Reherche régulateur Roadster

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Modérateurs : Enzo, cgtgilou

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SYLVAIN
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Reherche régulateur Roadster

Message par SYLVAIN »

Après bientôt 14 ans de bons et loyaux services, le régulateur de mon vieux Roadster du siècle dernier donne des signes de fatigue.
Ceux d'entre vous qui en auraient un exemplaire disponible sur une étagère sont priés de se faire connaitre, histoire que je n'aille pas à l'AG à pied. Merci d'avance mes frères voxanistes ! :idea
" Soyez résolus à ne plus servir et vous voilà libres. " Etienne de La Boétie.
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".
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Enzo
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Message par Enzo »

T'es sur que c'est le regul?
En général on le change et le pb reste.
Regarde bien le connecteur triphasé sous le réservoir et sinon j'opterai pour une trop grande chute de tension entre le regul et la batterie qui fait que ta batterie ne charge pas correctement. Pb classique sur le Road qui plus est ancien.
Un test:
Tension aux bornes du régul, qui doit être supérieure à 14V
Tension aux bornes de la batterie, et si 13.5V tu as identifié le pb
La solution c'est de faire un circuit en // avec deux fois deux cables de 3x1.5mm² direct regul (après le fusible pour le plus) batterie pour limiter la connectique et par le gros diametre les chutes de tension.
François vient de faire la manip et te confirmera le résultat sur le maintien de la tension de charge aux bornes de la batterie (>14V)

A bientôt

Enzo
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Collector
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Message par Collector »

STP Enzo, tu mesures ces tensions au ralenti ?
Didier Roadster 176
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Doc 78
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Message par Doc 78 »

allez, un ch'ti schéma, ou des photos....

Doc 78
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
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Enzo
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Message par Enzo »

Collector a écrit :STP Enzo, tu mesures ces tensions au ralenti ?
A peine plus que le ralenti, vers 1500-2000tr/mn
ensuite quand le régime monte la tension chute légèrement.

Enzo,
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Enzo
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Message par Enzo »

Doc 78 a écrit :allez, un ch'ti schéma, ou des photos....

Doc 78
Si tu insistes, peut être que F.rançois les postera (une partie des miennes et d'autres de son cru).

Enzo,
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Collector
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Message par Collector »

Enzo a écrit :
Doc 78 a écrit :allez, un ch'ti schéma, ou des photos....

Doc 78
Si tu insistes, peut être que F.rançois les postera (une partie des miennes et d'autres de son cru).

Enzo,
Perso j'insisterais bien :merci
Didier Roadster 176
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GUITOU
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Message par GUITOU »

Enzo a écrit :T'es sur que c'est le regul?
En général on le change et le pb reste.
Regarde bien le connecteur triphasé sous le réservoir et sinon j'opterai pour une trop grande chute de tension entre le regul et la batterie qui fait que ta batterie ne charge pas correctement. Pb classique sur le Road qui plus est ancien.
Un test:
Tension aux bornes du régul, qui doit être supérieure à 14V
Tension aux bornes de la batterie, et si 13.5V tu as identifié le pb
La solution c'est de faire un circuit en // avec deux fois deux cables de 3x1.5mm² direct regul (après le fusible pour le plus) batterie pour limiter la connectique et par le gros diametre les chutes de tension.
François vient de faire la manip et te confirmera le résultat sur le maintien de la tension de charge aux bornes de la batterie (>14V)

A bientôt

Enzo
Solution valable pour tous les ROAD Gardette au moins, en vieillissant le faisceau de charge devient résistif et les volts disparaissent entre le régulateur et la batterie.
Le symptôme: batterie chargée à bloc, après avoir roulé environ 150 kms avec le code allumé plus assez de batterie pour redémarrer. Roulage code éteint aucun problème de démarrage.
La solution doubler le câble entre le régulateur et la batterie.
Mon ROAD fonctionne comme cela depuis plus de 20000 kms.
Quand un régulateur claque il n'y a plus de courant qui arrive a la batterie ou alors c'est tous le courant de l'alternateur qui arrive dans le faisceau et là gros danger 30 à 40 volts dans les ampoules et le boitier d'injection, il y a tous qui crame.

GUITOU
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Sofie racing
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Message par Sofie racing »

J'ajoute que françois r164 a également préconisé plusieurs fois d'ajouter des entretoises sous le régulateur pour que les ailettes soient plus exposées au joli flux dynamique d'air rafraîchissant qui passe dans cet espace au dessus du phare AV. ceci doit certainement améliorer la durée de vie de ce régulateur.
A+
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François r164
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Message par François r164 »

Sofie racing a écrit :J'ajoute que françois r164 a également préconisé plusieurs fois d'ajouter des entretoises sous le régulateur pour que les ailettes soient plus exposées au joli flux dynamique d'air rafraîchissant qui passe dans cet espace au dessus du phare AV. ceci doit certainement améliorer la durée de vie de ce régulateur.
A+
J'en dis des trucs moi... :lol!

Bon, je vais mettre les photos de mon ami Enzo pour le rajout des 2 câbles (3x1,5mm) entre le régulateur (perché sur des p'tites entretoises histoire qu'il hume l'air frais quand le road roule ou quand roule le road...) et le + du petit relais de démarreur à droite et le - de la batterie à gauche.
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fanfan25
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Message par fanfan25 »

Sinon vous remplacez les 2 vis qui tiennent le regul par des plus longues et vous mettez par dessus un ventilo de pc c'est pil poil pareil et sa coûte même pas 10 euros!!! vous verrez c'est squi faut ,et même que quand ça tourne trop vite tu peux même rajouter un potard et faire en sorte que sa remplace un flux d'air permanent réguler..... Bonne bricole les mecs :alc-54f :bye
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SYLVAIN
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diag

Message par SYLVAIN »

Bon ben on a fait tous les diags comme indiqué par la com tech et après analyse des résultats, c'est bien le régulateur qui est out.
Par conséquent, j'en cherche un en bon état de fonctionnement.
Il y aurait semble t'il une équivalence chez Aprilia pour le RSV.
Si vous avez des infos et des adresses ou je puis commander un nouveau régulateur, je suis preneur mes frères et vous remercie à l'avance !
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naxov33
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Message par naxov33 »

Regarde ici :

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=2_s

Dans le tas de bazar du monsieur, on distingue un régulateur.
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François r164
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Message par François r164 »

Enzo a écrit : François vient de faire la manip et te confirmera le résultat sur le maintien de la tension de charge aux bornes de la batterie (>14V)

Enzo
Hello. Alors je confirme la manip :

Avant, aux bornes de la batterie :arrow 13,5V, moteur au ralenti 1200t/min
And now, ladies and gentlemen :arrow 14,3V avec 2 câbles de 3x1,5mm

:mrgreen
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fanfan25
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Message par fanfan25 »

Même problème sur une 999r , plein phare la batterie ne tiens pas la charge en roulant................personne n'a trouver(concess) sauf moua, tatadam.....!!

Idem, fils chinois au Rabais section de merde, faisceau a la con quoi........ :bye
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SYLVAIN
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solidarité canalisto

Message par SYLVAIN »

Bon, mes frères et soeurs, sachez que la Voxentraide fonctionne:
Un VCF canalisto auvergnat bien connu, dans un élan de générosité propre à notre chère association, m'a spontanément expédié un régulateur afin que je puisse vous rejoindre à l'AG.
Merci Ness !
( prenez-en de la graine, petits scarabées...) :mdr :mdr
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