Un petit nouveau de Toulouse

Nouveau venu en ces lieux de convivialité et de mauvaise foi ce forum vous est dédié afin de vous présenter ( si ça vous dit !)

Modérateurs : Enzo, cgtgilou

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Taillades
Messages : 106
Inscription : dimanche 27 janvier 2013 21:36
Localisation : Toulouse

Un petit nouveau de Toulouse

Message par Taillades »

Bonjours à tous,


Voila, je me présente, j’ai 53 ans, suis marié et père de 2 charmantes filles de 16 et 19 ans

J’habite près de Toulouse.

Depuis vendredi, je suis propriétaire d’un Voxan Café-Racer.
Ca fait presque 10 que j’avais envie de m’en offrir un. Neuf c’était trop cher, ensuite la péripétie que Voxan à traversées m’ont fait hésiter

En effet, en 2004, j’ai hésité pour finalement me ‘dégonfler’ face aux péripéties que Voxan a traversées, j’ai opté pour un Suzuki 1000 TLS. Ensuite re bellotte en 2007, quand après avoir vendu le bi japonais, j’ai acheté un Triumph Daytona 955 i. Encore pareil en 2009 quand j’ai changé le triple anglais pour une Aprilia Falco SL 1000. Toutes 3, de belles bécanes atypiques. Au fait, il me reste aussi, celle là je l'ai gardée, une Triumh T25 Blazer de 1973. J'oubliais aussi, je me sers d'un brave Suzuki 650 FreeWind, pour aller au boulot, 60 km aller retour, tous les jours sauf en hiver ...

Fin 2012, pour financer les études de ma fille ainée, j’ai revendu le bi Italien, la voiture (pour en acheter une autre, quand même, moins récente) et surtout un magnifique Gt750 Suzuki de 1975 (la bouillote) patiemment restaurée. Comme il en restait un peu, j’ai craqué enfin, sans plus me poser de questions, sur le Cafe–Racer.

C’est un Gardette de 2001, acheté sur le Bon Coin, il était aussi sur le forum du VCF, à Christophe, allias CF87, que vous connaissez surement.

Son Voxan est superbe. CF87 est un gars sympa, disponible, patient et surtout passionné et très très méticuleux, tant mieux pour moi

Voila vous savez tout. Dans la foulée, j’envoie mon inscription au club.

A bientôt, peu être au Moto Broc Café à Toulouse, tout les deuxièmes vendredi du mois, si j’ai bien compris.

PS : encore merci à DOM31 de Grenade, qui m’a permis de venir voir et de monter sur son Café-Racer pour me rafraîchir la mémoire.
Avatar de l’utilisateur
paul andre
Messages : 2395
Inscription : mardi 27 décembre 2005 14:18
Adh : 706
Localisation : complètement à l'ouest

Message par paul andre »

bravo à toi bien venu
c'est une EXCELLENTE acquisition la noire de cf87
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle
Avatar de l’utilisateur
naxov33
Messages : 4500
Inscription : mardi 28 mars 2006 19:19
Adh : 803
Localisation : Médoc

Message par naxov33 »

paul andre a écrit :bravo à toi bien venu
c'est une EXCELLENTE acquisition la noire de cf87
+1

:welcome
Avatar de l’utilisateur
Le tatoué
Commission des grands tombeurs
Messages : 3813
Inscription : vendredi 20 mai 2005 18:48
Adh : 628
Localisation : 82

Message par Le tatoué »

bienvenu. bon choix le café :fil@
"on ne peut pas faire semblant d'être courageux"
CR 234
soudogaz
Messages : 890
Inscription : jeudi 19 octobre 2006 20:59
Localisation : 95

Message par soudogaz »

:champion :welcome :fil@
Avatar de l’utilisateur
cgtgilou
Messages : 4437
Inscription : dimanche 08 juin 2008 12:20
Adh : 932
Localisation : La Neuville en Hez OISE

Message par cgtgilou »

:welcome

Méticuleux, le mot est faible, je dirais maniaque! :mdr
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.
OLIVER89
Messages : 776
Inscription : vendredi 03 novembre 2006 21:45
Adh : 809
Localisation : campagne proche morvan

Message par OLIVER89 »

bienvenu ici
Avatar de l’utilisateur
ghostrider34
Messages : 797
Inscription : lundi 28 mai 2012 20:01
Localisation : Fontiers Cabardes

Message par ghostrider34 »

bienvenue toulousain!! :alc-54f :alc-54f
Born to ride!! CR N° 483, et BMW R1200S
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Coxbowl
Messages : 1210
Inscription : jeudi 30 avril 2009 21:46
Adh : 980
Localisation : Louviers (Eure)

Message par Coxbowl »

