Salut. Oui, j'ai ça aussi sur mon vieux road. J'ai acheté de l'araldite chargé métal et j'ai profité que le moteur était démonté pour tartiner de cette résine les endroits félés. Et puis roule ma poule. Je contrôle de temps à autre et pis c'est tout.
Sinon, si tu connais quelqu'un qui fait des soudures sur de l'alliage d'alu...Moi, j'ai pas ça en stock alors j'ai fait à ma façon.
Voili, voilu.
Modifié en dernier par François r164 le jeudi 11 avril 2013 20:22, modifié 1 fois.
Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff
François r164 a écrit :
Salut. Oui, j'ai ça aussi sur mon vieux road. J'ai acheté de l'araldite chargé métal et j'ai profité que le moteur était démonté pour tartiner de cette résine les endroits félés. Et puis roule ma poule. Je contrôle de temps à autre et pis c'est tout.
Sinon, si tu connais quelqu'un qui fait des soudures sur de l'alliage d'alu...Moi, j'ai pas ça en stock alors j'ai fait à ma façon.
Problème connu au moins sur les gardettes (sur les cazeaux je sais pas ) puisque vu à plusieurs reprise.
Inquiétant au premier abord. l'évolution des criques est à surveiller mais comme l'axe est traversant il n'y a pas de risque immédiat. une Solution pour stopper les criques est un perçage de petit diamètre en bout de la crique (mèche de 2 ou de 3) ça suffit généralement à stopper l'évolution.
Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
Membre du ronchon club de France RCF
cf87 a écrit :Problème connu au moins sur les gardettes (sur les cazeaux je sais pas ) puisque vu à plusieurs reprise.
Inquiétant au premier abord. l'évolution des criques est à surveiller mais comme l'axe est traversant il n'y a pas de risque immédiat. une Solution pour stopper les criques est un perçage de petit diamètre en bout de la crique (mèche de 2 ou de 3) ça suffit généralement à stopper l'évolution.
Ca veut dire que je vais devoir me mettre à 4 pattes, faire du nettoyage et surveiller ce nouveau soucis potentiel?
cf87 a écrit :Problème connu au moins sur les gardettes (sur les cazeaux je sais pas ) puisque vu à plusieurs reprise.
Inquiétant au premier abord. l'évolution des criques est à surveiller mais comme l'axe est traversant il n'y a pas de risque immédiat. une Solution pour stopper les criques est un perçage de petit diamètre en bout de la crique (mèche de 2 ou de 3) ça suffit généralement à stopper l'évolution.
Ca veut dire que je vais devoir me mettre à 4 pattes, faire du nettoyage et surveiller ce nouveau soucis potentiel?
Enzo,
Ben oui mais tu fais gaffe, te mettre à 4 pattes c'est plus d'ton âge
Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff
cf87 a écrit :Problème connu au moins sur les gardettes (sur les cazeaux je sais pas ) puisque vu à plusieurs reprise.
Inquiétant au premier abord. l'évolution des criques est à surveiller mais comme l'axe est traversant il n'y a pas de risque immédiat. une Solution pour stopper les criques est un perçage de petit diamètre en bout de la crique (mèche de 2 ou de 3) ça suffit généralement à stopper l'évolution.
Ca veut dire que je vais devoir me mettre à 4 pattes, faire du nettoyage et surveiller ce nouveau soucis potentiel?
Enzo,
C'est effectivement à surveiller. Et faire attention les salissures masquent souvent ces criques. Le coté rassurant c'est que personne n'a jamais entendu parler de rupture à ce niveau en tout cas pas à ma connaissance.
Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
Membre du ronchon club de France RCF