adaptation garde boue

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, cgtgilou

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zouzou
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adaptation garde boue

Message par zouzou »

Adaptation d'un garde boue de black sur fourche paioli de street
Qu'en pensez vous? vos réponses et suggestions vont déterminer de la suite à donner à ce projet et de le passer au lazer 3D chez un ami pour petite série.Y a t il des personnes intéressées?
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premier essai sur route demain
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michelm
Commission Technique
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Message par michelm »

C'est joli à regarder, la question est la résistance aux vibrations sur le long terme...
A essayer sur la route !
Merci Zouzou.
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
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ghostrider34
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Message par ghostrider34 »

ça rend bien, en plus ça peut se monter aussi sur les café à fourche Paioli (mais si sont jolie :lol! ) pour un look aéré!!
Born to ride!! CR N° 483, et BMW R1200S
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fanfan25
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Message par fanfan25 »

Voilà le style de qualité de peinture que je kiffff, superbe bravo!!! :photo :bye
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naxov33
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Message par naxov33 »

Le même en plus long à l'arrière pour éviter les projections, c'est possible ?
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cgtgilou
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Message par cgtgilou »

naxov33 a écrit :Le même en plus long à l'arrière pour éviter les projections, c'est possible ?
+1
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.
mich38
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garde boue ..

Message par mich38 »

joli..
un pour moi !!
merci à toi
mich
street 123.. jauuuuuuuunnnnnnn
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alcapoun
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Message par alcapoun »

naxov33 a écrit :Le même en plus long à l'arrière pour éviter les projections, c'est possible ?
Une fois que tu as les pattes de fixation, tu peux demander à Marco de te faire le GB alu de la dimension que tu veux ... identique black, ou plus long derrière devant ...
D'ailleurs je me demande si Marco ne fait pas déjà les pattes de fixation ?

En tout cas, beau boulot Zouzou !

AL'
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Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
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naxov33
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Message par naxov33 »

alcapoun a écrit :
naxov33 a écrit :Le même en plus long à l'arrière pour éviter les projections, c'est possible ?
Une fois que tu as les pattes de fixation, tu peux demander à Marco de te faire le GB alu de la dimension que tu veux ... identique black, ou plus long derrière devant ...
D'ailleurs je me demande si Marco ne fait pas déjà les pattes de fixation ?

En tout cas, beau boulot Zouzou !

AL'
Ah ? Il me semblait que Zouzou propose un gdb complet. Pas seulement les pattes. Et pis, ch'ais pas qui est Marco.
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alcapoun
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Message par alcapoun »

naxov33 a écrit : Et pis, ch'ais pas qui est Marco.
Marc Moneron, celui qui a fait ce superbe café racer :
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Pour le Garde boue, j'avais compris que seules les pattes de fixation étaient proposées ... comme quoi ...
Mais c'est pas grave puisque le GB avant de Black est dispo au Club et en poli, ce qui limite un peu les problème de vibration par rapport à celui d'origine ... j'ai dit un peu.

L'idéal serait que les pattes de Zouzou soient faites en alu et pas en acier. L'alu ne vibre pas sur les mêmes fréquences que l'acier et est moins destructeur.

AL'
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fanfan25
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Message par fanfan25 »

Celui de marc est splendide ,d'ailleurs j'avais appeler pour faire faire le même (500 euros) ,mais en vu de la réalisation finale de ma black le gb de marc était trop moderne (piste) alors j'ai fait faire a peut prés le même a partir de la photo gros plan de son gb, sans les casses ni les rivets, plus lisse (enveloppant) ç'est moins de boulo au final que celui de marc faut avouer aussi, d'ou son prix je pense car a 52 euros/heure tout travail de chaudronnerie a ce niveau là (maitrise) ça chiffre très très vite.......... :photo :bye
zouzou
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Message par zouzou »

:arf oh la boulette! quand j'étais en primaire mon instit me tapait sur les doigts avec sa règle alu quand j'en faisais une, celle là elle est pas mal!
Après essai je me suis rendu compte après 100 kms que le montant du garde boue frottait sur la bague dorée alu de la fourche au freinage, les photos parlent d'elles même, je n'avais pas vérifié avant départ, grosse erreur de ma part...tout est à reprendre,j'ai comparé avec les fixations de la fourche de la black il ya plus de déport sur l'avant, je ne sais pas si je pourrai modifier , je vais tout reprendre à zéro et faire marcher mes deux lobes de cerveaux au lieu d'un, en tout cas je suis à la recherche de la bague alu pour remplacement, j'ai peur de la fragilité de celle ci, y a t il un risque de rupture? bref, il n'y a que ceux qui ne font qui ne se trompent pas, mais j'ai quand même bien les boules

http://imageshack.us/a/img825/8653/pr4c.jpg
http://imageshack.us/a/img534/2853/ogiz.jpg
http://imageshack.us/a/img829/8656/9diy.jpg ( train avant black)
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naxov33
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Message par naxov33 »

Tu as peut-être fais la boulette mais personne ne l'a remarqué sur la photo. C'est pourtant évident quand regarde après coup.


Pour la bague, a-elle un rôle autre que faire joli et cache poussière ? Je ne pense pas qu'il y ait risque de rupture vu qu'il ne doit pas y avoir de contraintes mécaniques. Tu peux toujours la tourner pour cacher l'éraflure.


C'est pas bien grave de se tromper, courage pour la suite.
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street996
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Message par street996 »

Je pense que tu tombes sur la même problématique quand tu veux changer de type de fourche sur le Street : certaines sont en Paioli et les plus récentes en Marzocchi. Du coup il y a également eu une modification du garde bout avant (je ne me souviens plus pour les freins) ce qui rend la compatibilité en fonction des années difficles.
Tu dois retrouver ce pb puisque la BM est en Marzocchi.

Pour la bague elle sert de porte cache poussière, le spi est dans le tube. Bon courage pour en retrouver une, ça ne se détail pas en neuf.
Street jaune (n° 108), what else ?
Voxan populi...un jours peut être
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mazden
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Message par mazden »

Et pour les freins aussi il y a une différence de taille entre la Paioli et la Marzo, l'écartement des fixations d'étrier est en 40 mm sur la Paioli (la plus ancienne) et 65 mm sur la Marzo (La plus récente), les étriers sont donc différents.
A mon avis la fourche Paioli est pourtant meilleure que la Marzo. Une histoire de gros sous surement.
Prez méritant du RCF
fanfan25
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Message par fanfan25 »

Ouaip on a vu ça avec les AAC aussi,les roulement,et je dois surement en oublier.......mais les vrais fautifs ne sont pas ceux que l'on croit!!!! :redface :bye
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