a peine 1500 km

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ROAD'14
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a peine 1500 km

Message par ROAD'14 »

C'est le kilométrage qu'aura tenu le tendeur nouvelle génération. :grrrrr
Je craint le pire car la distribution et décalèe sur le cylindre avant.
Demain je commence le démontage .
Suite au prochain numéro.
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cgtgilou
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Message par cgtgilou »

salut. Etonnant, car ils sont réputés fiables. Les miens ont pratiquement 50 000Km sur le scrambler et ont déjà été démonté et remonté plusieurs fois.

Peut-être un montage hasardeux ou un achat sur le net?
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GUITOU
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Message par GUITOU »

Quel génération de patin brin mou est monté?
Celui d'origine en plastique: casse possible du ressort.
Les premiers métalique: une série cassait, le tendeur n'est pas en cause.
Les patins actuelle: mauvais montage sinon je vois pas

GUITOU
ROAD'14
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Message par ROAD'14 »

Tendeurs achetés au club
Normalement les patins doivent ètre les bons puisqu'elle a reçue le kit evo. Vous venez de me mettre le doute. Je regarde çà dans la matinèe.
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michelm
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Message par michelm »

Effectivement certains patins pourtant renforcés ne sont pas assez solides, ils ont été montés sur des Scrambler (apparemment) et aussi sur des kits EVO.
Ils sont marqués A 03.
La partie en alliage se casse mais la partie en synthétique résiste heureusement, ça fait du bruit mais ne casse pas tout (normalement).
François en avait un qui s'est cassé facilement lors d'un démontage pour remplacement un joint de culasse...
Si c'est aussi le cas ici il va falloir conseiller du préventif pour ces patins de kit EVO pas si solides que ça malheureusement.
Je voulais mettre des photos mais problème de connexion au site d'hébergement !
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ROAD'14
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Message par ROAD'14 »

Je confirme.C'est bien le ressort qui a cassé.Je viens de recaler la distribution et j'ai remonté un ancien tendeur.En faisant tourner le moteur a la clé de 19 aucun point dur.Me reste à vérifier les patins.
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GUITOU
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Message par GUITOU »

Le moteur tourne à la main mais si tu as eu un décalage de distribution, est tu sûr que les soupapes n'ont pas touchées le piston?

GUITOU
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Sofie racing
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Message par Sofie racing »

"est tu sûr que les soupapes n'ont pas touchées le piston?
GUITOU"

question: au test de compression on pourrait se faire une idée?
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ROAD'14
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Message par ROAD'14 »

J'ai remis la bougie sur le cylindre et la ,il faut vraiment forcer pour passer la compression. Il ne me reste plus qu'à controler les patins .
ps : peut-on trouver uniquement des ressorts chez le fabriquant?
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Cham72
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Message par Cham72 »

Salut à tous,
ROAD'14 a écrit :j'ai remonté un ancien tendeur.
Et d'où qui vient cet ancien tendeur :mdr ???
J'espère que tu n'as rien d'autre de touché dans ta mésaventure ...
@+ :bye
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ROAD'14
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Message par ROAD'14 »

Cham72 a écrit :Salut à tous,
ROAD'14 a écrit :j'ai remonté un ancien tendeur.
Et d'où qui vient cet ancien tendeur :mdr ???
J'espère que tu n'as rien d'autre de touché dans ta mésaventure ...
@+ :bye
Bonne mémoire champ72. c'est un des tiens que j'ai remonté en attendent un neuf.De plus j'ai mis une tige filetée qui vient effleurer le patin au cas ou.
Bonne journée a tous
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michelm
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Message par michelm »

Il serait intéressant de voir ce tendeur surtout le ressort, il peut toujours y avoir une défaillance dans une pièce neuve mais quand même.
Le ressort est-il oxydé à un endroit ? Ça pourrait expliquer sa casse.
Ceci dit il vaut mieux vérifier aussi les patins on ne sait jamais.
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Message par ROAD'14 »

[img][img]http://nsa34.casimages.com/img/2013/05/05/mini_13050503551671148.jpg[/img][/img]
le ressort ne porte aucune trace d'oxidation.
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michelm
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Message par michelm »

Il y a eu quelques rares casses en utilisation intensive (course) mais pas en utilisation normale apparemment.
Ok pas de trace de corrosion (mais j'avoue que je ne vois pas grand chose sur la photo.
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Message par ROAD'14 »

[img][img]http://nsa33.casimages.com/img/2013/05/06/mini_130506015105590260.jpg[/img]
voici ce que çà donne sous un autre angle[/img]
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