Salut et mème remarques que Michel, je me suis déjà gourré pour le calage et ce n'était pas le premier ainsi que la vérification.
Bon courage, tu tiens le bon bout.
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.
Je suis passé pas loin de chez toi la semaine dernière mais en train, donc impossible de m'arrêter pour t'aider. A-tu bien vérifier ton calage?
Bonne chance!
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.
Pas facile presque 400 km il va falloir déménager Jute18 !
Mais peut-être que quelqu'un même non mécano pourrait t'aider, une vue autre permet de détecter des choses que l'on ne voit pas...
Courage et patiente.
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Oui en fait exactement c'est 360 - 72 ° = 288 °
Mais sur ton repère IF il y a un tour moteur où tu es en phase moteur (compression allumage combustion, les soupapes sont fermées) et le tour d'après sur le même cylindre où tu es en phase échappement (on vide les gaz brulés, les soupapes sont ouvertes), tu regardes tes arbres à cames et leurs repères (voir photos doc technique moteur de A à Z), le deuxième est donc à 288° (sens de rotation comme les roues).
Tu as bien un arbre à cames avec cible pour l'admission avant (les arbres à cames admission et échappement sont identiques sauf la cible).
michelm a écrit :
Tu as bien un arbre à cames avec cible pour l'admission avant (les arbres à cames admission et échappement sont identiques sauf la cible).
Peut-être une soupape tordue suite à un mauvais calage de distribution... Si tu n'as plus la patience de reprendre à 0 tu devrais effectivement confier ton moteur à Manu ou autre pro.