QUESTION

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

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vox-ien
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QUESTION

Message par vox-ien »

alors voila sur mon cr l'échappement gauche fume plus que le droit ( a froid c'est flagrant) et le silencieux sent l'essence, c'est grave? ou je peux roulez comme sa sans risquer d’abimé mon moteur? Si c'est grave j aimerais savoir ou je peux trouvé un garagiste capable de me régler le moulin, dans l'ouest?

:merci d'avance
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François r164
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Re: QUESTION

Message par François r164 »

vox-ien a écrit :alors voila sur mon cr l'échappement gauche fume plus que le droit ( a froid c'est flagrant) et le silencieux sent l'essence, c'est grave? ou je peux roulez comme sa sans risquer d’abimé mon moteur? Si c'est grave j aimerais savoir ou je peux trouvé un garagiste capable de me régler le moulin, dans l'ouest?

:merci d'avance
Salut.

Il a combien d'bornes ton CR? ça fume à froid ok mais à chaud, ça fume encore? ça fume blanc, ça fume plutôt bleu? ça laisse des particules grasses sur la paume de ta main, non? Plusieurs pistes, joints de queue de soupapes (remontée d'huile), début de pb sur les joints de culasse? y'a pas mal de pistes d'investigations...Que ça sente l'essence à froid, bon un p'tit peu, c'est possible mais à chaud aussi ça sent l'essence? Et il démarre comment ton cr?
Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff
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vox-ien
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HELP

Message par vox-ien »

Elle a 55000 km. a chaud elle ne fume plus, donc le temp quel chauffe elle fume blanc. pour la demarré il lui faut mettre un peu de gaz. Par contre gros soucis qui se situerais au niveaux elc cette fois ci. explication: Dimanche, j'étais sur le périphe de caen quand sans prévenir elle ces mise a ratatouillé une fois puis deux. J'ai pris directe la première sorti et la le moteur c'est coupé impossible redémarrer, rien!!!!! plus de claxon, démarreur rien ne se passe quoi. Feu phare cligno ok malgré qu'il soient faible. cette aprem j'ai branché une batterie dessus elle voudrais bien démarré mais... (pas d arrivé d essence ou bouji peu être) jsuis pas allez plus loin pour l’instant. enfin bref j'ai remarqué que des voyant reste allumer... neutre huile et température d'eau qui lui clignote. Quelques idées????
Hervé
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Message par Hervé »

batterie HS, un élément en court circuit peut être.
La crise cardiaque de la batterie.
..... partir, c'est pourrir un pneu .....
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Collector
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Message par Collector »

Didier Roadster 176
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Message par fanfan25 »

Salut moi je vois une saloperie qui est bien connu et qui a fait une surchauffe moteur d'ou le voyant calculo qui clignote et donc panne surement de ta sonde de T° d'eau..........enfin c'est ce que je ferais !! :alc-54f :bye
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NICO
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Message par NICO »

le coup de la batterie, je le sens bien. J'ai eu exactement la même chose en allant au GP au mans résultat changement de batterie et hop c'est reparti.

Mais je n'avais pas le voyant d'eau qui clignotait ...
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michelm
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Message par michelm »

Oui ne pas oublier de lire les docs :
http://www.voxanclubdefrance.com/userfi ... ection.pdf
Donc vérifier le circuit de charge et surtout le connecteur alternateur (mesurer la tension batterie au ralenti quand ça sera possible)
Et vérifier les capteurs en fonction du clignotement du voyant, 5 fois ou permanent, essayer l'effacement mémoire avec le fusible à enlever...
Il se peut qu'il y ait eu calage avec la décharge de la batterie, mais avec une autre batterie bien chargée ça devrait partir, sauf si un capteur (indispensable ex capteur vilo pour une injection 45 mm) est HS.
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Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
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Message par cgtgilou »

voir un joint de culasse :frown
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vox-ien
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Message par vox-ien »

batterie hs. ouf que ça... je vais quand même vérifier si il n’aurais pas une raison pour la qu'elle as lâché. coup de la batterie 109E , pas donner la bête et je me suis acheté un petit chargeur qui maintient en charge la batterie lors des longs mois d'hivers. ça devrais évité se genre de problème. :bye :cry
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michelm
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Message par michelm »

