Bonjour à toutes et à tous,
Je roule depuis quelques temps déjà avec mon street scrambler 2007, équipé en Marzo, malgré plusieurs tentatives de réglages (viscosité d'huile, précontrainte, compression, détente...) je n'arrive toujours pas à régler cette fourche, elle est dure sur les petits chocs (très désagréable) mais relativement précise quant l'allure augmente sur un bon revêtement. le problème c'est qu'en assouplissent ne serait ce que d'un tour en précontrainte et là l'inverse ce produit, elle devient relativement confortable sur les petits chocs mais ce désunit en mode "sport".
Si l'un d'entre vous à une solution à me proposer (à part changer la fourche).
Merci à vous et bonne route à tous.
Réglage fourche Marzo
- Stal
- Adh : 978
Salut, assures toi d'abord en priorité d'avoir précisement le bon niveau d'huile préconisé dans tes tubes, une fois fait remet les réglages d'origine et de là refais tes tests cran par cran en haut et en bas, pour moi y'a pas 50 000 solutions.
Laisser sa Voxan au garage pour l'économiser c'est comme ne pas faire l'amour à sa copine pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.
-
leyack
Merci pour ta réponse, les réglages d'origines - précontrainte ressort = visser à fond, puis dévisser de 7,5 tours - détente (haut de fourche = visser à fond, puis dévisser de 2,5 tours - compression (bas de fourche) = visser à fond, puis dévisser de 1,5 tours et le niveau d'huile de 110 mm en haut du tube (sans les ressorts) si ces données sont bonnes j'ai presque tout essayé.
Si quelqu'un à déjà changé ses ressorts (sur une Marzo) je suis preneur pour toutes infos.
Merci à vous.
Si quelqu'un à déjà changé ses ressorts (sur une Marzo) je suis preneur pour toutes infos.
Merci à vous.
- JP36
- Adh : 673
Salut
Sur le street j'ai cherché pendant le bon compromis, et une fois tout de réglé, je me suis apercu de l'effet de l'amortisseur arriere!!
Je l'ai fait reconditionner bien taré, et hop trouver mon reglage de fourche.
J'ai aussi appris par la meme si on connait pas on touche pas
Sur le street j'ai cherché pendant le bon compromis, et une fois tout de réglé, je me suis apercu de l'effet de l'amortisseur arriere!!
Je l'ai fait reconditionner bien taré, et hop trouver mon reglage de fourche.
J'ai aussi appris par la meme si on connait pas on touche pas
Entre le street et le VX10 le choix est toujours difficile - Mais quand on les chevauchent on sait que l'on a fait le bon choix
- alcapoun
- Adh : 889
-
leyack
bonjour, ok pour l'amortisseur AR j'ai monté un EMC depuis quelques temps déjà et il me parait parfaitement réglé (précharge, compression et détente)
l'équilibre avant/arrière me semble bien accordé (S.A.G à 25% d'enfoncement à l’arrière et un peu plus de 30% à l'avant) je règle mes motos depuis pas mal de temps (surement une manie d'ancien enduriste) mais là les gars je vous avoue que je ne sais plus trop quoi essayer.
Merci de vos réponses.
l'équilibre avant/arrière me semble bien accordé (S.A.G à 25% d'enfoncement à l’arrière et un peu plus de 30% à l'avant) je règle mes motos depuis pas mal de temps (surement une manie d'ancien enduriste) mais là les gars je vous avoue que je ne sais plus trop quoi essayer.
Merci de vos réponses.
-
GegeCR38
- Adh : 909
-
leyack