embrayage dur

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, cgtgilou

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jute18
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embrayage dur

Message par jute18 »

tout est dans le titre...

mais attention, le road est pas encore remis en route et les niveaux non plus.
moteur à sec et liquide d'embrayage : sais pas trop...

a votre avis, ça viens de ça?
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michelm
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Message par michelm »

Si en débrayant tu arrives sur un point dur (que l'on ne peut dépasser) c'est que la tige est usée (ou anormalement courte) et que le piston du récepteur d'embrayage arrive en butée sur le carter.
Donc vérifier la longueur de la tige et son extrémité coté embrayage qui doit être arrondie (sans usure en pointe par exemple).
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
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jute18
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Message par jute18 »

donc le piston bouge bien.
il sort de 7mm "à vide"
Image
et de 9.5mm poignée appuyée
Image
la tige fait 32cm,
Image

bien arrondi coté moteur
Image
et bien plate coté piston.
Image
elle sort d'environ 5-6mm
Image

je pense à un manque de liquide.

y'a rien de l'autre coté qui pourrai merder??
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jute18
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Message par jute18 »

Question con (oui j'en ai plein des comme ça...)
Quand j'ai remonter mon embrayage, si j'ai trop serrer les 5 vis avec ressorts de la cloche...
c'est pas possible que j'ai comprimer le système, d'où mon levier hyper dur? :redface
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michelm
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Message par michelm »

Je ne pense pas, mais trop serré c'est difficile à estimer.
Logiquement s'il y a eu démontage et problème depuis remontage c'est là qu'il faut regarder.
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Message par cgtgilou »

Salut. Ne psychote pas trop! Fini le remontage de ta belle, met là en route et tu pourras te rendre compte de ce qui va ou pas.
gilles
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jute18
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Message par jute18 »

Le remontage est quasi fini.
Pour l'embrayage je pense avoir trouver.
explication quand j'en serai sûr....

Ce week-end je fini le remontage liquide de frein ( dot4?) et mise en eau.
dans la semaine prochaine: huile + batterie et vraoummmm

:alcooliques
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mazden
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Message par mazden »

Les 5 vis avec les ressorts de la cloche sont vissées à fond de filet donc impossible que le problème vienne de là, mais attention à bien emboiter la dite cloche dans les encoches d'entrainement de la pompe à huile, sinon 1) la pompe à huile est mal entrainée et 2) cela écarte l'embrayage et donc ne permet pas le débrayage au levier.
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jute18
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Message par jute18 »

Bon ouàla c'est sûr, c'est le maitre cylindre qui est hs.
alors qui peux me dire c'est quoi là-dessus, brembo ps13, ps 15....?

Les kit de réparation ça vaux quoi?
sinon, personne en a un à me céder?
Existe-t-il des adaptables?

merci
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michelm
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Message par michelm »

KIt de réparation ça fonctionne bien pour les freins (j'en ai utilisé plusieurs sans problème), donc pas de soucis pour l'embrayage à condition que l'intérieur ne soit pas rayé.
Par contre il faut chercher le bon modèle ce qui n'est pas toujours évident.
Marxiste tendance Groucho !

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Hervé
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Message par Hervé »

Je n'ai pas trouvé de kit de réparation pour les maitres cylindre d'embrayage Brembo série or
Sur des sites j'en ai vu mais pour les maitres cylindres Brembo noirs style scrambler.
Ce sont des PS13
..... partir, c'est pourrir un pneu .....
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jute18
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Message par jute18 »

Oui, j'ai vu aussi pour ps13 et ps15, mais sur le road c'est quoi, 13 ou 15 ya rien de marquer dessus...
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Message par naxov33 »

Hervé a écrit :Je n'ai pas trouvé de kit de réparation pour les maitres cylindre d'embrayage Brembo série or
Sur des sites j'en ai vu mais pour les maitres cylindres Brembo noirs style scrambler.
Ce sont des PS13
Et ici ? : http://www.stein-dinse.biz/Brembo/Acces ... 3_818.html
lygia
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mc

Message par lygia »

ps13 ............................je crois
sans maitrise la puissance n'est rien
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