Ceux d'entre vous qui en auraient un exemplaire disponible sur une étagère sont priés de se faire connaitre, histoire que je n'aille pas à l'AG à pied. Merci d'avance mes frères voxanistes !
Reherche régulateur Roadster
- SYLVAIN
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Reherche régulateur Roadster
Après bientôt 14 ans de bons et loyaux services, le régulateur de mon vieux Roadster du siècle dernier donne des signes de fatigue.
Ceux d'entre vous qui en auraient un exemplaire disponible sur une étagère sont priés de se faire connaitre, histoire que je n'aille pas à l'AG à pied. Merci d'avance mes frères voxanistes !
Ceux d'entre vous qui en auraient un exemplaire disponible sur une étagère sont priés de se faire connaitre, histoire que je n'aille pas à l'AG à pied. Merci d'avance mes frères voxanistes !
" Soyez résolus à ne plus servir et vous voilà libres. " Etienne de La Boétie.
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".
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- Enzo
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T'es sur que c'est le regul?
En général on le change et le pb reste.
Regarde bien le connecteur triphasé sous le réservoir et sinon j'opterai pour une trop grande chute de tension entre le regul et la batterie qui fait que ta batterie ne charge pas correctement. Pb classique sur le Road qui plus est ancien.
Un test:
Tension aux bornes du régul, qui doit être supérieure à 14V
Tension aux bornes de la batterie, et si 13.5V tu as identifié le pb
La solution c'est de faire un circuit en // avec deux fois deux cables de 3x1.5mm² direct regul (après le fusible pour le plus) batterie pour limiter la connectique et par le gros diametre les chutes de tension.
François vient de faire la manip et te confirmera le résultat sur le maintien de la tension de charge aux bornes de la batterie (>14V)
A bientôt
Enzo
En général on le change et le pb reste.
Regarde bien le connecteur triphasé sous le réservoir et sinon j'opterai pour une trop grande chute de tension entre le regul et la batterie qui fait que ta batterie ne charge pas correctement. Pb classique sur le Road qui plus est ancien.
Un test:
Tension aux bornes du régul, qui doit être supérieure à 14V
Tension aux bornes de la batterie, et si 13.5V tu as identifié le pb
La solution c'est de faire un circuit en // avec deux fois deux cables de 3x1.5mm² direct regul (après le fusible pour le plus) batterie pour limiter la connectique et par le gros diametre les chutes de tension.
François vient de faire la manip et te confirmera le résultat sur le maintien de la tension de charge aux bornes de la batterie (>14V)
A bientôt
Enzo
- Collector
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- GUITOU
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Solution valable pour tous les ROAD Gardette au moins, en vieillissant le faisceau de charge devient résistif et les volts disparaissent entre le régulateur et la batterie.Enzo a écrit :T'es sur que c'est le regul?
En général on le change et le pb reste.
Regarde bien le connecteur triphasé sous le réservoir et sinon j'opterai pour une trop grande chute de tension entre le regul et la batterie qui fait que ta batterie ne charge pas correctement. Pb classique sur le Road qui plus est ancien.
Un test:
Tension aux bornes du régul, qui doit être supérieure à 14V
Tension aux bornes de la batterie, et si 13.5V tu as identifié le pb
La solution c'est de faire un circuit en // avec deux fois deux cables de 3x1.5mm² direct regul (après le fusible pour le plus) batterie pour limiter la connectique et par le gros diametre les chutes de tension.
François vient de faire la manip et te confirmera le résultat sur le maintien de la tension de charge aux bornes de la batterie (>14V)
A bientôt
Enzo
Le symptôme: batterie chargée à bloc, après avoir roulé environ 150 kms avec le code allumé plus assez de batterie pour redémarrer. Roulage code éteint aucun problème de démarrage.
La solution doubler le câble entre le régulateur et la batterie.
Mon ROAD fonctionne comme cela depuis plus de 20000 kms.
Quand un régulateur claque il n'y a plus de courant qui arrive a la batterie ou alors c'est tous le courant de l'alternateur qui arrive dans le faisceau et là gros danger 30 à 40 volts dans les ampoules et le boitier d'injection, il y a tous qui crame.
GUITOU
- Sofie racing
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J'ajoute que françois r164 a également préconisé plusieurs fois d'ajouter des entretoises sous le régulateur pour que les ailettes soient plus exposées au joli flux dynamique d'air rafraîchissant qui passe dans cet espace au dessus du phare AV. ceci doit certainement améliorer la durée de vie de ce régulateur.
A+
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- François r164
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J'en dis des trucs moi...Sofie racing a écrit :J'ajoute que françois r164 a également préconisé plusieurs fois d'ajouter des entretoises sous le régulateur pour que les ailettes soient plus exposées au joli flux dynamique d'air rafraîchissant qui passe dans cet espace au dessus du phare AV. ceci doit certainement améliorer la durée de vie de ce régulateur.
A+
Bon, je vais mettre les photos de mon ami Enzo pour le rajout des 2 câbles (3x1,5mm) entre le régulateur (perché sur des p'tites entretoises histoire qu'il hume l'air frais quand le road roule ou quand roule le road...) et le + du petit relais de démarreur à droite et le - de la batterie à gauche.
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fanfan25
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Sinon vous remplacez les 2 vis qui tiennent le regul par des plus longues et vous mettez par dessus un ventilo de pc c'est pil poil pareil et sa coûte même pas 10 euros!!! vous verrez c'est squi faut ,et même que quand ça tourne trop vite tu peux même rajouter un potard et faire en sorte que sa remplace un flux d'air permanent réguler..... Bonne bricole les mecs

- SYLVAIN
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diag
Bon ben on a fait tous les diags comme indiqué par la com tech et après analyse des résultats, c'est bien le régulateur qui est out.
Par conséquent, j'en cherche un en bon état de fonctionnement.
Il y aurait semble t'il une équivalence chez Aprilia pour le RSV.
Si vous avez des infos et des adresses ou je puis commander un nouveau régulateur, je suis preneur mes frères et vous remercie à l'avance !
Par conséquent, j'en cherche un en bon état de fonctionnement.
Il y aurait semble t'il une équivalence chez Aprilia pour le RSV.
Si vous avez des infos et des adresses ou je puis commander un nouveau régulateur, je suis preneur mes frères et vous remercie à l'avance !
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- naxov33
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Regarde ici :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=2_s
Dans le tas de bazar du monsieur, on distingue un régulateur.
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Dans le tas de bazar du monsieur, on distingue un régulateur.
- François r164
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Hello. Alors je confirme la manip :Enzo a écrit : François vient de faire la manip et te confirmera le résultat sur le maintien de la tension de charge aux bornes de la batterie (>14V)
Enzo
Avant, aux bornes de la batterie
And now, ladies and gentlemen
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fanfan25
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- SYLVAIN
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solidarité canalisto
Bon, mes frères et soeurs, sachez que la Voxentraide fonctionne:
Un VCF canalisto auvergnat bien connu, dans un élan de générosité propre à notre chère association, m'a spontanément expédié un régulateur afin que je puisse vous rejoindre à l'AG.
Merci Ness !
( prenez-en de la graine, petits scarabées...)

Un VCF canalisto auvergnat bien connu, dans un élan de générosité propre à notre chère association, m'a spontanément expédié un régulateur afin que je puisse vous rejoindre à l'AG.
Merci Ness !
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