Je me lance dans l'entretien préventif que je n'ai pu faire avant pour cause de multiple aléas.
Aujourd'hui c'est l'amortisseur que je vais envoyer en reconditionnement chez SPSRacing (Patrick Serodio ex Usine).
donc on commence
Puis pour laisser la place libre pour la voiture on met en place l'amortisseur de substitution
Et enfin on range le long du mur
Par contre les écrous et les entretoises sont rouillées et oxydés comme pas permis. Il a fallu beaucoup de dégrippant puis marteau pour arriver à les sortir.
Il me reste maintenant à nettoyer le collecteur et les pots bien tranquillement assis.
fanfan25 a écrit :C'est le sel l'hiver qui bouffe ttes vos bécanes comme ça?
Déjà que tu nous nargues avec des meules rutilantes, justes "usées" par le soleil qui tape et le mistral, tu ne vas pas en plus te moquer de nos "pôves" motos qui subissent les aléas de la vie du Nord de la Loire
comparé à mon scrambler Fournales, ton road est un vrai morceau de bois.... Pour le sel je bénis le sabot, et de toutes façons j'évite de sortir avec le sel.
c'est dur la crise du logement, bricoler vite fait pour laisser la place à la voiture, quelle chienlit.
judicieux le bout de bois.
Doc 78
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
fanfan25 a écrit :C'est le sel l'hiver qui bouffe ttes vos bécanes comme ça?
Y'a pas réellement de corrosion, juste sale du retour de l'anniversaire.
Le seul point "dur" c'est la corrosion au niveau des entretoises avant (l'arrière était OK). La vis est rouillée et les entretoises pareil, ça explique le besoin d'un marteau pour sortir la vis.
Pour ceux qui seraient interressés, je vient de recevoir mon amortisseur (WP Road Gardette) reconditionné en tout juste 8 jours.
- Forfait entretien, démontage, nettoyage, remplacement huile et azote
- Kit joints
- Segment de piston
- Rotules WP
Tout ça pour 228 euro chez SPS Racing (Patrick Serodio ex Voxan)
Bon, ben j'ai tout remonté et suis allé au Clairon.
J'ai pris la flotte et surement du sel, mais j'ai rincé la moto ce matin.
Le pb ce sont les "couinements" affreux que fait la suspension ne serait ce que lorsque je remets la moto droite sans même m'asseoir dessus. C'est vraiment horrible et fait mal à entendre.
Qu'ai-je fais de mal au remontage, aurais-je oublié qqchose? doit-on mettre de la graisse qqpart? au niveau des entretoises qui bloquent les rotules?
Quand les WP se mettent à couîner , c'était souvent lorsque la rotule est usée et commence à usiner la tête d'amortisseur.
Ce ne devrait pas être ton cas, vu que la rotule est neuve.
J'vois pas
J'ai ce même problème de couinements sur le Street, et donc amorto Païoli.
Je n'arrive pas à cerner, à l'oreille, d'où cela provient exactement. Je n'ai pas démonté l'amorto.
Le plus ch..., c'est que ça ne le fait pas tout le temps.
Lorsque tu as déposé ton amortisseur en as-tu profité pour démonter aussi toutes les biellettes et basculeurs de renvois?
Je le fais systématiquement depuis que je me suis aperçu que les joints à lèvres laissent passer l'humidité, au démontage les roulements à aiguilles sont grippés et il y a plein de rouille, un bon nettoyage à l'essence, puis séchage et graissage avec changement de joints et c'est beaucoup mieux. L'idéal serait aussi de changer l'axe qui est toujours marqué et les roulements à aiguilles, mais un bon nettoyage et graissage est déjà pas mal.
mazden a écrit :Lorsque tu as déposé ton amortisseur en as-tu profité pour démonter aussi toutes les biellettes et basculeurs de renvois?
Je le fais systématiquement depuis que je me suis aperçu que les joints à lèvres laissent passer l'humidité, au démontage les roulements à aiguilles sont grippés et il y a plein de rouille, un bon nettoyage à l'essence, puis séchage et graissage avec changement de joints et c'est beaucoup mieux. L'idéal serait aussi de changer l'axe qui est toujours marqué et les roulements à aiguilles, mais un bon nettoyage et graissage est déjà pas mal.
Tu as certainement raison, mais c'est au dela de ce que je peux faire dans mon parking. Je dois ranger la moto le long du mur après chaque intervention.
C'est vrai que l'axe avant et les entretoises étaient bien rouillés et j'ai du les nettoyer / polir avant le remontage (avec graisse). Mais peut-être que j'ai trop serré, je vais déserrer progressivement et regarder l'évolution.
Ce sera dimanche maintenant
Potar a écrit :
Quand l'amorto est démonté, tu mets une bonne cale en bois entre le repose pied arrière et le bras oscillant, tu peux ainsi la rouler normalement
Salut,
Je ne comprends pas ta manip, amortisseur enlevé, je mets une cale à la place de l'amortisseur et ca marche, mais si je démonte les bielettes, comment mettre en place une cale? si je bloque le bras oscillant avec une cale à partir des repose pied, je passe à travers la roue et je ne peux plus rouler....
Tu peux m'en dire plus
Mais démonter et remonter les biellettes me semble un peu compliqué. Mais il faut apprendre...