Adaptation d'un garde boue de black sur fourche paioli de street
Qu'en pensez vous? vos réponses et suggestions vont déterminer de la suite à donner à ce projet et de le passer au lazer 3D chez un ami pour petite série.Y a t il des personnes intéressées?
naxov33 a écrit :Le même en plus long à l'arrière pour éviter les projections, c'est possible ?
Une fois que tu as les pattes de fixation, tu peux demander à Marco de te faire le GB alu de la dimension que tu veux ... identique black, ou plus long derrière devant ...
D'ailleurs je me demande si Marco ne fait pas déjà les pattes de fixation ?
En tout cas, beau boulot Zouzou !
AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
naxov33 a écrit :Le même en plus long à l'arrière pour éviter les projections, c'est possible ?
Une fois que tu as les pattes de fixation, tu peux demander à Marco de te faire le GB alu de la dimension que tu veux ... identique black, ou plus long derrière devant ...
D'ailleurs je me demande si Marco ne fait pas déjà les pattes de fixation ?
En tout cas, beau boulot Zouzou !
AL'
Ah ? Il me semblait que Zouzou propose un gdb complet. Pas seulement les pattes. Et pis, ch'ais pas qui est Marco.
naxov33 a écrit : Et pis, ch'ais pas qui est Marco.
Marc Moneron, celui qui a fait ce superbe café racer :
Pour le Garde boue, j'avais compris que seules les pattes de fixation étaient proposées ... comme quoi ...
Mais c'est pas grave puisque le GB avant de Black est dispo au Club et en poli, ce qui limite un peu les problème de vibration par rapport à celui d'origine ... j'ai dit un peu.
L'idéal serait que les pattes de Zouzou soient faites en alu et pas en acier. L'alu ne vibre pas sur les mêmes fréquences que l'acier et est moins destructeur.
AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Celui de marc est splendide ,d'ailleurs j'avais appeler pour faire faire le même (500 euros) ,mais en vu de la réalisation finale de ma black le gb de marc était trop moderne (piste) alors j'ai fait faire a peut prés le même a partir de la photo gros plan de son gb, sans les casses ni les rivets, plus lisse (enveloppant) ç'est moins de boulo au final que celui de marc faut avouer aussi, d'ou son prix je pense car a 52 euros/heure tout travail de chaudronnerie a ce niveau là (maitrise) ça chiffre très très vite..........
oh la boulette! quand j'étais en primaire mon instit me tapait sur les doigts avec sa règle alu quand j'en faisais une, celle là elle est pas mal!
Après essai je me suis rendu compte après 100 kms que le montant du garde boue frottait sur la bague dorée alu de la fourche au freinage, les photos parlent d'elles même, je n'avais pas vérifié avant départ, grosse erreur de ma part...tout est à reprendre,j'ai comparé avec les fixations de la fourche de la black il ya plus de déport sur l'avant, je ne sais pas si je pourrai modifier , je vais tout reprendre à zéro et faire marcher mes deux lobes de cerveaux au lieu d'un, en tout cas je suis à la recherche de la bague alu pour remplacement, j'ai peur de la fragilité de celle ci, y a t il un risque de rupture? bref, il n'y a que ceux qui ne font qui ne se trompent pas, mais j'ai quand même bien les boules
Tu as peut-être fais la boulette mais personne ne l'a remarqué sur la photo. C'est pourtant évident quand regarde après coup.
Pour la bague, a-elle un rôle autre que faire joli et cache poussière ? Je ne pense pas qu'il y ait risque de rupture vu qu'il ne doit pas y avoir de contraintes mécaniques. Tu peux toujours la tourner pour cacher l'éraflure.
C'est pas bien grave de se tromper, courage pour la suite.
Je pense que tu tombes sur la même problématique quand tu veux changer de type de fourche sur le Street : certaines sont en Paioli et les plus récentes en Marzocchi. Du coup il y a également eu une modification du garde bout avant (je ne me souviens plus pour les freins) ce qui rend la compatibilité en fonction des années difficles.
Tu dois retrouver ce pb puisque la BM est en Marzocchi.
Pour la bague elle sert de porte cache poussière, le spi est dans le tube. Bon courage pour en retrouver une, ça ne se détail pas en neuf.
Street jaune (n° 108), what else ?
Voxan populi...un jours peut être
Et pour les freins aussi il y a une différence de taille entre la Paioli et la Marzo, l'écartement des fixations d'étrier est en 40 mm sur la Paioli (la plus ancienne) et 65 mm sur la Marzo (La plus récente), les étriers sont donc différents.
A mon avis la fourche Paioli est pourtant meilleure que la Marzo. Une histoire de gros sous surement.