Réglage fourche Marzo

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, cgtgilou

Répondre
leyack
Messages : 26
Enregistré le : vendredi 17 décembre 2010 17:08

Réglage fourche Marzo

Message par leyack »

Bonjour à toutes et à tous,
Je roule depuis quelques temps déjà avec mon street scrambler 2007, équipé en Marzo, malgré plusieurs tentatives de réglages (viscosité d'huile, précontrainte, compression, détente...) je n'arrive toujours pas à régler cette fourche, elle est dure sur les petits chocs (très désagréable) mais relativement précise quant l'allure augmente sur un bon revêtement. le problème c'est qu'en assouplissent ne serait ce que d'un tour en précontrainte et là l'inverse ce produit, elle devient relativement confortable sur les petits chocs mais ce désunit en mode "sport".
Si l'un d'entre vous à une solution à me proposer (à part changer la fourche).
Merci à vous et bonne route à tous.
Avatar du membre
Stal
Messages : 1259
Enregistré le : mardi 02 juin 2009 12:02
Adh : 978
Localisation : Québec
Contact :

Message par Stal »

Salut, assures toi d'abord en priorité d'avoir précisement le bon niveau d'huile préconisé dans tes tubes, une fois fait remet les réglages d'origine et de là refais tes tests cran par cran en haut et en bas, pour moi y'a pas 50 000 solutions.
Laisser sa Voxan au garage pour l'économiser c'est comme ne pas faire l'amour à sa copine pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.
leyack
Messages : 26
Enregistré le : vendredi 17 décembre 2010 17:08

Message par leyack »

Merci pour ta réponse, les réglages d'origines - précontrainte ressort = visser à fond, puis dévisser de 7,5 tours - détente (haut de fourche = visser à fond, puis dévisser de 2,5 tours - compression (bas de fourche) = visser à fond, puis dévisser de 1,5 tours et le niveau d'huile de 110 mm en haut du tube (sans les ressorts) si ces données sont bonnes j'ai presque tout essayé.
Si quelqu'un à déjà changé ses ressorts (sur une Marzo) je suis preneur pour toutes infos.
Merci à vous.
Avatar du membre
JP36
Messages : 653
Enregistré le : jeudi 25 août 2005 23:20
Adh : 673
Localisation : Le Blanc - Indre

Message par JP36 »

Salut

Sur le street j'ai cherché pendant le bon compromis, et une fois tout de réglé, je me suis apercu de l'effet de l'amortisseur arriere!!

Je l'ai fait reconditionner bien taré, et hop trouver mon reglage de fourche.

J'ai aussi appris par la meme si on connait pas on touche pas
Entre le street et le VX10 le choix est toujours difficile - Mais quand on les chevauchent on sait que l'on a fait le bon choix
Avatar du membre
alcapoun
Messages : 5020
Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
Adh : 889
Localisation : OISE

Message par alcapoun »

Je rejoins JP36, si ta moto est floue dans les grandes courbes, cherches pas à regler la fourche, car il y a de grande chance que cela vienne de l'amortisseur.
AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
leyack
Messages : 26
Enregistré le : vendredi 17 décembre 2010 17:08

Message par leyack »

bonjour, ok pour l'amortisseur AR j'ai monté un EMC depuis quelques temps déjà et il me parait parfaitement réglé (précharge, compression et détente)
l'équilibre avant/arrière me semble bien accordé (S.A.G à 25% d'enfoncement à l’arrière et un peu plus de 30% à l'avant) je règle mes motos depuis pas mal de temps (surement une manie d'ancien enduriste) mais là les gars je vous avoue que je ne sais plus trop quoi essayer.
Merci de vos réponses.
GegeCR38
Messages : 1805
Enregistré le : mercredi 20 février 2008 20:59
Adh : 909
Localisation : Grenoble

Message par GegeCR38 »

Bonjour,
Nous avons peut être pas le même niveau de pilotage et les mêmes exigences ? J'ai eu un EMC avec la même fourche et je trouvais cela pas mal. Cela est sans doute mieux avec du Ohlins, mais plus cher ! Filet de gaz. Gérard.
leyack
Messages : 26
Enregistré le : vendredi 17 décembre 2010 17:08

Message par leyack »

Bonjour Gérard, je crois surtout que nous n'avons pas les mêmes routes, dans l'Aude elles nous font traverser des paysages magnifiques mais elles sont relativement pourries. (alors achètes un trail) merci j'en ai un.
Blagues à part Gérard tu as quoi comme réglage.fourche et amorto.
Merci.
Répondre