Scrambler 2004 qui ne démarre plus ?

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MOXANT
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Scrambler 2004 qui ne démarre plus ?

Message par MOXANT »

Bonjour,
Mauvaise surprise hier matin.
Le Scrambler ne démarre pas .
Le démarreur tourne, la pompe à essence 's'active, mais c'est tout !
J'ai démonté et remonté plusieurs fois le réservoir pour changer la sonde du réservoir, le capteur de vitesse mais la moto roulait ( jusqu'à mercredi dernier) !!!
Le contact de sécurité du guidon est bien positionné.
Les voyants sont éteints.
Tous les fusibles sont bons.
J'ai ôté les caches latéraux pour contrôler les connexions, rien de visible.
Je sais que les causes peuvent être multiples mais si quelqu'un a une idée "lumineuse" !!?

Merci et bonne fin de weekend
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François r164
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Re: Scrambler 2004 qui ne démarre plus ?

Message par François r164 »

MOXANT a écrit :Bonjour,
Mauvaise surprise hier matin.
Le Scrambler ne démarre pas .
Le démarreur tourne, la pompe à essence 's'active, mais c'est tout !
J'ai démonté et remonté plusieurs fois le réservoir pour changer la sonde du réservoir, le capteur de vitesse mais la moto roulait ( jusqu'à mercredi dernier) !!!
Le contact de sécurité du guidon est bien positionné.
Les voyants sont éteints.
Tous les fusibles sont bons.
J'ai ôté les caches latéraux pour contrôler les connexions, rien de visible.
Je sais que les causes peuvent être multiples mais si quelqu'un a une idée "lumineuse" !!?

Merci et bonne fin de weekend
le contacteur de béquille qui merdoit? Sinon un pb d'allumage électronique? Un fil baladeur? Un p'tit tuyau débranché sur les pipes d'admission? Une prise sur le système d'injection liée au calculateur merdique?

Bon courage
Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff
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fanfan25
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Message par fanfan25 »

Et une sonde de T° d'eau qui merderait ça le ferait aussi ça non? :rolleyes :bye
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michelm
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Message par michelm »

La méthode c'est de regarder ce qui a été démonté en dernier, il y a peut-être une connexion qui était limite, quelque chose qui a bougé...

Sinon traditionnel voir :
1 s'il y a de l'essence (démontage bougie)
2 de l'allumage (bougie à l'extérieur de la culasse et à la masse pour essai) attention de ne pas faire un lance flamme au coup de démarreur donc pas la bougie proche de son logement dans la culasse ou utiliser une autre bougie pour l'essai à l'air libre.

La sonde de température d'eau est effectivement importante pour le démarrage à froid, si elle ne joue pas bien son rôle le moteur démarre très difficilement mais il y a quand même quelques explosions normalement, idem s'il y a une prise d'air.

S'il n'y a rien (aucune explosion) j'aurais tendance à regarder l'électricité : connecteur, contact de sécurité...
Autre conseil : si ça énerve, faire une pose, laisser passer une nuit, et reprendre depuis le début !

Bonne recherche !
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
fanfan25
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Message par fanfan25 »

michelm a écrit : Autre conseil : si ça énerve, faire une pose, laisser passer une nuit, et reprendre depuis le début !
Bonne recherche !

:rire Tiens cela me rappele quelqu'un y'a pas si longtemps ............ :alc-54f :bye
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MOXANT
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Scrambler qui ne démarre pas !!

Message par MOXANT »

Bonjour,

Merci à tous pour vos conseils !
Comme depuis quelques mois, j'ai l'impression de passer plus de temps à "bricoler" le Scrambler qu'à rouler dessus, je fais une pose 1 semaine (vacances) et je me remets dessus début mai !!
Dimanche, pour me venger, j'ai sorti la Speed Twim de 1947 qui a démarré au "quart de poil" après plusieurs mois sans "activité" pour aller faire une balade !
Histoire de ne pas avoir de panne avec l'électronique !!!
(Prévoir quand même quelques outils !)

A+
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michelm
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Message par michelm »

Bonjour Moxant

La photo de la Speed Twin de 47....
De mon coté j'ai une "moderne" T140 de 80, c'est vrai que ça démarre facilement, même après plusieurs mois, même avec un peu d'électronique (l'allumage). Vive le kick !
Marxiste tendance Groucho !

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Collector
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Message par Collector »

michelm a écrit :Bonjour Moxant

La photo de la Speed Twin de 47....
De mon coté j'ai une "moderne" T140 de 80, c'est vrai que ça démarre facilement, même après plusieurs mois, même avec un peu d'électronique (l'allumage). Vive le kick !
'tain avec mon Aprilia TX300 de '86, je fais dans l'ultra récent !

par contre, c'est encore plus rustique, le 2 temps trial : un an sans sortir, deux coups de kick et roule… :yes
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MOXANT
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Scrambler 2004

Message par MOXANT »

Salut,

Juste (avec beaucoup de retard) pour vous remercier et signaler que c'était le capteur AAC qui était HS.
J'avais déja changé celui du compteur au début de l'année !

a +
Des Twins sinon rien !!
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