Bienvenue parmis nous..
Roadster Limited n° 50 et Street Scrambler 18

Nouvelle référence du tronçonnage nocturne !!!
Avatar de l’utilisateur
JP36
Messages : 653
Inscription : jeudi 25 août 2005 23:20
Adh : 673
Localisation : Le Blanc - Indre

Message par JP36 »

Coxbowl a écrit :Bienvenue parmis nous..
+1
Entre le street et le VX10 le choix est toujours difficile - Mais quand on les chevauchent on sait que l'on a fait le bon choix
Avatar de l’utilisateur
dante
Messages : 139
Inscription : samedi 06 février 2010 23:00
Localisation : St-Cloud (92)

Message par dante »

Bravo pour ton achat.
Alors ? Tes premières impressions ?
Deus ex machina - Café Racer 2005
Avatar de l’utilisateur
Taillades
Messages : 106
Inscription : dimanche 27 janvier 2013 21:36
Localisation : Toulouse

Message par Taillades »

Superbe machine dans tous les sens du terme .

Je ne suis pas du tout déçu.

C'est maniable, léger, vif, ça freine bien.
La position n'est pas trop exclusive.
Les suspensions font un excellent travail.

Le moteur vraiment sympa, tracte bien à tous les régime, sans faiblir.

Le bruit avec les pots 'retouchés' est super, surtout à la décélération.

Moins de pèche tout de même que le TLS (125 ch) plus camion, ou la Falco (120 ch) plus lourde, mais je voulais rester dans la conformité avec 100 ch.

Avec le Cafe Racer, c'est amplement suffisant pour s'amuser, le plaisir est ailleurs ... même arrêté quand je le regarde ...
Dernière modification par Taillades le mardi 05 février 2013 9:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cham72
Messages : 349
Inscription : lundi 31 août 2009 18:59
Adh : 981
Localisation : Mézeray (Sarthe)

Message par Cham72 »

Salut à tous,

Bienvenu à toi, ta belle est déjà connue ici ...
Bon choix le CR !!!
Peut-être à bientôt lors d'une balade ...
@+ :bye
Membre du Ronchon Club de France
CR n°224 + road préparé en panne
Avatar de l’utilisateur
meunier
Messages : 1048
Inscription : lundi 25 septembre 2006 21:31

Message par meunier »

Bienvenue à toi

Jean mi :razz
Avatar de l’utilisateur
fullstrike
Messages : 595
Inscription : lundi 04 décembre 2006 23:07
Localisation : La Salvetat St gilles (31)
Contact :

Message par fullstrike »

bienvenue à toi, nous n'allons plus au Motobroc, mais maintenant , c'est le paddock, meme patron (Gilles) mais plus grand et un peu plus isolé (c'est rue Jules Raimu, au fond , apres Harley
mais ce ne sera pas ce vendredi, suis pas dispo, enfin s'il y en a d'autre de dispo, ça peut etre fait sans moi

A bientot
:alcooliques
Fullstrike: VX10 N° 19...
Avatar de l’utilisateur
Taillades
Messages : 106
Inscription : dimanche 27 janvier 2013 21:36
Localisation : Toulouse

Message par Taillades »

Bonsoir,

Merci à tous pour votre accueil.

Quelques photos du CR.


Image


Image


Image


Image

Image
Dernière modification par Taillades le dimanche 06 avril 2014 11:46, modifié 3 fois.
lygia
Messages : 821
Inscription : lundi 04 novembre 2002 11:03
Localisation : 86-poitiers

Message par lygia »

mon cr l as souvent accompagné ce cr noir ....
sans maitrise la puissance n'est rien
Avatar de l’utilisateur
lalex
Messages : 273
Inscription : mardi 25 janvier 2011 21:26
Localisation : 28

Message par lalex »

Bienvenu!!

Il est vraiment très beau ce Café!!
Alex

VOXAN Café Racer N°004 / TRIUMPH SPEED TRIPLE 955I
Avatar de l’utilisateur
Sofie racing
Messages : 600
Inscription : dimanche 06 mars 2005 20:02
Adh : 106

Message par Sofie racing »

magnifiques photos. miam miam.
Pour ma part, en conseil de bienvenue, je te recommande de virer ce klaxon protubérant et disgracieux pour le ranger près de l'injection en fixation latérale. ton café te remerciera.
Bonne route.
Restez fair-play et doublez tout ce qui roule devant vous...
Avatar de l’utilisateur
Doc 78
Messages : 3060
Inscription : lundi 26 décembre 2005 17:15
Localisation : la celle st cloud (RP)

Message par Doc 78 »

Booooo! elle est neuve de 2000?! comment font ils pour avoir des bécanes aussi parfaites? finies à la langue, dorment avec, passent plus de temps dessus que ....sur moumoune (:cartonjaune)?

bravo! suis jaloux.

Doc 78
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
Répondre