salut tout le monde

Nouveau venu en ces lieux de convivialité et de mauvaise foi ce forum vous est dédié afin de vous présenter ( si ça vous dit !)

Modérateurs : Enzo, cgtgilou

Répondre
fabiensinteff
Messages : 21
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 21:22
Localisation : lorraine

salut tout le monde

Message par fabiensinteff »

bonjour à toutes et tous

motards depuis de longue années principalement sur BM et triumph, ben pourquoi pas essayer une de ces belles VOXAN.

je suis tombé sous le charme d'une scrambler voyager de 2005 avec 40000 kms ........

http://www.leboncoin.fr/motos/509460537.htm?ca=15_s

mais j'y connais rien, donc j'ai commencé à chercher des renseignements sur le net, et je me suis y des forums triumph, y a des forums BM, y a des forums CAGIVA pkoi y'aurais pas VOXAN ?? BINGO!!!!!!!!! j'ai trouvé en plus ici pas besoin d'attendre 15 jours pour se faire valider son compte....

tout ce que je lis sur le SCRAMBLER me plait, ça a l'air d'etre à mes yeux la moto ideale.

mais y a un truc qui me chagrine : voyager c'est pour voyager ??? alors pkoi ils ont pas prévu un reservoir qui permet d'enquiller au moins 250 kms sans arret ??? ça va me changer de mon 1150 ADV.

ma question est simple existe-t-il une solution pour adapter un plus gros reservoir ?? parceque c'est un point qui pourrait me faire reculer et repartir vers mon projet initiale de trouver une cagiva elefant ie..........

merci pour vos commentaires
peut etre futur proprietaire d'un SCRAMBLER
Avatar du membre
alcapoun
Messages : 5020
Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
Adh : 889
Localisation : OISE

Message par alcapoun »

Le réservoir fait 15l, et le scrambler consomme 5l/100.
Les 250km demandés sont là, alors te pose pas plus de questions que ça, si ce n'est veux tu vraiment une Voxan ?
Car rouler en Vox, c'est pas seulement rouler en moto, y a autre chose derrière ce nom. Certains l'ont compris et ne lacheront leur Vox pour rien au monde. D'autres revendent très vite.

Si non :welcome

PS : quand tu roules Voxan, toutes les marques que tu sites deviennent des produits de grande consommation, presque du banal (sans rien retirer aux qualités réelles de ces machines. Et avec presque aucune mauvaise foi)
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
fabiensinteff
Messages : 21
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 21:22
Localisation : lorraine

Message par fabiensinteff »

ben j'ai lu des essais où ils avancent des consos de 8.5 l/100 et une autonomie de 175 KMS ..

pkoi ils revendent très vite ??
peut etre futur proprietaire d'un SCRAMBLER
Avatar du membre
Jack-Palmer
Messages : 3736
Enregistré le : vendredi 05 juillet 2002 17:54
Adh : 59
Localisation : Champs sur Marne 77
Contact :

Message par Jack-Palmer »

Pourquoi tu n'essayes pas un Scrambler avant de dire pourquoi ?

La réponse, tu l'auras après en descendant de la selle...

fil@ :yes
fabiensinteff
Messages : 21
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 21:22
Localisation : lorraine

Message par fabiensinteff »

mouais, faudrait que j'en trouve un vers chez moi
peut etre futur proprietaire d'un SCRAMBLER
Avatar du membre
cgtgilou
Messages : 4402
Enregistré le : dimanche 08 juin 2008 12:20
Adh : 932
Localisation : La Neuville en Hez OISE

Message par cgtgilou »

salut et bienvenue Fabiensinteff.

Les 8.5 l correspondent plus au streetscrambler. Perso, le mien consomme aux alentours de 6 l quelque soit la conduite. c'est un très bon destrier qui se plie à mes caprices (circuit, rallye, duo...), en plus celui que tu présentes à un fournalès, gage de fiabilité et de robustesse. Et puis il est orange, donc le plus rapide aux dire de certains voxanistes sectaires! :mdr

et comme toujours, l'essayer c'est l'adopter! :champion
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.
Avatar du membre
Doc 78
Messages : 3058
Enregistré le : lundi 26 décembre 2005 17:15
Localisation : la celle st cloud (RP)

Message par Doc 78 »

salut,
un scrambler c'est l'amour du bitume assuré. ça bouffe 6,5 l/100 même en tapant dedans (donc 190 à 200 kil d'autonomie), donc nouvelle philosophie de conduite = tous les 175 Km dés qu'il y a une pompe tu refais un p'tit plein et hop, jamais de problème même sur les jaunes aux pompes rares.
par contre pour les déserts humains, là.....remorque et hop!

fonce avant qu'il ne soit trop tard.

sinon va voir là, on connait le proprio.

http://www.leboncoin.fr/motos/443273126.htm?ca=12_s

Doc 78
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
seb
Messages : 863
Enregistré le : vendredi 26 juin 2009 13:38

Message par seb »

Sinon si tu le prends pas c'est pas grave car je pense l'acheter bientôt, dès que j'aurai vendu mon CR orange!

