Scrambler 2004 qui ne démarre plus ?
- MOXANT
Scrambler 2004 qui ne démarre plus ?
Bonjour,
Mauvaise surprise hier matin.
Le Scrambler ne démarre pas .
Le démarreur tourne, la pompe à essence 's'active, mais c'est tout !
J'ai démonté et remonté plusieurs fois le réservoir pour changer la sonde du réservoir, le capteur de vitesse mais la moto roulait ( jusqu'à mercredi dernier) !!!
Le contact de sécurité du guidon est bien positionné.
Les voyants sont éteints.
Tous les fusibles sont bons.
J'ai ôté les caches latéraux pour contrôler les connexions, rien de visible.
Je sais que les causes peuvent être multiples mais si quelqu'un a une idée "lumineuse" !!?
Merci et bonne fin de weekend
J'ai démonté et remonté plusieurs fois le réservoir pour changer la sonde du réservoir, le capteur de vitesse mais la moto roulait ( jusqu'à mercredi dernier) !!!
Je sais que les causes peuvent être multiples mais si quelqu'un a une idée "lumineuse" !!?
Des Twins sinon rien !!
- François r164
- Adh : 29
Re: Scrambler 2004 qui ne démarre plus ?
le contacteur de béquille qui merdoit? Sinon un pb d'allumage électronique? Un fil baladeur? Un p'tit tuyau débranché sur les pipes d'admission? Une prise sur le système d'injection liée au calculateur merdique?MOXANT a écrit :Bonjour,
Bon courage
Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff

- michelm
- Commission Technique
La méthode c'est de regarder ce qui a été démonté en dernier, il y a peut-être une connexion qui était limite, quelque chose qui a bougé...
Sinon traditionnel voir :
1 s'il y a de l'essence (démontage bougie)
2 de l'allumage (bougie à l'extérieur de la culasse et à la masse pour essai) attention de ne pas faire un lance flamme au coup de démarreur donc pas la bougie proche de son logement dans la culasse ou utiliser une autre bougie pour l'essai à l'air libre.
La sonde de température d'eau est effectivement importante pour le démarrage à froid, si elle ne joue pas bien son rôle le moteur démarre très difficilement mais il y a quand même quelques explosions normalement, idem s'il y a une prise d'air.
S'il n'y a rien (aucune explosion) j'aurais tendance à regarder l'électricité : connecteur, contact de sécurité...
Autre conseil : si ça énerve, faire une pose, laisser passer une nuit, et reprendre depuis le début !
Bonne recherche !
Sinon traditionnel voir :
1 s'il y a de l'essence (démontage bougie)
2 de l'allumage (bougie à l'extérieur de la culasse et à la masse pour essai) attention de ne pas faire un lance flamme au coup de démarreur donc pas la bougie proche de son logement dans la culasse ou utiliser une autre bougie pour l'essai à l'air libre.
La sonde de température d'eau est effectivement importante pour le démarrage à froid, si elle ne joue pas bien son rôle le moteur démarre très difficilement mais il y a quand même quelques explosions normalement, idem s'il y a une prise d'air.
S'il n'y a rien (aucune explosion) j'aurais tendance à regarder l'électricité : connecteur, contact de sécurité...
Autre conseil : si ça énerve, faire une pose, laisser passer une nuit, et reprendre depuis le début !
Bonne recherche !
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
- MOXANT
Scrambler qui ne démarre pas !!
Bonjour,
Merci à tous pour vos conseils !
Comme depuis quelques mois, j'ai l'impression de passer plus de temps à "bricoler" le Scrambler qu'à rouler dessus, je fais une pose 1 semaine (vacances) et je me remets dessus début mai !!
Dimanche, pour me venger, j'ai sorti la Speed Twim de 1947 qui a démarré au "quart de poil" après plusieurs mois sans "activité" pour aller faire une balade !
Histoire de ne pas avoir de panne avec l'électronique !!!
(Prévoir quand même quelques outils !)
A+
Merci à tous pour vos conseils !
Comme depuis quelques mois, j'ai l'impression de passer plus de temps à "bricoler" le Scrambler qu'à rouler dessus, je fais une pose 1 semaine (vacances) et je me remets dessus début mai !!
Dimanche, pour me venger, j'ai sorti la Speed Twim de 1947 qui a démarré au "quart de poil" après plusieurs mois sans "activité" pour aller faire une balade !
Histoire de ne pas avoir de panne avec l'électronique !!!
(Prévoir quand même quelques outils !)
A+
Des Twins sinon rien !!
- michelm
- Commission Technique
Bonjour Moxant
La photo de la Speed Twin de 47....
De mon coté j'ai une "moderne" T140 de 80, c'est vrai que ça démarre facilement, même après plusieurs mois, même avec un peu d'électronique (l'allumage). Vive le kick !
De mon coté j'ai une "moderne" T140 de 80, c'est vrai que ça démarre facilement, même après plusieurs mois, même avec un peu d'électronique (l'allumage). Vive le kick !
Marxiste tendance Groucho !
- Collector
'tain avec mon Aprilia TX300 de '86, je fais dans l'ultra récent !michelm a écrit :Bonjour Moxant
par contre, c'est encore plus rustique, le 2 temps trial : un an sans sortir, deux coups de kick et roule…
Didier Roadster 176
- MOXANT
Scrambler 2004
Salut,
Juste (avec beaucoup de retard) pour vous remercier et signaler que c'était le capteur AAC qui était HS.
J'avais déja changé celui du compteur au début de l'année !
a +
Juste (avec beaucoup de retard) pour vous remercier et signaler que c'était le capteur AAC qui était HS.
J'avais déja changé celui du compteur au début de l'année !
a +
Des Twins sinon rien !!