QUESTION
-
vox-ien
QUESTION
alors voila sur mon cr l'échappement gauche fume plus que le droit ( a froid c'est flagrant) et le silencieux sent l'essence, c'est grave? ou je peux roulez comme sa sans risquer d’abimé mon moteur? Si c'est grave j aimerais savoir ou je peux trouvé un garagiste capable de me régler le moulin, dans l'ouest?
d'avance
- François r164
- Adh : 29
Re: QUESTION
Salut.vox-ien a écrit :alors voila sur mon cr l'échappement gauche fume plus que le droit ( a froid c'est flagrant) et le silencieux sent l'essence, c'est grave? ou je peux roulez comme sa sans risquer d’abimé mon moteur? Si c'est grave j aimerais savoir ou je peux trouvé un garagiste capable de me régler le moulin, dans l'ouest?
d'avance
Il a combien d'bornes ton CR? ça fume à froid ok mais à chaud, ça fume encore? ça fume blanc, ça fume plutôt bleu? ça laisse des particules grasses sur la paume de ta main, non? Plusieurs pistes, joints de queue de soupapes (remontée d'huile), début de pb sur les joints de culasse? y'a pas mal de pistes d'investigations...Que ça sente l'essence à froid, bon un p'tit peu, c'est possible mais à chaud aussi ça sent l'essence? Et il démarre comment ton cr?
Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff

-
vox-ien
HELP
Elle a 55000 km. a chaud elle ne fume plus, donc le temp quel chauffe elle fume blanc. pour la demarré il lui faut mettre un peu de gaz. Par contre gros soucis qui se situerais au niveaux elc cette fois ci. explication: Dimanche, j'étais sur le périphe de caen quand sans prévenir elle ces mise a ratatouillé une fois puis deux. J'ai pris directe la première sorti et la le moteur c'est coupé impossible redémarrer, rien!!!!! plus de claxon, démarreur rien ne se passe quoi. Feu phare cligno ok malgré qu'il soient faible. cette aprem j'ai branché une batterie dessus elle voudrais bien démarré mais... (pas d arrivé d essence ou bouji peu être) jsuis pas allez plus loin pour l’instant. enfin bref j'ai remarqué que des voyant reste allumer... neutre huile et température d'eau qui lui clignote. Quelques idées????
- Collector
- NICO
- michelm
- Commission Technique
Oui ne pas oublier de lire les docs :
http://www.voxanclubdefrance.com/userfi ... ection.pdf
Donc vérifier le circuit de charge et surtout le connecteur alternateur (mesurer la tension batterie au ralenti quand ça sera possible)
Et vérifier les capteurs en fonction du clignotement du voyant, 5 fois ou permanent, essayer l'effacement mémoire avec le fusible à enlever...
Il se peut qu'il y ait eu calage avec la décharge de la batterie, mais avec une autre batterie bien chargée ça devrait partir, sauf si un capteur (indispensable ex capteur vilo pour une injection 45 mm) est HS.
http://www.voxanclubdefrance.com/userfi ... ection.pdf
Donc vérifier le circuit de charge et surtout le connecteur alternateur (mesurer la tension batterie au ralenti quand ça sera possible)
Et vérifier les capteurs en fonction du clignotement du voyant, 5 fois ou permanent, essayer l'effacement mémoire avec le fusible à enlever...
Il se peut qu'il y ait eu calage avec la décharge de la batterie, mais avec une autre batterie bien chargée ça devrait partir, sauf si un capteur (indispensable ex capteur vilo pour une injection 45 mm) est HS.
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
-
vox-ien
batterie hs. ouf que ça... je vais quand même vérifier si il n’aurais pas une raison pour la qu'elle as lâché. coup de la batterie 109E , pas donner la bête et je me suis acheté un petit chargeur qui maintient en charge la batterie lors des longs mois d'hivers. ça devrais évité se genre de problème.

- michelm
- Commission Technique
Quel type, marque de batterie ?
Ça ne me paraît pas normal qu'elle soit HS en roulant, après un long sommeil hivernal sans charge oui, mais pas en roulant avec de la charge !
Attention au circuit de charge il faut absolument le vérifier.
Pour la batterie de l'AGM de marque et le chargeur un Optimate ou équivalent.
Ça ne me paraît pas normal qu'elle soit HS en roulant, après un long sommeil hivernal sans charge oui, mais pas en roulant avec de la charge !
- Doc 78
je confirme vérifie le connecteur avec l'alternateur (je ne sais pas où il est sur le CR) le mien vient de cramer....pas bon batterie....avec l'optimate tu ne t'en rend pas comptre, sauf si tu part loin, et là....roue libre = bobo
Doc 78
Doc 78
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
-
vox-ien
c'étais une batterie au plomb YTX20CH-BS de marque tashima. J'ai regardé le circuit de charge il a l'air en bon état. BS sa vaux quoi comme batterie?michelm a écrit :Quel type, marque de batterie ?
- cgtgilou
- Adh : 932
salut. Pour la batterie, j'ai mis une odyssée PC680.
le site où j'ai acheté: http://www.batteriesdemoto.fr/products/ ... sey&a=Moto
le site où j'ai acheté: http://www.batteriesdemoto.fr/products/ ... sey&a=Moto
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.
Scrambler N°159. CR N° 18.
Scrambler N°159. CR N° 18.
- michelm
- Commission Technique
Les Tashima ne semblent plus aussi bonnes qu'avant ?!vox-ien a écrit : c'étais une batterie au plomb YTX20CH-BS de marque tashima. J'ai regardé le circuit de charge il a l'air en bon état. BS sa vaux quoi comme batterie?
BS pour moi ce n'est pas du niveau de Yuasa, mais je n'ai pas testé.
J'ai utilisé (toujours en état après pas loin de 10 ans mais peu d'utilisation) de la Saphir 150 à 60€ (en 2013). J'espère qu'elles sont toujours aussi bonnes actuellement (voir le Post It, et STECO).
Sinon Odyssey PC 680 à 120 € (vérifier si le bac à batterie est OK !)
Pour le circuit de charge il faut être sûr ! Sinon l'autre batterie sera HS aussi dans quelques temps...
-
vox-ien
Les files du circuit de charge sont jaune comme je l'ai vu dans le post batterie. j'en ais un qui m'a l'air cramé, file jaune noirci et la cosse couleur laiton a l'origine a une couleur cuivré noirci. sa serais bien ça la panne du pourquoi du comment? Changement de cosse et c'est reparti? merci de votre aide.

- michelm
- Commission Technique
Si tu lis le Post-It tu mets en dépannage un domino, ou mieux et plus simple tu soudes directement les fils et protège avec de la gaine thermorétractable.
Si un jour il faut démonter, enlever l'alternateur, il faudra couper les fils mais ça n'arrive pas souvent.
Un autre connecteur mais de qualité (modélisme par exemple), pas le même sinon c'est garanti que la panne reviendra...
Par exemple connecteur qui tient au moins 30 A en continu :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/2335 ... ft-MF-4-mm
Il en faut 3, mais attention il n'y a pas de verrouillage donc si on tire sur le câble ça se débranche !
Si un jour il faut démonter, enlever l'alternateur, il faudra couper les fils mais ça n'arrive pas souvent.
Un autre connecteur mais de qualité (modélisme par exemple), pas le même sinon c'est garanti que la panne reviendra...
Par exemple connecteur qui tient au moins 30 A en continu :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/2335 ... ft-MF-4-mm
Il en faut 3, mais attention il n'y a pas de verrouillage donc si on tire sur le câble ça se débranche !
- laprune
- Adh : 1277