Traitement arbres à cames

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, cgtgilou

Répondre
Avatar du membre
alcapoun
Messages : 5020
Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
Adh : 889
Localisation : OISE

Traitement arbres à cames

Message par alcapoun »

Bon bin me voila délesté d'un peu de monnaie :frown :cry
4 arbres à cames neufs pour mam'zelle 002, et comme tout bon AAC Voxan d'origine personne ne sait ce qu'ils valent, tant le vendeur que l'acheteur, je les ai envoyés directement chez techniprofil histoire de mettre fin à toute psychose sur cette moto qui en a déjà bouffé 5 !

Je viens de recevoir le précieux colis en retour.
Je n'avais jamais eu l'occasion de voir par moi même la couleur des AAC après traitement, c'est impressionnant !

Pour être noir ........ c'est noir !

Voici donc à quoi ressemblent 4 arbres à cames neufs traités :
Image

Image

y a plus qu'à ..........
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Avatar du membre
Le tatoué
Commission des grands tombeurs
Messages : 3813
Enregistré le : vendredi 20 mai 2005 18:48
Adh : 628
Localisation : 82

Message par Le tatoué »

bon bricolage et profite
"on ne peut pas faire semblant d'être courageux"
CR 234
Avatar du membre
paul andre
Messages : 2395
Enregistré le : mardi 27 décembre 2005 14:18
Adh : 706
Localisation : complètement à l'ouest

Message par paul andre »

après l'azac la culasse :rire :rire :rire :bonjsors
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle
Avatar du membre
lolocano
Messages : 61
Enregistré le : vendredi 20 janvier 2012 17:56
Localisation : Bourgogne (71)

Message par lolocano »

Tu as conservé les profils d'origine ou bien les as tu fait également rectifier pour modifier le diagramme d'ouverture/fermeture ?
Pour la couleur, j'ai eu le même chose sur un ACC de 500 SR ... mais ça va vite s'estomper sur les cames après qq km !
Avatar du membre
alcapoun
Messages : 5020
Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
Adh : 889
Localisation : OISE

Message par alcapoun »

Oui oui, d'origine, juste un traitement pour assurer le coup.
Qui a dit maniaque ?
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Tourtel
Messages : 403
Enregistré le : jeudi 21 septembre 2006 10:34
Localisation : Ardèche

Message par Tourtel »

Salut Al,
je sais pas si c'est le même traitement que le carbone amorphe DLC, mais j'avais fait réalisé (en préventif) ce même traitement, aussi sur les godets.
Le problème que j'ai eu a été un desserrage de la cible du capteur de l'arbre à came admission avant.
ça s'est produit sur une poussée en régime. Après ça marchait forcément moins bien, engorgement à l'accélération, consommation de V8, surchauffe.
Le plus dur a été de déceler l'origine de cette panne.
C'est le seigneur de seignoux qui y est arrivé.
Je craignais pas de trouver tout seul, je pensais que l'arbre à cames était monobloc, comme ceux pour injection 42.
La cible est rapportée sur l'arbre et montée en emmanchement serré, il a fallu en monter une nouvelle avec le gabarit usine. L'hypothèse retenue était que la chauffe élevée nécessaire pour le traitement aurait relâché la contrainte du serrage.
J'espère bien que tu n'auras ces déboires, au moins sauras-tu où chercher.
C'est pareil pour les bouchons en extrémité, il faut les déposer et en remettre ensuite des neufs. Sur tes photos, on a bien l'impression que ça a été fait.
Salut
Street n°16
jaune ou gris
la treille
Messages : 889
Enregistré le : jeudi 01 juin 2006 21:49
Localisation : ardeche

Message par la treille »

Le problème c'est que Le(s) Pascal il a trop éssoré la poignée sur la piste d'Alès!
Répondre