C'est le kilométrage qu'aura tenu le tendeur nouvelle génération.
Je craint le pire car la distribution et décalèe sur le cylindre avant.
Demain je commence le démontage .
Suite au prochain numéro.
Quel génération de patin brin mou est monté?
Celui d'origine en plastique: casse possible du ressort.
Les premiers métalique: une série cassait, le tendeur n'est pas en cause.
Les patins actuelle: mauvais montage sinon je vois pas
Tendeurs achetés au club
Normalement les patins doivent ètre les bons puisqu'elle a reçue le kit evo. Vous venez de me mettre le doute. Je regarde çà dans la matinèe.
Effectivement certains patins pourtant renforcés ne sont pas assez solides, ils ont été montés sur des Scrambler (apparemment) et aussi sur des kits EVO.
Ils sont marqués A 03.
La partie en alliage se casse mais la partie en synthétique résiste heureusement, ça fait du bruit mais ne casse pas tout (normalement).
François en avait un qui s'est cassé facilement lors d'un démontage pour remplacement un joint de culasse...
Si c'est aussi le cas ici il va falloir conseiller du préventif pour ces patins de kit EVO pas si solides que ça malheureusement.
Je voulais mettre des photos mais problème de connexion au site d'hébergement !
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Je confirme.C'est bien le ressort qui a cassé.Je viens de recaler la distribution et j'ai remonté un ancien tendeur.En faisant tourner le moteur a la clé de 19 aucun point dur.Me reste à vérifier les patins.
J'ai remis la bougie sur le cylindre et la ,il faut vraiment forcer pour passer la compression. Il ne me reste plus qu'à controler les patins .
ps : peut-on trouver uniquement des ressorts chez le fabriquant?
Et d'où qui vient cet ancien tendeur ???
J'espère que tu n'as rien d'autre de touché dans ta mésaventure ...
@+
Bonne mémoire champ72. c'est un des tiens que j'ai remonté en attendent un neuf.De plus j'ai mis une tige filetée qui vient effleurer le patin au cas ou.
Bonne journée a tous
Il serait intéressant de voir ce tendeur surtout le ressort, il peut toujours y avoir une défaillance dans une pièce neuve mais quand même.
Le ressort est-il oxydé à un endroit ? Ça pourrait expliquer sa casse.
Ceci dit il vaut mieux vérifier aussi les patins on ne sait jamais.
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Il y a eu quelques rares casses en utilisation intensive (course) mais pas en utilisation normale apparemment.
Ok pas de trace de corrosion (mais j'avoue que je ne vois pas grand chose sur la photo.
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