ki connai ça

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, cgtgilou

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jute18
Messages : 561
Inscription : mercredi 06 juillet 2005 12:16
Adh : 736
Localisation : 41, fossé

ki connai ça

Message par jute18 »

j'ai un problème:

Image

Image
1: vmax
2: voxan roadster
3: svs 650
4: laverda 750 strike
5: voxan roadster puzzle
6: 400DRZ
7: YZF R1
8: honda 1000 VTR
Avatar de l’utilisateur
François r164
Messages : 1854
Inscription : jeudi 29 août 2002 11:48
Adh : 29
Localisation : Sartrouville
Contact :

Re: ki connai ça

Message par François r164 »

jute18 a écrit :j'ai un problème
Salut. Oui, j'ai ça aussi sur mon vieux road. J'ai acheté de l'araldite chargé métal et j'ai profité que le moteur était démonté :mrgreen pour tartiner de cette résine les endroits félés. Et puis roule ma poule. Je contrôle de temps à autre et pis c'est tout. :alcooliques

Sinon, si tu connais quelqu'un qui fait des soudures sur de l'alliage d'alu...Moi, j'ai pas ça en stock alors j'ai fait à ma façon.

Voili, voilu.
Dernière modification par François r164 le jeudi 11 avril 2013 20:22, modifié 1 fois.
Ex Road jaune original, now The Green Kawette- It's name: the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff
Image
Avatar de l’utilisateur
Collector
Messages : 2058
Inscription : lundi 14 octobre 2002 14:57
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire

Re: ki connai ça

Message par Collector »

François r164 a écrit :
Salut. Oui, j'ai ça aussi sur mon vieux road. J'ai acheté de l'araldite chargé métal et j'ai profité que le moteur était démonté :mrgreen pour tartiner de cette résine les endroits félés. Et puis roule ma poule. Je contrôle de temps à autre et pis c'est tout. :alcooliques

Sinon, si tu connais quelqu'un qui fait des soudures sur de l'alliage d'alu...Moi, j'ai pas ça en stock alors j'ai fait à ma façon.
J'ai !

Depuis (très) peu à Montreuil (93)…
Didier Roadster 176
Avatar de l’utilisateur
cf87
Messages : 979
Inscription : jeudi 10 avril 2008 10:05
Adh : 1000
Localisation : haute vienne

Message par cf87 »

Problème connu au moins sur les gardettes (sur les cazeaux je sais pas ) puisque vu à plusieurs reprise.
Inquiétant au premier abord. l'évolution des criques est à surveiller mais comme l'axe est traversant il n'y a pas de risque immédiat. une Solution pour stopper les criques est un perçage de petit diamètre en bout de la crique (mèche de 2 ou de 3) ça suffit généralement à stopper l'évolution.
Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
Membre du ronchon club de France RCF
Avatar de l’utilisateur
Enzo
Messages : 4245
Inscription : jeudi 29 août 2002 10:32
Adh : 448
Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne

Message par Enzo »

cf87 a écrit :Problème connu au moins sur les gardettes (sur les cazeaux je sais pas ) puisque vu à plusieurs reprise.
Inquiétant au premier abord. l'évolution des criques est à surveiller mais comme l'axe est traversant il n'y a pas de risque immédiat. une Solution pour stopper les criques est un perçage de petit diamètre en bout de la crique (mèche de 2 ou de 3) ça suffit généralement à stopper l'évolution.
Ca veut dire que je vais devoir me mettre à 4 pattes, faire du nettoyage et surveiller ce nouveau soucis potentiel?

Enzo,
Avatar de l’utilisateur
François r164
Messages : 1854
Inscription : jeudi 29 août 2002 11:48
Adh : 29
Localisation : Sartrouville
Contact :

Message par François r164 »

Enzo a écrit :
cf87 a écrit :Problème connu au moins sur les gardettes (sur les cazeaux je sais pas ) puisque vu à plusieurs reprise.
Inquiétant au premier abord. l'évolution des criques est à surveiller mais comme l'axe est traversant il n'y a pas de risque immédiat. une Solution pour stopper les criques est un perçage de petit diamètre en bout de la crique (mèche de 2 ou de 3) ça suffit généralement à stopper l'évolution.
Ca veut dire que je vais devoir me mettre à 4 pattes, faire du nettoyage et surveiller ce nouveau soucis potentiel?

Enzo,
Ben oui mais tu fais gaffe, te mettre à 4 pattes c'est plus d'ton âge :mdr
Ex Road jaune original, now The Green Kawette- It's name: the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff
Image
Avatar de l’utilisateur
cf87
Messages : 979
Inscription : jeudi 10 avril 2008 10:05
Adh : 1000
Localisation : haute vienne

Message par cf87 »

Enzo a écrit :
cf87 a écrit :Problème connu au moins sur les gardettes (sur les cazeaux je sais pas ) puisque vu à plusieurs reprise.
Inquiétant au premier abord. l'évolution des criques est à surveiller mais comme l'axe est traversant il n'y a pas de risque immédiat. une Solution pour stopper les criques est un perçage de petit diamètre en bout de la crique (mèche de 2 ou de 3) ça suffit généralement à stopper l'évolution.
Ca veut dire que je vais devoir me mettre à 4 pattes, faire du nettoyage et surveiller ce nouveau soucis potentiel?

Enzo,
C'est effectivement à surveiller. Et faire attention les salissures masquent souvent ces criques. Le coté rassurant c'est que personne n'a jamais entendu parler de rupture à ce niveau en tout cas pas à ma connaissance.
Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
Membre du ronchon club de France RCF
Répondre