Ben oui, y'a que 2 Scramblers orange à vendre, j'aimerai bien en avoir un... :yes
Avatar du membre
Scraty
Messages : 4216
Enregistré le : mercredi 22 février 2006 12:59

Message par Scraty »

Doc 78 a écrit :sinon va voir là, on connait le proprio.

http://www.leboncoin.fr/motos/443273126.htm?ca=12_s
Le propriétaire du premier l'est aussi, si je ne m'abuse : Torpen sur le forum.
Classic & Scrambler
Avatar du membre
Torpen
Commission des grands tombeurs
Messages : 302
Enregistré le : lundi 27 février 2006 14:00
Adh : 565
Localisation : Essonne (91)

Message par Torpen »

Scrambler63 a écrit : Le propriétaire du premier l'est aussi, si je ne m'abuse : Torpen sur le forum.
tu ne t'abuses pas. C'est bien la mienne.
Il faut se défier du devant des femmes, et du derrière des mules.
Avatar du membre
Francis Scr 63
Messages : 967
Enregistré le : jeudi 26 janvier 2006 21:09
Adh : 697
Localisation : Clermont Fd

Message par Francis Scr 63 »

Perso je fais 5l en moyenne sur petites routes sans se trainer (!) avec ou sans passager ça change pas grand chose et avec une démult courte (18-47)
Je sais il faut ajouter 4% à cause de la démult...

Le Scrambler autant de plaisir que la Black et encore plus facile

N' hésite pas..
Membre du RCF
vox81
Messages : 1378
Enregistré le : lundi 20 août 2007 14:26
Localisation : vabre 81330

Message par vox81 »

:lol Salut Francis,
Ton 18X47 te permet il de rouler en 4 à la place de la 3 avec
presque la mème reprise qu'en 18X44?
Sur le dernier rapport à 120kms compteur,ça donne combien de tours/min?
5500tr/min?
Cela ne grève t'il pas le roulage en duo?
En spéciale aux "Volcan" en 3ème et ayant peur d'arriver trop vite sur le
virage suivant si je passais la 4;Madame "Scramb'"a "ruptée"!
Avec 3 dents de plus,je passe aussi vite voir un chouilla mieux en plus
"cooler"?
Oué je sais,tout ça c'est dans la tète! :mdr

Merci pour ta (vos)réponse(s)
:bye
une française VAUT X' CENT japonaises.Restons modeste quoi!
vox81
Messages : 1378
Enregistré le : lundi 20 août 2007 14:26
Localisation : vabre 81330

Message par vox81 »

Euh Pardon,
Bienvenu Fab'
Le "Scrambler est une "vraie" Motocyclette,c'est du bonheur à chaque roulage.
Après faut pas trop en demander non plus mais elle est améliorable;
Bien sur y'a pas de "fouche invertébrée",les dics 45tours de freins et
leur destriers Nissins ne sont pas des foudres de guerre.
Pour autant cette machine sait tout faire et distille beaucoup de plaisir.
Attention l'amorto arrière d'origine est à virer pronto,sous peine de "correctionelle"!
Salut.
une française VAUT X' CENT japonaises.Restons modeste quoi!
fabiensinteff
Messages : 21
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 21:22
Localisation : lorraine

Message par fabiensinteff »

Torpen a écrit :
Scrambler63 a écrit : Le propriétaire du premier l'est aussi, si je ne m'abuse : Torpen sur le forum.
tu ne t'abuses pas. C'est bien la mienne.

tout d'abord, merci pour cet accueil et tous ces renseignements.

donc je pense t'appeler ce soir ou demain, ma 90S devant théoriquement partir ce soir. c'est quoi toi ta conso en roulant "normalement +" ?
peut etre futur proprietaire d'un SCRAMBLER
vox81
Messages : 1378
Enregistré le : lundi 20 août 2007 14:26
Localisation : vabre 81330

