que j'ai eu a été un desserrage de la cible du capteur de l'arbre à came admission avant.
ça s'est produit sur une poussée en régime. Après ça marchait forcément moins bien, engorgement à l'accélération, consommation de V8, surchauffe.
Le plus dur a été de déceler l'origine de cette panne.
C'est le seigneur de seignoux qui y est arrivé.
Je craignais pas de trouver tout seul, je pensais que l'arbre à cames était monobloc, comme ceux pour injection 42.
La cible est rapportée sur l'arbre et montée en emmanchement serré, il a fallu en monter une nouvelle avec le gabarit usine. L'hypothèse retenue était que la chauffe élevée nécessaire pour le traitement aurait relâché la contrainte du serrage.
J'espère bien que tu n'auras ces déboires, au moins sauras-tu où chercher.
C'est pareil pour les bouchons en extrémité, il faut les déposer et en remettre ensuite des neufs. Sur tes photos, on a bien l'impression que ça a été fait.