salut tout le monde
-
fabiensinteff
- Messages : 21
- Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 21:22
- Localisation : lorraine
salut tout le monde
bonjour à toutes et tous
motards depuis de longue années principalement sur BM et triumph, ben pourquoi pas essayer une de ces belles VOXAN.
je suis tombé sous le charme d'une scrambler voyager de 2005 avec 40000 kms ........
http://www.leboncoin.fr/motos/509460537.htm?ca=15_s
mais j'y connais rien, donc j'ai commencé à chercher des renseignements sur le net, et je me suis y des forums triumph, y a des forums BM, y a des forums CAGIVA pkoi y'aurais pas VOXAN ?? BINGO!!!!!!!!! j'ai trouvé en plus ici pas besoin d'attendre 15 jours pour se faire valider son compte....
tout ce que je lis sur le SCRAMBLER me plait, ça a l'air d'etre à mes yeux la moto ideale.
mais y a un truc qui me chagrine : voyager c'est pour voyager ??? alors pkoi ils ont pas prévu un reservoir qui permet d'enquiller au moins 250 kms sans arret ??? ça va me changer de mon 1150 ADV.
ma question est simple existe-t-il une solution pour adapter un plus gros reservoir ?? parceque c'est un point qui pourrait me faire reculer et repartir vers mon projet initiale de trouver une cagiva elefant ie..........
merci pour vos commentaires
motards depuis de longue années principalement sur BM et triumph, ben pourquoi pas essayer une de ces belles VOXAN.
je suis tombé sous le charme d'une scrambler voyager de 2005 avec 40000 kms ........
http://www.leboncoin.fr/motos/509460537.htm?ca=15_s
mais j'y connais rien, donc j'ai commencé à chercher des renseignements sur le net, et je me suis y des forums triumph, y a des forums BM, y a des forums CAGIVA pkoi y'aurais pas VOXAN ?? BINGO!!!!!!!!! j'ai trouvé en plus ici pas besoin d'attendre 15 jours pour se faire valider son compte....
tout ce que je lis sur le SCRAMBLER me plait, ça a l'air d'etre à mes yeux la moto ideale.
mais y a un truc qui me chagrine : voyager c'est pour voyager ??? alors pkoi ils ont pas prévu un reservoir qui permet d'enquiller au moins 250 kms sans arret ??? ça va me changer de mon 1150 ADV.
ma question est simple existe-t-il une solution pour adapter un plus gros reservoir ?? parceque c'est un point qui pourrait me faire reculer et repartir vers mon projet initiale de trouver une cagiva elefant ie..........
merci pour vos commentaires
peut etre futur proprietaire d'un SCRAMBLER
- alcapoun
- Messages : 5020
- Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
- Adh : 889
- Localisation : OISE
Le réservoir fait 15l, et le scrambler consomme 5l/100.
Les 250km demandés sont là, alors te pose pas plus de questions que ça, si ce n'est veux tu vraiment une Voxan ?
Car rouler en Vox, c'est pas seulement rouler en moto, y a autre chose derrière ce nom. Certains l'ont compris et ne lacheront leur Vox pour rien au monde. D'autres revendent très vite.
Si non
PS : quand tu roules Voxan, toutes les marques que tu sites deviennent des produits de grande consommation, presque du banal (sans rien retirer aux qualités réelles de ces machines. Et avec presque aucune mauvaise foi)
Les 250km demandés sont là, alors te pose pas plus de questions que ça, si ce n'est veux tu vraiment une Voxan ?
Car rouler en Vox, c'est pas seulement rouler en moto, y a autre chose derrière ce nom. Certains l'ont compris et ne lacheront leur Vox pour rien au monde. D'autres revendent très vite.
Si non
PS : quand tu roules Voxan, toutes les marques que tu sites deviennent des produits de grande consommation, presque du banal (sans rien retirer aux qualités réelles de ces machines. Et avec presque aucune mauvaise foi)
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
-
fabiensinteff
- Messages : 21
- Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 21:22
- Localisation : lorraine
- Jack-Palmer
- Messages : 3736
- Enregistré le : vendredi 05 juillet 2002 17:54
- Adh : 59
- Localisation : Champs sur Marne 77
- Contact :
-
fabiensinteff
- Messages : 21
- Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 21:22
- Localisation : lorraine
- cgtgilou
- Messages : 4402
- Enregistré le : dimanche 08 juin 2008 12:20
- Adh : 932
- Localisation : La Neuville en Hez OISE
salut et bienvenue Fabiensinteff.
Les 8.5 l correspondent plus au streetscrambler. Perso, le mien consomme aux alentours de 6 l quelque soit la conduite. c'est un très bon destrier qui se plie à mes caprices (circuit, rallye, duo...), en plus celui que tu présentes à un fournalès, gage de fiabilité et de robustesse. Et puis il est orange, donc le plus rapide aux dire de certains voxanistes sectaires!
et comme toujours, l'essayer c'est l'adopter!