Quel type, marque de batterie ?
Ça ne me paraît pas normal qu'elle soit HS en roulant, après un long sommeil hivernal sans charge oui, mais pas en roulant avec de la charge !
Attention au circuit de charge il faut absolument le vérifier.
Pour la batterie de l'AGM de marque et le chargeur un Optimate ou équivalent.
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Doc 78
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Message par Doc 78 »

je confirme vérifie le connecteur avec l'alternateur (je ne sais pas où il est sur le CR) le mien vient de cramer....pas bon batterie....avec l'optimate tu ne t'en rend pas comptre, sauf si tu part loin, et là....roue libre = bobo

Doc 78
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Message par vox-ien »

michelm a écrit :Quel type, marque de batterie ?
Ça ne me paraît pas normal qu'elle soit HS en roulant, après un long sommeil hivernal sans charge oui, mais pas en roulant avec de la charge !
Attention au circuit de charge il faut absolument le vérifier.
Pour la batterie de l'AGM de marque et le chargeur un Optimate ou équivalent.
c'étais une batterie au plomb YTX20CH-BS de marque tashima. J'ai regardé le circuit de charge il a l'air en bon état. BS sa vaux quoi comme batterie?
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cgtgilou
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Message par cgtgilou »

salut. Pour la batterie, j'ai mis une odyssée PC680.

le site où j'ai acheté: http://www.batteriesdemoto.fr/products/ ... sey&a=Moto
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michelm
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Message par michelm »

vox-ien a écrit : c'étais une batterie au plomb YTX20CH-BS de marque tashima. J'ai regardé le circuit de charge il a l'air en bon état. BS sa vaux quoi comme batterie?
Les Tashima ne semblent plus aussi bonnes qu'avant ?!
BS pour moi ce n'est pas du niveau de Yuasa, mais je n'ai pas testé.
J'ai utilisé (toujours en état après pas loin de 10 ans mais peu d'utilisation) de la Saphir 150 à 60€ (en 2013). J'espère qu'elles sont toujours aussi bonnes actuellement (voir le Post It, et STECO).
Sinon Odyssey PC 680 à 120 € (vérifier si le bac à batterie est OK !)

Pour le circuit de charge il faut être sûr ! Sinon l'autre batterie sera HS aussi dans quelques temps...
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Message par vox-ien »

Les files du circuit de charge sont jaune comme je l'ai vu dans le post batterie. j'en ais un qui m'a l'air cramé, file jaune noirci et la cosse couleur laiton a l'origine a une couleur cuivré noirci. sa serais bien ça la panne du pourquoi du comment? Changement de cosse et c'est reparti? merci de votre aide. :yes :yes
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michelm
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Message par michelm »

Si tu lis le Post-It tu mets en dépannage un domino, ou mieux et plus simple tu soudes directement les fils et protège avec de la gaine thermorétractable.
Si un jour il faut démonter, enlever l'alternateur, il faudra couper les fils mais ça n'arrive pas souvent.
Un autre connecteur mais de qualité (modélisme par exemple), pas le même sinon c'est garanti que la panne reviendra...
Par exemple connecteur qui tient au moins 30 A en continu :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/2335 ... ft-MF-4-mm
Il en faut 3, mais attention il n'y a pas de verrouillage donc si on tire sur le câble ça se débranche !
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Enzo
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Message par Enzo »

Et si tu choisis la solution domino, PAS DE BRASURE PREALABLE SUR LES FILS

Enzo
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laprune
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Message par laprune »

Enzo a écrit :Et si tu choisis la solution domino, PAS DE BRASURE PREALABLE SUR LES FILS

Enzo

pour mon enrichissement personnel, pourquoi?
'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'
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Message par Enzo »

Salut,

Fluage et relaxation.

Si tu serres sur du brasage, ou bout d'un certain temps la brasure va de déformer (fluer) et le serrage n'existera plus

Enzo,
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