Message par vox81 »

:razz En 18X44 100/120km/h;
4500/5500t/min : 6.5L/100Kms Maxi.
:bye
une française VAUT X' CENT japonaises.Restons modeste quoi!
Avatar du membre
Torpen
Commission des grands tombeurs
Messages : 302
Enregistré le : lundi 27 février 2006 14:00
Adh : 565
Localisation : Essonne (91)

Message par Torpen »

fabiensinteff a écrit : tout d'abord, merci pour cet accueil et tous ces renseignements.

donc je pense t'appeler ce soir ou demain, ma 90S devant théoriquement partir ce soir. c'est quoi toi ta conso en roulant "normalement +" ?
Ma conso va de 5.2L à 6.5L selon les cas.
La démul est celle d'origine.

Bon par contre elle a 42000 maintenant. J'ai un peu roulé cet été.

Le reste par mail ou téléphone.
Il faut se défier du devant des femmes, et du derrière des mules.
Avatar du membre
Francis Scr 63
Messages : 967
Enregistré le : jeudi 26 janvier 2006 21:09
Adh : 697
Localisation : Clermont Fd

Message par Francis Scr 63 »

Ton 18X47 te permet il de rouler en 4 à la place de la 3 avec
presque la mème reprise qu'en 18X44?
Sur le dernier rapport à 120kms compteur,ça donne combien de tours/min?
5500tr/min?
Cela ne grève t'il pas le roulage en duo?
En spéciale aux "Volcan" en 3ème et ayant peur d'arriver trop vite sur le
virage suivant si je passais la 4;Madame "Scramb'"a "ruptée"!
Avec 3 dents de plus,je passe aussi vite voir un chouilla mieux en plus
"cooler"?
Le 18x47 est top pour l'agrément (surtout en DUO) en fait tu roules globalement un rapport au dessus et ça te permet de reprendre plus bas sans cogner avec une belle patate.
Maintenant en compétition, c'est plutot de l'efficacité qu'on cherche et là, j'aurais tendance à dire à chaque circuit sa démultiplication.
Pour les tours moteur, tu ajoutes 7 ou 8% mais je ne saurais te dire exactement. Le mieux c'est d'essayer. Pour te faire une idée plus facilement tu passes en 17x44, pas beoin de changer la chaine, c'est vite fait et tu m'en diras des nouvelles[/quote]
Membre du RCF
fanfan25
Messages : 4886
Enregistré le : dimanche 20 septembre 2009 17:25

Message par fanfan25 »

17x44??????? pt1 avec un truk pareil vous montez au arbres lol :bye
Avatar du membre
Thierry69
Messages : 692
Enregistré le : samedi 23 février 2013 20:16
Localisation : LYON

Message par Thierry69 »

Salut,

Histoire d'ajouter mon grain de sel ....

La mienne (2004, orange , 25mkms, avec un pare brise et top case) est en 17x42.
Conso entre 5,1 l et 6,2 l.
Ce WE , pour aller au Bol Classic AR avec route "style montagne" , autoroute, routés du Morvan a bon rythme, j'ai fait 5,5 l en moyenne donc on peut faire le plein vers 190/200 kms pour pas prendre de risque.
Conduite comme un trail routier en roulant entre 3 et 6000 environ.

J'ai fait la partie Morvan avec un ami en R1200Gs LC (2013) Il consommait un tout petit peu moins ( environ 0,3 l d'écart )

Si t'achètes ça pour ce que c'est c'est génial et quand tu la poses t'as déjà envie de repartir mais il faut pas se tromper , c'est une moto simple pas trop haute, légère ... Une espèce de 500 XT qui marche fort freine suffisamment tient pas trop mal la route ... Tout ce qui fait son charme !

C'est pas une 1200GS / Tiger / Multistrada ....! Ni une speed triple ...

Le seul vrai gros défaut que je lui trouve c'est qu'elle chauffe beaucoup en ville .

À+
Thierry
350RDLC depuis toujours, Et tout kzo ... Scrambler Orange 119, CR gris 135, Street rouge 297
fabiensinteff
Messages : 21
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 21:22
Localisation : lorraine

Message par fabiensinteff »

ça à l'air bien compliqué vos histoires de dents :mdr

je pense que les ingénieurs qui ont conçus cette moto ont fait des journées entières de calculs pour trouver la meilleure démultiplication, donc l'idéal est de laisser la config d'origine. non ?
peut etre futur proprietaire d'un SCRAMBLER
Répondre