flasque porte roulement arriere
-
la treille
flasque porte roulement arriere
Qui aurait une flasque alu porte roulement de roue arr car j'ai le problème du roulement "balladeur"sur une roue.Sachant que Moto vox n'en a plus(flasque) ,y a t'il des personnes qui ont fait baguer le dit roulement?Ou une neuve a me vendre?
J'attends vos réponses.
J'attends vos réponses.
-
Hervé
-
la treille
j'en profite pôur saluer les Pascal et tous les autres.C'est bien la fasque porte disque(côté droit) qui a l'alésage du roulement hors côte.2 a3 centiemes en trop,et même avec l'effet loctique ça ne marche pas.Et comme il fait chaud je vai m'enfermer ,devant mon tour et en usiner une.Y a plus qu'a trouver la matière.
Pour l'ami Tourtel ,info suivante:j'ai recupéré mes tubes de fourche de la T250, rechromés dur et rectifiés .Ils sont comme neufs!
Pour l'ami Tourtel ,info suivante:j'ai recupéré mes tubes de fourche de la T250, rechromés dur et rectifiés .Ils sont comme neufs!
-
la treille
Après avoir pris le jeu du roulement dans son alésage avec un jeu de cales d'epaisseur;il y avait 5 /100 eme .J'ai sacrifié une cale de 10:100eme ou 1/10eme et apres une bonne chauffe de la flasque au décapeur thermique,j'ai emmanché le roulement avec quelques légers coups de maillet.suite au refroidessement le serrage doit être d'environ 2 a 3/100eme.
Après remontage de la roue sur la moto,pas de jeu a celle ci ;reste a essayer sur la route et dans la durée.
Après remontage de la roue sur la moto,pas de jeu a celle ci ;reste a essayer sur la route et dans la durée.
- street996
- Adh : 1068
Je ne comprend pas bien... : ta cale est emmanchée que sur un point entre le roulement et le logement ou sur toute la circonférence. As tu des photos ? C'est intéressant ta réparation, surtout s'il n'y à plus de flasque de disponible chez TMV et ce problème de roulement baladeur n'est pas un cas isolé.la treille a écrit :Après avoir pris le jeu du roulement dans son alésage avec un jeu de cales d'epaisseur;il y avait 5 /100 eme .J'ai sacrifié une cale de 10:100eme ou 1/10eme et apres une bonne chauffe de la flasque au décapeur thermique,j'ai emmanché le roulement avec quelques légers coups de maillet.suite au refroidessement le serrage doit être d'environ 2 a 3/100eme.
Street jaune (n° 108), what else ?
Voxan populi...un jours peut être
-
la treille
En fait j'ai enroulé une cale (serie longue) de 10:100eme a l'interieur de l'alésage apres la chauffe.Sa longueur fait pile poil le perimetre du roulement;et comme l'alu se dilate assez vite j'ai mis le roulement assez facilement;ce qui fait que la cale se trouve coinçée entre la flasque et le roulement.
Pour déterminer l'épaisseur de la cale (ou mieux du clinquant en rouleau);quand on a pris le jeu ,y ajouter 5 a 6/100eme ,ça va donner un serrage approximatif de 3/100ece qui,a mon avis doit êtrte suffisant pour un serrage correct du roulement.Ca doit correspondre a un H7 m6 si ma mémoire est bonne.
Pour déterminer l'épaisseur de la cale (ou mieux du clinquant en rouleau);quand on a pris le jeu ,y ajouter 5 a 6/100eme ,ça va donner un serrage approximatif de 3/100ece qui,a mon avis doit êtrte suffisant pour un serrage correct du roulement.Ca doit correspondre a un H7 m6 si ma mémoire est bonne.
- street996
- Adh : 1068
C'est très clair !!:mercila treille a écrit :En fait j'ai enroulé une cale (serie longue) de 10:100eme a l'interieur de l'alésage apres la chauffe.Sa longueur fait pile poil le perimetre du roulement;et comme l'alu se dilate assez vite j'ai mis le roulement assez facilement;ce qui fait que la cale se trouve coinçée entre la flasque et le roulement.
Et ça tient ?
Street jaune (n° 108), what else ?
-
la treille
-
la treille
-
la treille