Les 8.5 l correspondent plus au streetscrambler. Perso, le mien consomme aux alentours de 6 l quelque soit la conduite. c'est un très bon destrier qui se plie à mes caprices (circuit, rallye, duo...), en plus celui que tu présentes à un fournalès, gage de fiabilité et de robustesse. Et puis il est orange, donc le plus rapide aux dire de certains voxanistes sectaires!
et comme toujours, l'essayer c'est l'adopter!
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.
Scrambler N°159. CR N° 18.
Scrambler N°159. CR N° 18.
- Doc 78
- Messages : 3058
- Enregistré le : lundi 26 décembre 2005 17:15
- Localisation : la celle st cloud (RP)
salut,
un scrambler c'est l'amour du bitume assuré. ça bouffe 6,5 l/100 même en tapant dedans (donc 190 à 200 kil d'autonomie), donc nouvelle philosophie de conduite = tous les 175 Km dés qu'il y a une pompe tu refais un p'tit plein et hop, jamais de problème même sur les jaunes aux pompes rares.
par contre pour les déserts humains, là.....remorque et hop!
fonce avant qu'il ne soit trop tard.
sinon va voir là, on connait le proprio.
http://www.leboncoin.fr/motos/443273126.htm?ca=12_s
Doc 78
un scrambler c'est l'amour du bitume assuré. ça bouffe 6,5 l/100 même en tapant dedans (donc 190 à 200 kil d'autonomie), donc nouvelle philosophie de conduite = tous les 175 Km dés qu'il y a une pompe tu refais un p'tit plein et hop, jamais de problème même sur les jaunes aux pompes rares.
par contre pour les déserts humains, là.....remorque et hop!
fonce avant qu'il ne soit trop tard.
sinon va voir là, on connait le proprio.
http://www.leboncoin.fr/motos/443273126.htm?ca=12_s
Doc 78
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
- Scraty
- Messages : 4216
- Enregistré le : mercredi 22 février 2006 12:59
Le propriétaire du premier l'est aussi, si je ne m'abuse : Torpen sur le forum.Doc 78 a écrit :sinon va voir là, on connait le proprio.
http://www.leboncoin.fr/motos/443273126.htm?ca=12_s
Classic & Scrambler
- Torpen
- Commission des grands tombeurs
- Messages : 302
- Enregistré le : lundi 27 février 2006 14:00
- Adh : 565
- Localisation : Essonne (91)
- Francis Scr 63
- Messages : 967
- Enregistré le : jeudi 26 janvier 2006 21:09
- Adh : 697
- Localisation : Clermont Fd
-
vox81
- Messages : 1378
- Enregistré le : lundi 20 août 2007 14:26
- Localisation : vabre 81330
Ton 18X47 te permet il de rouler en 4 à la place de la 3 avec
presque la mème reprise qu'en 18X44?
Sur le dernier rapport à 120kms compteur,ça donne combien de tours/min?
5500tr/min?
Cela ne grève t'il pas le roulage en duo?
En spéciale aux "Volcan" en 3ème et ayant peur d'arriver trop vite sur le
virage suivant si je passais la 4;Madame "Scramb'"a "ruptée"!
Avec 3 dents de plus,je passe aussi vite voir un chouilla mieux en plus
"cooler"?
Oué je sais,tout ça c'est dans la tète!
Merci pour ta (vos)réponse(s)
une française VAUT X' CENT japonaises.Restons modeste quoi!
-
vox81
- Messages : 1378
- Enregistré le : lundi 20 août 2007 14:26
- Localisation : vabre 81330
Euh Pardon,
Bienvenu Fab'
Le "Scrambler est une "vraie" Motocyclette,c'est du bonheur à chaque roulage.
Après faut pas trop en demander non plus mais elle est améliorable;
Bien sur y'a pas de "fouche invertébrée",les dics 45tours de freins et
leur destriers Nissins ne sont pas des foudres de guerre.
Pour autant cette machine sait tout faire et distille beaucoup de plaisir.
Attention l'amorto arrière d'origine est à virer pronto,sous peine de "correctionelle"!
Salut.
Bienvenu Fab'
Le "Scrambler est une "vraie" Motocyclette,c'est du bonheur à chaque roulage.
Après faut pas trop en demander non plus mais elle est améliorable;
Bien sur y'a pas de "fouche invertébrée",les dics 45tours de freins et
leur destriers Nissins ne sont pas des foudres de guerre.
Pour autant cette machine sait tout faire et distille beaucoup de plaisir.
Attention l'amorto arrière d'origine est à virer pronto,sous peine de "correctionelle"!
Salut.
une française VAUT X' CENT japonaises.Restons modeste quoi!
