ah!t'as bouffé un clown doc78!!!Doc 78 a écrit :mais non, il aura fini avant le quinze juin........fanfan25 a écrit :
Courage c'est qu'un joint......
Doc 78
mon cylindre arrière est paresseux!
- voxwil30
- Enzo
- Adh : 448
Bon, ben j'ai mis une bobine crayon neuve et ca n'a pas démarré (enfin si l'avant) et j'ai arreter avant que l'arriere ne pete.Enzo a écrit :Bon ben, j'ai maintenant le même symptôme....
Est le fait de laisser la moto dehors? et donc plus d'humidité?
J'ai remarqué que si je lance le moteur qq secondes avec le coupe circuit, ensuite le démarrage du second cylindre est plus rapide (3-5 secondes au lieu de 3-10 secondes)
A chaud tout est OK et je ne consomme absolument pas d'eau.
Je vais jeter un œil aux bobines crayons et puits de bougies et vous tiens au jus.
Enzo,
J'ai ensuite remis la bobine d'origine et changé la bougie, et là au premier coup c'est parti synchro sur les deux cylindres
Le pb c'est la gueule de la bougie

et encore, il y avait plus de "gras / humide" sur la collerette (la partie plate du donne dans la culasse) avant la photo.
Je remonte, je vais rouler comme ça et RdV vers Noël pour un redémontage de la bougie (à moins que je ne sois en rade avant.....)
Des idées? de l'huile (via les joints de queues de soupapes ou le joint de culasse) ou de l'essence (injectée mais non brulée) ou de l'eau mais je n'y crois pas.
Enzo,
- Sofie racing
- Adh : 106
- michelm
- Commission Technique
Salut Enzo,
De l'huile ça donne un dépôt noir gras, de l'essence (trop d'imbrulé) noir mat, je n'ai pas l'impression que ta bougie est vraiment sale au niveau électrodes et porcelaine.
Le gras au niveau du joint, de la portée sur la culasse (si j'ai bien compris) c'est dans le puits de bougie qu'il y a un peu d'huile (voir joints de couvre culasse).
Donc j'aurais tendance à penser que c'est de l'humidité, à surveiller si ça recommence avec une bougie neuve. Il en faut peu, je pense, pour poser des problèmes d'allumage à froid (c'est beaucoup plus facile à chaud).
Remède :
Soit tu surveilles et peut-être te prépares à un joint de culasse, soit Il va falloir que tu déménages dans une région chaude mais sèche (froid sec aussi c'est bon !), c'est l'avantage de rouler en Voxan, il arrive un moment où l'on a une bonne excuse pour changer de région ! En plus tu auras un garage plus grand et tu pourras bricoler dehors...
Courage Enzo.
De l'huile ça donne un dépôt noir gras, de l'essence (trop d'imbrulé) noir mat, je n'ai pas l'impression que ta bougie est vraiment sale au niveau électrodes et porcelaine.
Le gras au niveau du joint, de la portée sur la culasse (si j'ai bien compris) c'est dans le puits de bougie qu'il y a un peu d'huile (voir joints de couvre culasse).
Donc j'aurais tendance à penser que c'est de l'humidité, à surveiller si ça recommence avec une bougie neuve. Il en faut peu, je pense, pour poser des problèmes d'allumage à froid (c'est beaucoup plus facile à chaud).
Remède :
Soit tu surveilles et peut-être te prépares à un joint de culasse, soit Il va falloir que tu déménages dans une région chaude mais sèche (froid sec aussi c'est bon !), c'est l'avantage de rouler en Voxan, il arrive un moment où l'on a une bonne excuse pour changer de région ! En plus tu auras un garage plus grand et tu pourras bricoler dehors...
Courage Enzo.
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
- voxwil30
mouahahahahaha...!J'étais presque sûr que ce n'était pas le joint de cucu!!!!fanfan25 a écrit :C'est pas la bobine qui rend la tienne heureuse , c'est que t'a pas du sortir le moulin pour remplacer un joint a 2 balles surtout..........![]()
![]()
Mais t'as raison quand même!!!
voxan et rien d'autre...!!!
cafe racer (gris)n°140
moto plaisir...
cafe racer (gris)n°140
moto plaisir...