mon cylindre arrière est paresseux!

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voxwil30
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Message par voxwil30 »

Doc 78 a écrit :
fanfan25 a écrit :

Courage c'est qu'un joint......
mais non, il aura fini avant le quinze juin........

Doc 78
ah!t'as bouffé un clown doc78!!! :malade
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fanfan25
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Message par fanfan25 »

Non non surement une sage femme................ :jsors :alcooliques :bye
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Enzo
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Message par Enzo »

Enzo a écrit :Bon ben, j'ai maintenant le même symptôme....
Est le fait de laisser la moto dehors? et donc plus d'humidité?
J'ai remarqué que si je lance le moteur qq secondes avec le coupe circuit, ensuite le démarrage du second cylindre est plus rapide (3-5 secondes au lieu de 3-10 secondes)
A chaud tout est OK et je ne consomme absolument pas d'eau.
Je vais jeter un œil aux bobines crayons et puits de bougies et vous tiens au jus.

Enzo,
Bon, ben j'ai mis une bobine crayon neuve et ca n'a pas démarré (enfin si l'avant) et j'ai arreter avant que l'arriere ne pete.
J'ai ensuite remis la bobine d'origine et changé la bougie, et là au premier coup c'est parti synchro sur les deux cylindres

Le pb c'est la gueule de la bougie
Image

et encore, il y avait plus de "gras / humide" sur la collerette (la partie plate du donne dans la culasse) avant la photo.

Je remonte, je vais rouler comme ça et RdV vers Noël pour un redémontage de la bougie (à moins que je ne sois en rade avant.....)

Des idées? de l'huile (via les joints de queues de soupapes ou le joint de culasse) ou de l'essence (injectée mais non brulée) ou de l'eau mais je n'y crois pas.

Enzo,
fanfan25
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Message par fanfan25 »

Je sais qu'il y a eu des joints queues de soupapes défectueux.........on les reconnait a leur bague........rouge mauvais, et bon les verts ou l'inverse je sais plus...... :photo :bye
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Sofie racing
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Message par Sofie racing »

est-ce qu'un test de compression peut donner une indication ? segmentation / siège / joint de queue de soupape

A+
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michelm
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Message par michelm »

Salut Enzo,

De l'huile ça donne un dépôt noir gras, de l'essence (trop d'imbrulé) noir mat, je n'ai pas l'impression que ta bougie est vraiment sale au niveau électrodes et porcelaine.
Le gras au niveau du joint, de la portée sur la culasse (si j'ai bien compris) c'est dans le puits de bougie qu'il y a un peu d'huile (voir joints de couvre culasse).
Donc j'aurais tendance à penser que c'est de l'humidité, à surveiller si ça recommence avec une bougie neuve. Il en faut peu, je pense, pour poser des problèmes d'allumage à froid (c'est beaucoup plus facile à chaud).
Remède :
Soit tu surveilles et peut-être te prépares à un joint de culasse, soit Il va falloir que tu déménages dans une région chaude mais sèche (froid sec aussi c'est bon !), c'est l'avantage de rouler en Voxan, il arrive un moment où l'on a une bonne excuse pour changer de région ! En plus tu auras un garage plus grand et tu pourras bricoler dehors...
Courage Enzo.
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

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voxwil30
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Message par voxwil30 »

c'était la bobine!!!!!!!!! :alcooliques :bye
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fanfan25
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Message par fanfan25 »

C'est pas la bobine qui rend la tienne heureuse , c'est que t'a pas du sortir le moulin pour remplacer un joint a 2 balles surtout.......... :na :jsors :bye
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voxwil30
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Message par voxwil30 »

fanfan25 a écrit :C'est pas la bobine qui rend la tienne heureuse , c'est que t'a pas du sortir le moulin pour remplacer un joint a 2 balles surtout.......... :na :jsors :bye
mouahahahahaha...!J'étais presque sûr que ce n'était pas le joint de cucu!!!!
Mais t'as raison quand même!!! :champion :alcooliques :bye
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fanfan25
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Message par fanfan25 »

Content pour toi en tous cas, car ça doit être chiant a faire ces joints du cucu!!! :bye
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