fanfan25 a écrit :le liquide refroidissement a pas bougé?
PS: attention qu'1 joint de culasse peut être fait dans un sens comme dans l'autre.
j'ai le voyant de température d'eau qui c'est allumé au début de
la remise en route puis plus rien!!
En ce qui concerne le joint de culasse je ne comprend pas ce que tu me dis!?
voxan et rien d'autre...!!!
cafe racer (gris)n°140
moto plaisir...
Le cylindre arrière qui démarre un peu après et seulement à froid, semble indiquer un problème d'humidité sur la bougie ou au niveau bobine.
Si comme l'a indiqué Jack la bobine et le puits sont propres, que les bobines, bougies, ont été permutées ou changées, je ne vois qu'un problème interne à la chambre de combustion.
Si le problème est régulier, pour voir si c'est bien ça, il faudrait essayer avec une bougie neuve montée juste avant le démarrage à froid, (ou une bougie chauffée au pistolet thermique).
Si ça démarre sans problème seulement dans ce cas là, ça voudrait dire qu'il y a encore un problème de style joint de culasse qui commence à lâcher... ?! Ou pire culasse fendue, fissurée !!
J'ai du mal à y croire.
J'espère que non et que ce n'est qu'un problème de bobine ou de puits de bougie ou d'humidité résiduelle...
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Bas le joint peut se faire dans les 2 sens ......aspirant ou souflant, chez pu qui avait dit ça sur le forum ,aspirant tu as de la fumée blanche a la sortie du pot d'échapp et souflant sa dégueule par le vase sans attendre que ce soit très chaud (l'eau ).
fanfan25 a écrit :Bas le joint peut se faire dans les 2 sens ......aspirant ou souflant, chez pu qui avait dit ça sur le forum ,aspirant tu as de la fumée blanche a la sortie du pot d'échapp et souflant sa dégueule par le vase sans attendre que ce soit très chaud (l'eau ).
en fait c'est ça,je la démarre puis l'éteint et hop (pas tout le temps)la fumée blanche arrive!!
PS:même que l'autre jour j'ai eu de la blanche qui sortait des 2 silencieux!!!
cafe racer (gris)n°140
moto plaisir...
J'ai tjs eu la chance d'avoir de l'intuition dans la vie............et donc relit le 1er post...........en éspérant pour toi que je me sois trompé........dsl Will
fanfan25 a écrit :Bas le joint peut se faire dans les 2 sens ......aspirant ou souflant, chez pu qui avait dit ça sur le forum ,aspirant tu as de la fumée blanche a la sortie du pot d'échapp et souflant sa dégueule par le vase sans attendre que ce soit très chaud (l'eau ).
en fait c'est ça,je la démarre puis l'éteint et hop (pas tout le temps)la fumée blanche arrive!!
PS:même que l'autre jour j'ai eu de la blanche qui sortait des 2 silencieux!!!
De la fumée blanche est normale au début (suivant la température extérieure), il y a toujours de l'humidité dans les échappements. La combustion produit aussi de l'eau (hydrocarbure HC et Oxygène de l'air donne de l'eau H2O). Mais une fois chaud, il ne devrait plus y en avoir de visible.
Il semble donc si tu as de la fumée blanche persistante que le joint de culasse soit encore en cause, et peut-être bien la culasse.
OUF!la fumée est uniquement quand je la démarre dans le garage et que je l'éteint presque aussi tôt!!!!Après en roulant tout les jours elle ne fait plus de fumée même quand je roule moins souvent!
MERCI,mais bon,mon problème n'est tjs pas résolu!!
bon week!
cafe racer (gris)n°140
moto plaisir...
Donc joint de cucu écarté (ça c'est plutôt pour moi) reste plus qu'a trouver la "vraie" panne........ pourquoi ce cylindre arrière part après l'avant???? allez a vos copies!!
Bon ben, j'ai maintenant le même symptôme....
Est le fait de laisser la moto dehors? et donc plus d'humidité?
J'ai remarqué que si je lance le moteur qq secondes avec le coupe circuit, ensuite le démarrage du second cylindre est plus rapide (3-5 secondes au lieu de 3-10 secondes)
A chaud tout est OK et je ne consomme absolument pas d'eau.
Je vais jeter un œil aux bobines crayons et puits de bougies et vous tiens au jus.
Et avec un calculateur neuf(ou prêt) t'as fait l'essais Enzo? je me souviens de quelqu'un ici au club qui avait été emmerder par un joint puit de bougie celui qui est autour de la bobine crayon (craquelé) , maintenant Enzo quand tu dis 3/5 au lieu de 3/10 secondes , pt1 c'est énorme ton décalage là.......
Enzo a écrit :Bon ben, j'ai maintenant le même symptôme....
Est le fait de laisser la moto dehors? et donc plus d'humidité?
J'ai remarqué que si je lance le moteur qq secondes avec le coupe circuit, ensuite le démarrage du second cylindre est plus rapide (3-5 secondes au lieu de 3-10 secondes)
A chaud tout est OK et je ne consomme absolument pas d'eau.
Je vais jeter un œil aux bobines crayons et puits de bougies et vous tiens au jus.
Enzo,
Si effectivement, régulièrement, le moteur démarre mieux avec quelques tours à vide (sur OFF), on peut penser que le brassage d'air sèche la bougie donc qu'il y a de l'humidité interne.
Mais en premier inspecter et permuter les bobines crayon, elles sont sensibles aux défauts d'isolation et à l'étanchéité.
A chaud l'allumage est toujours plus facile.
Bon courage Enzo.
Enzo je te l'ai déjà dit , c'est la ménopause de ton road qui te fait soucis.
fais comme tout quinqua, garde ta vieille pour la soupe, et offre toi une jeunette.....
Doc 78 vieux macho prostatique
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
Pfffffff...!
j'ai roulé quelques jours(de temps en temps)dés fois les 2 démarres en mêmes temps,dés fois l'arrière en décalé(a chaud comme a froid!).
Jeudi je la prend,tout est nickel alors que le samedi...rien...impossible,l'arrière de démarre pas!!!!!!Je remet la bécane dans l'garage et je prend la caisse...aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!
Aujourd'hui en essayant,démarre...démarre pas...démarre...mais ne reste pas!!
ps:j'ai constaté de l'humidité dans le silencieux droit(donc cylindre AR)!
Ma bobine émet bien une étincelle,mais la bougie était noir!!!
merci de m'aider,je commence à saturer!
wil qui désespère...vraiment
cafe racer (gris)n°140
moto plaisir...
Joint de culasse arrière fissuré mais pas encore claqué. Les quantités de liquide de refroidissement qui vont dans le cylindre sont infimes mais suffisent à l'empêcher de s'allumer sur les premiers tours moteurs et la baisse de niveau et quasi indétectable. En ce qui concerne la fumée blanche comme l'a précisé Michelm en fonction des conditions extérieurs c'est normal et donc pas forcément un symptôme.
Si ton CR est un gardette je suis sur de moi à 80% au démontage en inspectant ton joint de culasse tu devrais trouver une légère déformation coté échappement.
Soit tu continue comme ça et l'été prochain sur un coup de chaleur il finira de claquer et la panne sera franche.
Ou tu interviens maintenant avant que tes sièges de soupapes ne soient trop corrodés.
Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
Membre du ronchon club de France RCF