-
fabiensinteff
- Messages : 21
- Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 21:22
- Localisation : lorraine
Torpen a écrit :tu ne t'abuses pas. C'est bien la mienne.Scrambler63 a écrit : Le propriétaire du premier l'est aussi, si je ne m'abuse : Torpen sur le forum.
tout d'abord, merci pour cet accueil et tous ces renseignements.
donc je pense t'appeler ce soir ou demain, ma 90S devant théoriquement partir ce soir. c'est quoi toi ta conso en roulant "normalement +" ?
peut etre futur proprietaire d'un SCRAMBLER
- Torpen
- Commission des grands tombeurs
- Messages : 302
- Enregistré le : lundi 27 février 2006 14:00
- Adh : 565
- Localisation : Essonne (91)
Ma conso va de 5.2L à 6.5L selon les cas.fabiensinteff a écrit : tout d'abord, merci pour cet accueil et tous ces renseignements.
donc je pense t'appeler ce soir ou demain, ma 90S devant théoriquement partir ce soir. c'est quoi toi ta conso en roulant "normalement +" ?
La démul est celle d'origine.
Bon par contre elle a 42000 maintenant. J'ai un peu roulé cet été.
Le reste par mail ou téléphone.
Il faut se défier du devant des femmes, et du derrière des mules.
- Francis Scr 63
- Messages : 967
- Enregistré le : jeudi 26 janvier 2006 21:09
- Adh : 697
- Localisation : Clermont Fd
Le 18x47 est top pour l'agrément (surtout en DUO) en fait tu roules globalement un rapport au dessus et ça te permet de reprendre plus bas sans cogner avec une belle patate.Ton 18X47 te permet il de rouler en 4 à la place de la 3 avec
presque la mème reprise qu'en 18X44?
Sur le dernier rapport à 120kms compteur,ça donne combien de tours/min?
5500tr/min?
Cela ne grève t'il pas le roulage en duo?
En spéciale aux "Volcan" en 3ème et ayant peur d'arriver trop vite sur le
virage suivant si je passais la 4;Madame "Scramb'"a "ruptée"!
Avec 3 dents de plus,je passe aussi vite voir un chouilla mieux en plus
"cooler"?
Maintenant en compétition, c'est plutot de l'efficacité qu'on cherche et là, j'aurais tendance à dire à chaque circuit sa démultiplication.
Pour les tours moteur, tu ajoutes 7 ou 8% mais je ne saurais te dire exactement. Le mieux c'est d'essayer. Pour te faire une idée plus facilement tu passes en 17x44, pas beoin de changer la chaine, c'est vite fait et tu m'en diras des nouvelles[/quote]
Membre du RCF
- Thierry69
- Messages : 692
- Enregistré le : samedi 23 février 2013 20:16
- Localisation : LYON
Salut,
Histoire d'ajouter mon grain de sel ....
La mienne (2004, orange , 25mkms, avec un pare brise et top case) est en 17x42.
Conso entre 5,1 l et 6,2 l.
Ce WE , pour aller au Bol Classic AR avec route "style montagne" , autoroute, routés du Morvan a bon rythme, j'ai fait 5,5 l en moyenne donc on peut faire le plein vers 190/200 kms pour pas prendre de risque.
Conduite comme un trail routier en roulant entre 3 et 6000 environ.
J'ai fait la partie Morvan avec un ami en R1200Gs LC (2013) Il consommait un tout petit peu moins ( environ 0,3 l d'écart )
Si t'achètes ça pour ce que c'est c'est génial et quand tu la poses t'as déjà envie de repartir mais il faut pas se tromper , c'est une moto simple pas trop haute, légère ... Une espèce de 500 XT qui marche fort freine suffisamment tient pas trop mal la route ... Tout ce qui fait son charme !
C'est pas une 1200GS / Tiger / Multistrada ....! Ni une speed triple ...
Le seul vrai gros défaut que je lui trouve c'est qu'elle chauffe beaucoup en ville .
À+
Thierry
Histoire d'ajouter mon grain de sel ....
La mienne (2004, orange , 25mkms, avec un pare brise et top case) est en 17x42.
Conso entre 5,1 l et 6,2 l.
Ce WE , pour aller au Bol Classic AR avec route "style montagne" , autoroute, routés du Morvan a bon rythme, j'ai fait 5,5 l en moyenne donc on peut faire le plein vers 190/200 kms pour pas prendre de risque.
Conduite comme un trail routier en roulant entre 3 et 6000 environ.
J'ai fait la partie Morvan avec un ami en R1200Gs LC (2013) Il consommait un tout petit peu moins ( environ 0,3 l d'écart )
Si t'achètes ça pour ce que c'est c'est génial et quand tu la poses t'as déjà envie de repartir mais il faut pas se tromper , c'est une moto simple pas trop haute, légère ... Une espèce de 500 XT qui marche fort freine suffisamment tient pas trop mal la route ... Tout ce qui fait son charme !
C'est pas une 1200GS / Tiger / Multistrada ....! Ni une speed triple ...
Le seul vrai gros défaut que je lui trouve c'est qu'elle chauffe beaucoup en ville .
À+
Thierry
350RDLC depuis toujours, Et tout kzo ... Scrambler Orange 119, CR gris 135, Street rouge 297
-
fabiensinteff
- Messages : 21
- Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 21:22
- Localisation : lorraine
